“des expositions de qualité internationale!”

Musée national des beaux-arts du Québec
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le Musée national des beaux-arts du Québec est situé au cœur des plaines d’Abraham. Comptant quatre pavillons, il possède une collection de plus de 38 000 œuvres du 17e siècle à aujourd’hui. Expositions d’envergure internationale ainsi que nombreuses activités culturelles. Le restaurant, le café et la boutique complètent l’expérience du visiteur.
Avis publié : 6 avril 2018

Ne manquez pas l'exposition de Giacometti (sculpture) qui a cours jusqu'au milieu de mai. Ensuite, elle ira vers les musée Guggenheim de New York et de Bilbao. C'est donc dire la qualité exceptionnelle de ces pièces, pour plusieurs venues de la fondation de Paris. De plus, il y a des activités, un film sur Giacometti, et un audio très apprécié. Sans oublier les autres pavillons. Mais ensuite, oh la! la! On aura Berthe Morisot...et la collection permanente se refait une beauté pour l'automne - donc, un pavillon est fermé en ce moment. mai sil y a tant à voir... ce n'est pas un problème... Les Beaux-arts de Québec, depuis l'ajout du nouvel édifice consacré à l'art contemporain et aux expositions, s'est haussé au niveau international...bravo!

Musée national ... b, Annie Brisson-Proulx, édimestre et gestionnaire de communauté de Musée national des beaux-arts du Québec, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Merci d'avoir pris quelques minutes de votre temps pour écrire ce commentaire. Nous sommes bien heureux que vous ayez apprécié votre visite au Musée national des beaux-arts du Québec. Au plaisir de vous revoir lors de l'exposition de Berthe Morisot!

Filtrer

Avis publié : 2 avril 2018

Récemment j'ai été visiter l'exposition Giacometti au MNBAQ. C'est une exposition à voir !
Seul bémol, n'achetez pas vos billets par internet, ça ne sert absolument à rien, car il faut tout de même refaire la file d'attente, pour revalider les billets et avoir un bracelet pour y entrer. Même le personnel à l’accueil nous a indiqué que cela ne servait à rien.
ON Y RETOURNE ? = OUI même si le musée n'est pas 2.0

Musée national ... b, Annie Brisson-Proulx, gestionnaire de communauté et édimestre de Musée national des beaux-arts du Québec, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Merci d'avoir pris quelques minutes de votre temps pour écrire ce commentaire. Nous sommes bien heureux que vous ayez apprécié votre visite au Musée national des beaux-arts du Québec et nous prenons en compte votre expérience concernant la billetterie en ligne.

Avis publié : 31 mars 2018

Si vous passez à Québec, ne manquez pas la remarquable rétrospective du grand sculpteur Alberto Giacometti au MNBAQ présentée jusqu’au 13 mai 2018 dans le magnifique Pavillon Pierre Lassonde.
Vous pouvez en profiter pour voir le survol de ce qui se fait en art contemporain au Québec de même qu’en matière de design et d’arts décoratifs.

Avis publié : 31 mars 2018

Très joli nouveau musée québécois architecturalement très moderne, lumineux et agréable à visiter.
Belles collections permanentes d'artistes québécois, d'art inuit et expositions temporaires ( Giacometti jusque mai 2018 )

Avis publié : 26 mars 2018

Exposition Giacometti vaut le voyage. Possibilité de voir la collection permanente dont quelque Riopelle incluant "Rosa Luxembourg"

Les voyageurs ayant consulté Musée national des beaux-arts du Québec ont aussi consulté

Vous connaissez Musée national des beaux-arts du Québec ?