“Un très bon moment culinaire après des mois de fermeture des restaurants”
Avis sur Le Patisson

Le Patisson
Classé n° 1 sur 9 Restaurants à Saint-Savin
Catégorie de prix : 13 $US  - 39 $US
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 6 juin 2021 par mobile

Nous avions entendu parler de ce restaurant bien avant le premier confinement, mais nous n'avions jamais pris le temps d'y venir malgré sa proximité de notre résidence.
Dès la réouverture des restaurants, nous avons donc logiquement réservé en terrasse (pour le moment).
Et nous avons passé un excellent déjeuner, dans un cadre agréable et avec un personnel souriant (malgré le masque), à l'écoute, et très professionnel.
Question repas, le menu est suffisamment large avec 5 entrées, 5 plats et 4 desserts.
Tout est indéniablement fait maison et frais.
En entrée, notre choix s'est arrêté sur :
- Foie gras maison au naturel et sa confiture (foie très bon et bien assaisonné et la petite confiture maison était très bonne. On en aurait voulu bien plus tellement cette dernière était bonne)
- Noix de Saint-Jacques à la plancha et son beurre blanc (4 grosses st jacques très bien cuites avec une sauce très goutue)
En plat sur :
- Pièce de bœuf et sa sauce au poivre vert , légumes (une viande très fondante. Des petits légumes variés et de saison)
- Marmite de la mer et ses légumes de saison (on s'attendait à des fruits de mer pelle melle sans construction, mais pas du tout. Il y avait des vrais morceaux de plusieurs poissons, tous très bien cuits. Les légumes étaient également très intéressants dont les asperges sauvages dont on n'a pas forcément l'habitude de manger.
Ensuite, un Pouligny saint Pierre fromage de chèvre fermier des Ajoncs et sa salade (un bon morceau de fromage de chèvre qui vient d'une petite ville pas très loin de St savin)
Et enfin, en dessert, nous avons choisi des choses du moment par excellence :
- Cappuccino de fraises, sa crème fouettée à la vanille
- Farandole gourmande autour de la fraises (3 déclinaisons de succulents desserts avec de la fraise, dont un cappuccino de fraises comme celui choisi ci avant).
En ce qui concerne les boissons, à noter une excellente bière artisanale, fabriquée à Cognac, et un vin rouge que je connaissais déjà, le tarani, excellent lorsqu'il est bien frais.
Tout était très bon, du début à la fin, et très bien présenté (c'est à souligner).
Merci au chef.
Un excellent moment passé à table.
Nous reviendrons, c'est sûr, pour tester le reste de la carte, qui sans nul doute, à entendre les commentaires de nos voisins de table, doit être tout aussi bon.

Date de la visite : juin 2021
Corinne R, Propriétaire de Le Patisson, a répondu à cet avisA répondu le 20 juin 2021

un grand merci à vous , nous mettons tout notre coeur à faire plaisir au meilleur prix

Avis publié : 22 octobre 2020 par mobile

Très bon restaurant à ne pas rater. Nous avons dîné en famille dans un cadre agréable. Le service était impeccable malgré une salle pleine! Les plats étaient très bons. Et nous avons apprécié l attention pour nos enfants à savoir des jeux leur permettant de s occuper agréablement. Et le tout avec un accueil chaleureux et toujours souriant. Bravo!

Date de la visite : octobre 2020
lepatissonl, Propriétaire de Le Patisson, a répondu à cet avisA répondu le 24 octobre 2020

un grand merci d'avoir pris le temps de donner votre avis , nous faisons tout notre possible pour que tout le monde passe un bon moment parents comme enfants

Avis publié : 11 octobre 2020 par mobile

Venus pour visiter l'Abbaye, nous avons bien été inspirés de réserver notre table hier !!
Tout y était parfait : l'accueil chaleureux, la qualité des mets, du vin !
Bref un repas dominicale en famille comme on les aime !

Date de la visite : octobre 2020
lepatissonl, Propriétaire de Le Patisson, a répondu à cet avisA répondu le 12 octobre 2020

un grand merci à vous d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre restaurant au plaisir de vous accueillir de nouveau

Avis publié : 10 octobre 2020 par mobile

Endroit agréable. Décoration moyenne largement compensé par l’accueil qui est très agréable. La cuisine est bonne. Le poisson était parfaitement cuit et bien préparé.

Date de la visite : octobre 2020

merci à vous d'avoir prix le temps de donner votre avis sur notre établissement

Avis publié : 13 septembre 2020 par mobile

Excellent restaurant très bon rapport qualité prix et belle présentation des mets. Service rapide et accueil très agréable. Adresse à ne pas manquer si vous passez à Saint SAVIN ou si vous n’êtes pas loin comme c’était notre cas. Très bon moment....

Date de la visite : septembre 2020

Les voyageurs ayant consulté Le Patisson ont aussi consulté

Saint-Savin, Vienne

Antigny, Vienne

Vous connaissez Le Patisson ?