“Vaut le détour”

Redu Village du Livre
Classé n° 1 sur 3 choses à voir/à faire à Redu
Détails de l'activité
Avis publié : il y a 2 semaines

Je suis allée ce jour par de beau temps visiter ce beau village du livre.
Pas déçue...un très joli village avec des gens très très sympathiques.
Nous avons fait plusieurs librairies, et certaines sont vraiment fantastiques avec cette odeur merveilleuse de vieux livres...
De toutes les librairies une seule a été désagréable celle qui se trouve à côté de l'atelier du papier juste en face du parc.. .
Un monsieur très désagréable.. .

Heureusement un seul, parmi les dizaines....les autres étaient vraiment très agréables, et le monsieur de l'atelier du papier était aussi très gentil car il a pris le tps de nous expliquer a mon fils et moi ce qu'il faisait..
Vraiment chouette ballade et village très chouette.

Filtrer

Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

J'ai visité Redu lors de la Fête du Livre du dimanche de Pâques. L'ambiance est bonne enfant et l'on peut s'asseoir pour déguster quelques rafraîchissements certes. Mais honnêtement on ne trouve rien de particulièrement plus intéressant que le tout venant des bouquinistes de base. Tonnes de bds classiques/médiocres poussiereuses, de poches en plus ou moins bon état. L'offre est généraliste quasiment partout. Vous trouverez peut-être deux trois pépites là-dedans, mais ce ne sera pas si bon marché et vous auriez probablement eu la même chance chez votre bouquiniste local.

Avis publié : 10 novembre 2017 par mobile

Deux libraires ouverts sur tout le village. Dommage. Nous qui adorons bouquiner nous sommes rentrés bredouille

Avis publié : 31 août 2017

Sans doute était-ce un mauvais jour car beaucoup de bouquineries étaient fermées, on y retournera plutôt un we.

Avis publié : 14 août 2017

Ces vieilles librairies ont un charme désuet qui serait d'excellente facture, si leurs exploitants ne sombraient pas dans une mélancolie poussiéreuse. Une fois sur deux reçu, comme un importun, on se souvient que le livre disparait peu à peu de nos habitudes numériques. Faudrait un peu rafraichir le concept, tout en gardant le cachet, et en y ajoutant le sourire à tous les coups.

Les voyageurs ayant consulté Redu Village du Livre ont aussi consulté

Bievre, Namur Province
Transinne, Luxembourg belge

Mirwart, Luxembourg belge
Lavaux-Sainte-Anne, Namur Province

Vous connaissez Redu Village du Livre ?