Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 27 juillet 2021

Quelle déception! Nous étions venu pour passer deux nuits dans cet établissement, et à notre arrivé à 17h (heure limite d’arrivée) le propriétaire nous annonce que nous pourrons dormir qu’une seule nuit finalement. Aucun geste commercial. Prévenu au dernier moment !
Concernant l’hébergement: bruit ++ église du
Village à côté qui sonne chaque heure, décoration « vieillotte », isolation entre les chambres médiocres.
Point positif : piscine, petit déjeuner correct

Date du séjour : juillet 2021
Avis écrit le 1 juin 2021 par mobile

Hote charmant, de bon conseil. Chambre propre, très grande, décorée avec goût. Maison d hote calme avec une vue exceptionnelle... la maison était au calme, pas de bruits de voitures, tien que le chant des oiseaux. nous avons passé un merveilleux week-end chez Philippe.

Date du séjour : mai 2021
Type de voyage : A voyagé en couple
Philippe L'Ile Aux Mimosas, Propriétaire de L'Ile aux Mimosas, a répondu à cet avisA répondu le 15 juin 2021

Merci de votre appréciation et je suis ravi que votre séjour vous ait plu.
Les commentaires sont de plus en plus rares et celui ci m'a fait très plaisir.

Avis écrit le 5 août 2019

Nous avons passés tout un week-end chez Philippe, dès la réservation, il à été très chaleureux au téléphone, ce qui donne envie d'arriver...Puis à notre arrivée, il a été très souriant et accueillant, on se sent vraiment les bienvenus. Philippe nous à gentilment proposé d'appeler un restaurant pour nous réserver une table.
A l'entrée de la charmante demeure en pierre, il y a un petit espace commun pour un thé ou un café et me un frigidaire,(vraiment très pratique pour mettre de l'eau au frais et des provisions pour le pique nique du lendemain).
Accédez aux chambres via un escalier ancien, la chambre "la nuit des temps" est spacieuse et décorée avec goût,charme à la française, très propre. Un petit livre sur mon chevet intitulé "les règles du foyer" de 1912, nous a beaucoup fait rire mon partenaire et moi. L'ensemble de la maison est cosy, décorée de meubles et d'objets anciens...
La terrasse pour le petit déjeuner est top! Et enfin, descendez les escalier du jardin en contre bas et découvrez la piscine entourée de citronniers et autres végétations...
Hôte très disponible, plaisant à la discussion et discret à la fois.
Tautavel est à 45 minutes des belles plages de Leucate, 20 minutes des chateaux cathares, 30 minutes des gorges de galamus ou l'on a fait du canyonning! Un weekend mémorable, on revient des étoiles dans les yeux.
Je recommande fortement et reviendrai avec plaisir l'an prochain!
Olivia et Jérémie

Date du séjour : août 2019
Type de voyage : A voyagé en couple
Philippe L, Propriétaire de L'Ile aux Mimosas, a répondu à cet avisA répondu le 26 août 2019

Commentaires dignes d'une visite touristique pour laquelle vous excellez à Carcassonne..
Encore merci d'avoir séjourné dans ma maison et je vous remercie mille fois, d'avoir si agréablement commenté votre visite; Je garde un excellent souvenir des nos moments passés ensemble et ce sera encore une joie de vous revoir.

Avis écrit le 11 juillet 2019

Nous avons été charmés par l'Ile aux Mimosas. On s'y sent comme chez soi. C'est une jolie maison décorée avec beaucoup de goût et de raffinement, remplie de vieux objets et surtout de livres que l'on ne peut s'empêcher de feuilleter. C'est un excellent endroit pour se relaxer avec un jardin et une piscine très agréables.
Philippe, le propriétaire, est très accueillant. C'est un hôte attentionné, charmant, cultivé, avec qui on a du plaisir à discuter et échanger sur les lectures, le cinéma et autres sujets.
Philippe est aux petits soins pour ses clients. Ses confitures faites maison sont savoureuses. Sa citronnade fabriquée avec les citrons du jardin est délicieuse.
Lorsque vous êtes à Tautavel, il faut absolument goûter les vins de Raymond Hage, du Domaine du Val de Ray. Ses vins sont exceptionnels notamment les rouges "Charme", "Fusion", "Attraction", "Séduction".... et le viticulteur est très sympathique et passionné.
Pierrette et Antoine

Astuce pour la chambre : Chambre spacieuse, décorée avec goût, literie de qualité et belle salle de bain
Date du séjour : juillet 2019
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Philippe L, Propriétaire de L'Ile aux Mimosas, a répondu à cet avisA répondu le 12 juillet 2019

Merci,
Ce fut un grand plaisir de vous recevoir et de partager avec vous ces bons moments de discussion.
La satisfaction de mes hôtes est une priorité et c'est toujours une grande joie qu'elle soit appréciée et commentée. L'accueil est une notion délicate, qu'il faut sans cesse développer et tenter d'adapter au plus grand nombre de mes visiteurs.
Je m'efforce de mettre en pratique cette citation d'Antoine de Saint-Exupéry : "Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur"

Avis écrit le 6 juillet 2019

Nous avons passé deux nuits à l’Ile aux Mimosas et n’avons que de bons mots pour notre hôte Philippe, discret mais très accueillant, attentionné et heureux de partager avec ses invités. La demeure est joliment décorée et il est très agréable de prendre le petit-déjeuner sur sa terrasse. Nous avons particulièrement apprécié le calme qui y règne et aurions souhaité rester plus longtemps. Tautavel est un très bon endroit où séjourner pour découvrir cette fascinante région. Si par bonheur nous y revenons, nous n’hésiterons pas à retourner à l’Ile aux Mimosas. Si vous êtes fan de Rahan, n’hésitez pas à demander à Philippe de vous montrer sa collection, qui comprend l’album « Rahan et l’homme de Tautavel »

Date du séjour : juin 2019
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Philippe L, Propriétaire de L'Ile aux Mimosas, a répondu à cet avisA répondu le 11 juillet 2019

Ce fut un plaisir de vous recevoir et d'échanger longuement avec les cousins d'outre-atlantique.
J'espère vous faire renouveler le bonheur que vous avez éprouvé à visiter notre région et à séjourner dans ma maison.
L'Homme de Tautavel et le Fils des âges Farouches sont impatients de vous revoir
Merci d'avoir commenté votre séjour