“Où sont passées les planches ?!”

Pierre Oteiza Produits du Pays Basque
Classé n° 2 sur 5 Restaurants à Aldudes
Cuisines : Française
Avis publié : il y a 4 semaines

Dommage que les jolies planches de charcuterie se soient transformées en assiettes basiques,

Merci à Monsieur OTEIZA d’être venu saluer sa clientèle : très appréciable et apprécié !

Date de la visite : août 2021

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Toujours un délice chez Pierre Oteiza !
Niché aux Aldudes, la maison Pierre Oteiza exerce depuis plusieurs dizaines d’années, à fait revivre la race du porc basque et a obtenu plusieurs distinctions AOP.
Il propose de nombreuses planches de charcuteries issues de ces productions, des taloas délicieuses et diverses boissons locales.
Pour ma part la taloa de boudin basque, de petits légumes et la planche de charcuterie étaient excellentes.
Vous pourrez également voir quelques cochons et un parcours d’environ 1h avec un joli dénivelé est proposé afin de rencontrer les cochons sur les hauteurs de la vallée des Aldudes.

Date de la visite : août 2021
Avis publié : 4 août 2021

Nous nous sommes arrêtés déjeuner au retour d’une randonnée.
La charcuterie était bonne, le fromage également.
En revanche, le service était très moyen. La serveuse s’est montrée peu souriante et peu agréable. Du coup, on a préféré ne pas poursuivre le repas par un dessert pour ne pas nous éterniser.

Date de la visite : juillet 2021
Avis publié : 14 juillet 2021

Grandeur peut être un jour : je l'ignore, ayant découvert l'activité de Pierre Oteiza lors d'un récent voyage au Pays basque. Décadence aujourd'hui, pas de doute. Ainsi le magnifique jambon de Kintoa, issu du porc pie noir du Pays basque, qui vit en quasi-liberté et bénéficie d'une AOP, se retrouve détruit par un ajout de salpêtre et, pire encore, de sucre (vérifiable facilement sur le site web du vendeur ou en boutique, en consultant les étiquettes). Sans compter qu'il est composé aux deux tiers de gras (persillé OK mais là, on cherche la viande) et vendu pour la coquette somme de 75 € le kilo. Passons à la ventrêche, qui subit les mêmes outrages mais avec un petit surplus de dextrose (encore du sucre). Pour le bon saucisson des Aldudes, préparé avec soin par Pierre Oteiza, nous retrouvons les mêmes additifs plus quelques autres, tous aussi bienvenus dans une charcuterie : lactose, nitrate de potassium ... et même du rhum, pour cacher la misère. On est presque déçu avec le foie gras de canard entier mi-cuit en bocal, qui ne contient que du nitrite de sodium (appellation « sel nitrité ») et un « assaisonnement » (206 € le kilo). Pierre Oteiza surfe sur une réputation usurpée pour vendre à prix d’or une sinistre cochonnerie pire que ce que l’industrie agroalimentaire de masse peut produire. Passez votre chemin et allez chercher les bons produits ailleurs.

Date de la visite : juin 2021
Pierre O, Responsable relations clients de Pierre Oteiza Produits du Pays Basque, a répondu à cet avisA répondu le 20 juillet 2021

Très touchés par votre remontée d’information nous pourrions discuter de vive voix des points étayés sur votre message. Nous vous prions de croire en l’assurance de notre souhait de donner suite à vos interrogations. Veuillez s’il vous plait nous contacter dans les plus brefs délais au 05 59 37 56 11 Maison Pierre Oteiza 64430 LES ALDUDES.
Helene et Christelle,
Maison Pierre Oteiza

Avis publié : 22 février 2021

Très déçu par le quart de jambon que j ai acheté
Hors de prix pour une qualité médiocre d un jambon très mou manquant sûrement de temps de sèche
A 70 e le kg on attend autre chose
Je n y reviendrais pas

Date de la visite : février 2021
Pierre O, Autres de Pierre Oteiza Produits du Pays Basque, a répondu à cet avisA répondu le 3 mars 2021

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire.
Nous vous invitons à nous faire part de vos coordonnées afin de nous permettre de vérifier la traçabilité de ce quart de jambon. Pour ce faire, nous aurions besoin du numéro de lot et des informations indiquées sur l’emballage.
Nous sommes à votre écoute au 05 59 37 56 11 ou à macommande@pierreoteiza.com pour toute remontée d’information sur nos produits élaborés de manière artisanale, dans la Vallée des Aldudes.
La Maison Pierre Oteiza
64430 – LES ALDUDES

Les voyageurs ayant consulté Pierre Oteiza Produits du Pays Basque ont aussi consulté

Aldudes, Pays Basque
Elizondo, Navarra

Vous connaissez Pierre Oteiza Produits du Pays Basque ?