“Musée très bien ”

Espace Musée Charles Léandre
Détails de l'activité
Avis publié : 20 mai 2016 par mobile

Excellent pour une petite ville. Conde a vraiment de bons tableaux à découvrir en famille Ce musée est au cœur d une très belle médiathèque. Parfait

Filtrer

Avis publié : 27 septembre 2015

Quand je passe à Conde-sur-Noireau j'aime revoir la collection permanente consacree au peintre Charles Leandre et Eduardo Garrido. En ce moment une exposition temporaire est consacree à un post-impressioniste Edouard Cortes .A DECOUVRIR. A noter que cette expo se termine le 24 octobre.

Avis publié : 24 juin 2015

De passage sur conde , c'est par hasard que nous avons visité le muse , bravo pour la maquette au dernier étage qui est merveilleusement bien réalisée .
Beau travail

Avis publié : 21 juin 2015

Pas facile au final de trouver ce musée .... GRATUIT. Il se fond avec la médiathèque de la ville ! En entrant à droite, vous découvrirez un joli musée sur 3 étages. Consacré pour l'essentiel à un peintre injustement méconnu du début du XX ième : Ch Léandre, l'étage supérieur est consacré à l'industrialisation et la libération de la ville. Très intéressant. Faites le détour ! Très bonne surprise !

Avis publié : 17 décembre 2014

Bien sûr, ce n'est pas Le Louvre....
...mais on passe un trés bon moment dans ce petit musée, tres bien agencé ou on vous accueille avec le sourire !!!
Des peintres locaux, dont le talentueux Charles LEANDRE... Et une collection de "petits" maîtres rassemblés au cours des années' dont un peintre espagnol, amenant en Normandie un peu de la pugnacité ibère...

De plus, la taille réduite du musee permet un premier contact avec la peinture, sans être saturé... L'ensemble est "accessible" et n'est pas prétentieux.... On se sent bien en compagnie de ces tableaux et dessins...
Merci à la ville de Condé sur Noireau.

Les voyageurs ayant consulté Espace Musée Charles Léandre ont aussi consulté

Vous connaissez Espace Musée Charles Léandre ?