A notre arrivée (20h), mis devant le fait accompli, nous découvrons via une lettre puis par la présence de la gérante de l’hôtel que pour « raison d’organisation interne et de confort», nous ne logerons pas dans une « chambre grande tradition » pour 2 à 124€ mais dans « l’ appartement grande jauge » où nous sommes tenus de n’utiliser que « la chambre du fond et la salle de bain avec douche ».
La gérante de l’hôtel vient rapidement à notre rencontre et essaye de nous présenter ce changement comme un « upgrade » pour notre tranquillité car ils ont un groupe.
Nous souhaitions une chambre d’hôtel avec une salle de bain et nous voilà dans un bout d’appartement avec une douche exigüe et en guise de lavabo un mini lave-main.
Rapidement, nous contactons la gérante par message et lui demandons d’avoir une chambre d’hôtel avec une vraie salle de bain, selon notre réservation. Elle nous apprend que l’hôtel est complet. Nous comprenons alors mieux « l’upgrade » proposée. La gérante, comme à son habitude au vu des autres commentaires présents sur internet, nous a tout de suite accusé d’être des clients difficiles, « qu’elle n’avait jamais vu cela en 16 ans », que si nous nous sentions « lésés » alors nous pouvions utiliser l’autre salle de bain balnéo présente dans l’appartement, qu’il fallait apparemment que nous discutions de « notre attitude » et qu’il n’y aurait pas de remboursement puisqu’avec l’accès à la salle de bain le prix de l’appartement grande jauge était à 215€ et qu’elle était déjà sympa de ne pas nous demander de supplément.
Pour notre part les échanges sont restés courtois. Devant l’incapacité du Lodge à nous fournir une chambre d’hôtel, nous avons dû changer d’hébergement le soir même pour l’hôtel Arbez franco-suisse (accueil sympathique et meilleur rapport qualité-prix).
La réservation n’ayant pas été honorée par l’hotelier, nous avons fait une demande de remboursement qui a été refusée par la gérante. Nous avons donc perdu: 152,30€ (chambre d’hôtel 124€ + 2 petits déjeuners non consommés + taxes de séjour).
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