Booking.com
StayForLong
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 11 juillet 2019

Nous avons été charmés par l'Ile aux Mimosas. On s'y sent comme chez soi. C'est une jolie maison décorée avec beaucoup de goût et de raffinement, remplie de vieux objets et surtout de livres que l'on ne peut s'empêcher de feuilleter. C'est un excellent endroit pour se relaxer avec un jardin et une piscine très agréables.
Philippe, le propriétaire, est très accueillant. C'est un hôte attentionné, charmant, cultivé, avec qui on a du plaisir à discuter et échanger sur les lectures, le cinéma et autres sujets.
Philippe est aux petits soins pour ses clients. Ses confitures faites maison sont savoureuses. Sa citronnade fabriquée avec les citrons du jardin est délicieuse.
Lorsque vous êtes à Tautavel, il faut absolument goûter les vins de Raymond Hage, du Domaine du Val de Ray. Ses vins sont exceptionnels notamment les rouges "Charme", "Fusion", "Attraction", "Séduction".... et le viticulteur est très sympathique et passionné.
Pierrette et Antoine

Astuce pour la chambre : Chambre spacieuse, décorée avec goût, literie de qualité et belle salle de bain
Date du séjour : juillet 2019
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Philippe L, Propriétaire de L'Ile aux Mimosas, a répondu à cet avisA répondu le 12 juillet 2019

Merci,
Ce fut un grand plaisir de vous recevoir et de partager avec vous ces bons moments de discussion.
La satisfaction de mes hôtes est une priorité et c'est toujours une grande joie qu'elle soit appréciée et commentée. L'accueil est une notion délicate, qu'il faut sans cesse développer et tenter d'adapter au plus grand nombre de mes visiteurs.
Je m'efforce de mettre en pratique cette citation d'Antoine de Saint-Exupéry : "Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur"

Avis écrit le 6 juillet 2019

Nous avons passé deux nuits à l’Ile aux Mimosas et n’avons que de bons mots pour notre hôte Philippe, discret mais très accueillant, attentionné et heureux de partager avec ses invités. La demeure est joliment décorée et il est très agréable de prendre le petit-déjeuner sur sa terrasse. Nous avons particulièrement apprécié le calme qui y règne et aurions souhaité rester plus longtemps. Tautavel est un très bon endroit où séjourner pour découvrir cette fascinante région. Si par bonheur nous y revenons, nous n’hésiterons pas à retourner à l’Ile aux Mimosas. Si vous êtes fan de Rahan, n’hésitez pas à demander à Philippe de vous montrer sa collection, qui comprend l’album « Rahan et l’homme de Tautavel »

Date du séjour : juin 2019
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Philippe L, Propriétaire de L'Ile aux Mimosas, a répondu à cet avisA répondu le 11 juillet 2019

Ce fut un plaisir de vous recevoir et d'échanger longuement avec les cousins d'outre-atlantique.
J'espère vous faire renouveler le bonheur que vous avez éprouvé à visiter notre région et à séjourner dans ma maison.
L'Homme de Tautavel et le Fils des âges Farouches sont impatients de vous revoir
Merci d'avoir commenté votre séjour

Avis écrit le 3 juillet 2019

La façade de cette maison d'hôte est singulière mais des que nous rentrons quelle belle surprise de voir ce beau salon accueillant , un très joli jardin fleuri avec un grand figuier et une piscine.Des tables sont disposées à l'ombre pour prendre un verre ou bien dîner comme nous l'avons fait ainsi que le délicieux petit déjeuner complet servi par le maître de maison Philippe qui veille au bien être de tous .Les chambres sont trés joliment décorées avec vu sur le jardin et d'un calme absolu à part le gazouillis des oiseaux le matin au réveil mais ça c'est que du bonheur. De plus trés bonne literie.
C'est une maison d'hôte intime ,hors du temps qui a été décoré avec goût et des objets rares .On se sent bien des qu'on a franchi le seuil .Elle à une âme !
Merci Philippe pour toute votre attention et gentillesse.
Nous reviendrons car votre maison d'hôte est à l'image de ce charmant village de Tautavel et de ses bons vins.
Antoine et Marguerita

Astuce pour la chambre : Il y a aussi des chambres familiales
Date du séjour : juin 2019
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Philippe L, Propriétaire de L'Ile aux Mimosas, a répondu à cet avisA répondu le 5 juillet 2019

Un très grand merci pour ce joli commentaire, ce fut un plaisir de vous recevoir. Je veille toujours au confort de tous mes hôtes en essayant de les satisfaire au mieux sans qu'ils aient à demander.
J'ai effectivement donné une âme à cette maison, qui raconte des histoires à chacun et qui ne ressemble à aucune autre mais à moi même.
Je suis toujours sensible aux commentaires,, trop peu nombreux, hélas, qui m'encouragent à faire encore mieux.
Avec toute ma sympathie
Philippe

Avis écrit le 29 mai 2019

Dans ce beau village situé au milieu des vignes du Roussillon, entre les pyrénées et la méditerranée, se trouve " l'ile aux mimosas". Cette agréable demeure, richement décorée de souvenirs d'antan, vous plonge dans une atmosphère calme et paisible. Les chambres confortables vous procurent sérénité et repos.....Philippe, l'hôte des lieux, vient compléter cet excellent séjour en vous apportant sa sympathie, son amour de la région et en vous proposant ses excellentes confitures aux goûts uniques. L'extérieur n'est pas sans reste puisque vous pourrez admirer la diversité des plantes méditerranéennes tout en profitant de la terrasse au petit déjeuner ainsi que la piscine. un séjour inoubliable à renouveler au plus vite........

Date du séjour : mai 2019
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Philippe L, Propriétaire de L'Ile aux Mimosas, a répondu à cet avisA répondu le 1 juin 2019

Merci d'avoir commenté votre séjour. Ce fut un grand plaisir de vous recevoir et votre compagnie était très sympathique. Au plaisir de vous revoir prochainement.

Avis écrit le 21 février 2019 par mobile

Une maison qui laisse reveurs. La déco est super sympa, on est bien accueilli. Philippe, le proprio, est cool et il sait faire des super confitures. Tranquilou dans la piscine, bons ptits restos dans le village, week end cool en amoureux.

Date du séjour : février 2019
Type de voyage : A voyagé en couple

Merci pour ce gentil commentaire
Au plaisir de vous recevoir à nouveau