Points forts des avis
Un lieu à voir absolument

Surprenant lieu de rencontres intégrant la médiathèque locale Le site est magnifique aéré et... lire la suite

Avis écrit le 8 juin 2018
jp g
Caen, France
visite excellente !

nous sommes allé voir les tableaux de M. Mutel mais le musée a beaucoup plus , c est étonnant de... lire la suite

Avis écrit le 23 mars 2017
Flore X
Lisez les 13 avis

Avis écrit le 27 septembre 2015

Quand je passe à Conde-sur-Noireau j'aime revoir la collection permanente consacree au peintre Charles Leandre et Eduardo Garrido. En ce moment une exposition temporaire est consacree à un post-impressioniste Edouard Cortes .A DECOUVRIR. A noter que cette expo se termine le 24 octobre.

Date de l'expérience : septembre 2015
Avis écrit le 24 juin 2015

De passage sur conde , c'est par hasard que nous avons visité le muse , bravo pour la maquette au dernier étage qui est merveilleusement bien réalisée .
Beau travail

Date de l'expérience : juin 2015
Avis écrit le 21 juin 2015

Pas facile au final de trouver ce musée .... GRATUIT. Il se fond avec la médiathèque de la ville ! En entrant à droite, vous découvrirez un joli musée sur 3 étages. Consacré pour l'essentiel à un peintre injustement méconnu du début du XX ième : Ch Léandre, l'étage supérieur est consacré à l'industrialisation et la libération de la ville. Très intéressant. Faites le détour ! Très bonne surprise !

Date de l'expérience : juin 2015
Avis écrit le 17 décembre 2014

Bien sûr, ce n'est pas Le Louvre....
...mais on passe un trés bon moment dans ce petit musée, tres bien agencé ou on vous accueille avec le sourire !!!
Des peintres locaux, dont le talentueux Charles LEANDRE... Et une collection de "petits" maîtres rassemblés au cours des années' dont un peintre espagnol, amenant en Normandie un peu de la pugnacité ibère...

De plus, la taille réduite du musee permet un premier contact avec la peinture, sans être saturé... L'ensemble est "accessible" et n'est pas prétentieux.... On se sent bien en compagnie de ces tableaux et dessins...
Merci à la ville de Condé sur Noireau.

Date de l'expérience : novembre 2014
Avis écrit le 12 décembre 2014

Très sympa ce petit musée, belle initiative, Charles Léandre à fait de très belles choses, les tableaux sont très bien mis en valeur

Date de l'expérience : février 2014