Nous avons profité de l’offre proposée par l’hôtel de perdre un taxi de la compagnie avec laquelle l’hôtel a un contrat, pour nous rendre de l’aéroport à l’hôtel.
Partis avec plus d’une heure et demie de retard, nous avions prévenu l’hôtel de ce retard et le chauffeur de taxi nous a attendus.
Nous avons été fort aimablement reçus à la réception, mais personne ne nous a accompagnés à notre chambre pour nous montrer l’état de notre chambre et nous expliquer l’emplacement ou le fonctionnement de certains matériels (ex: diverses prises, climatisation).
Dans mes préférences, il est noté que je souhaite être dans une chambre située le plus haut possible et le plus loin possible de l’ascenseur. L’hôtel a répondu parfaitement à ces deux attentes.
Grâce à notre statut Ambassador Gold, nous avons été surclassés dans une « one bed suite ».
Dans cette suite (756) fort confortable, nous avons trouvé un petit gâteau d’anniversaire accompagné d’un aimable message de la direction, alors que nous n’avions rien demandé. L’hôtel avait noté que nous venions pour fêter notre anniversaire de mariage. Bravo et merci à l’hôtel pour cette aimable attention !
Mais, alors que nous souhaitions trouver un en-cas salé à notre arrivée, c’est une corbeille de fruits qui reposait sur la table de notre suite.
Si notre chambre a été parfaitement faite le 16 septembre, elle a été faite de manière superficielle la veille, soit le 15 septembre.
Le check-out s’est déroulé « very...Nous avons profité de l’offre proposée par l’hôtel de perdre un taxi de la compagnie avec laquelle l’hôtel a un contrat, pour nous rendre de l’aéroport à l’hôtel.
Partis avec plus d’une heure et demie de retard, nous avions prévenu l’hôtel de ce retard et le chauffeur de taxi nous a attendus.
Nous avons été fort aimablement reçus à la réception, mais personne ne nous a accompagnés à notre chambre pour nous montrer l’état de notre chambre et nous expliquer l’emplacement ou le fonctionnement de certains matériels (ex: diverses prises, climatisation).
Dans mes préférences, il est noté que je souhaite être dans une chambre située le plus haut possible et le plus loin possible de l’ascenseur. L’hôtel a répondu parfaitement à ces deux attentes.
Grâce à notre statut Ambassador Gold, nous avons été surclassés dans une « one bed suite ».
Dans cette suite (756) fort confortable, nous avons trouvé un petit gâteau d’anniversaire accompagné d’un aimable message de la direction, alors que nous n’avions rien demandé. L’hôtel avait noté que nous venions pour fêter notre anniversaire de mariage. Bravo et merci à l’hôtel pour cette aimable attention !
Mais, alors que nous souhaitions trouver un en-cas salé à notre arrivée, c’est une corbeille de fruits qui reposait sur la table de notre suite.
Si notre chambre a été parfaitement faite le 16 septembre, elle a été faite de manière superficielle la veille, soit le 15 septembre.
Le check-out s’est déroulé « very smoothly » !
Le chauffeur de taxi mis à disposition par l’hôtel est arrivé avec un quart d’heure d’avance - ce qui est fort appréciable - pour nous conduire à l’aéroport.
Les quelques déconvenues que nous avons rencontrées ne peuvent pas remettre en question le caractère exceptionnel de cet hôtel dans lequel nous avons hâte de revenir au plus vite.
Points forts:
Le service de taxi proposé par l’hôtel est un « plus » fort appréciable !
L’hôtel est fort bien situé (à quelques pas de l’arrêt de métro Hyde Park Corner ou de Buckingham Palace) !
La qualité et la diversité des mets servis au Club Lounge sont hors du commun !
Christian du Club Lounge, est vraiment un concierge exemplaire !
Sonia et Rhys, serveurs au Club Lounge, sont aux petits soins pour les clients !
Si tous les bagagistes de l’hôtel sont excellents, Cyril offre la prévenance en plus !
Contrairement à ce que l’on voit aux USA, on n’a pas l’impression que le personnel offre ses services dans le seul espoir d’obtenir un « tip »; amabilité et disponibilité semblent être un art de vivre pour le personnel de cet hôtel !
Le rapport qualité/prix du logement comme du service de taxi !
Points à améliorer:
Il serait appréciable qu’un membre de la réception accompagne les membres Ambassador à leurs chambres, comme ceci se fait à l’Intercontinental de Cannes (Nous aurions ainsi su comment fonctionne la climatisation !).
Si la connexion au wi-fi de l’hôtel est aussi simple que rapide et si le wi-fi fonctionne parfaitement, celui-ci pourrait être gratuit, comme c’est le cas à l’Intercontinental de Budapest ou de Cannes.
Christiana Hayes, concierge au Club Lounge, pourrait répondre plus rapidement aux attentes des clients plutôt que de discuter avec d’autres, donnant ainsi l’impression qu’il y a plusieurs classes de traitement à réserver aux clients (elle a préféré aller discuter avec des clients, nous laissant attendre avant de réserver la table dans le restaurant où nous voulions aller). Si elle avait bien fait son travail, on aurait ainsi pu aller dans celui des deux restaurants qui est le moins éloigné de l’hôtel...
La qualité du « house keeping » devrait être régulière et non pas dépendre de la femme de ménage qui l’effectue. L’œil de la gouvernante serait utile.
Peut-être que du « black pudding » et des « hash browns » au petit-déjeuner et des « scones » accompagnés de « clotted cream » lors du tea time nous feraient croire qu’on est en Angleterre...
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