“Au calme du Royal Mile: à voir pour le lieu et la propriétaire que pour les patisseries”

Forsyth's Tea Room
Classé n° 269 sur 3 002 Restaurants à Édimbourg
Options : Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Vieille ville
Avis publié : 17 octobre 2018

Caché du Royal Mile dans un des fameux passages secrets, se trouve le Forsyth's Tea Room...certes, le lieu atypique est à voir: tout en longueur, hyper-chargé en déco et napperons en tous genre, une propriétaire qui semble ne jamais sortir de son échoppe et quelques pâtisseries plus ou moins appétissantes...
Il est bien indiqué qu'il ne sera servi que ce qui est sur le menu, donc pas d’extravagance dans ce lieu qui l'est pourtant. Paradoxe Ecossais...la dame est plutôt gentille, les gâteaux appétissants mais un peu secs (sont il faits maison ou ne sont ils pas du jour???). Attention, on ne paie qu'un liquide et ça monte vite (12£ pour 2 parts de gâteaux et un café à la crème). Le gros avantage est le calme par rapport à la rue principale, cependant, en descendant la rue, je découvre d'autres tea-room plus "avenants" à défauts d'être originaux. Allez y pour découvrir cette institution ou l'on attend que la rangée de tricot soit terminée pour être servi. Non, sincèrement, j'ai passé un bon moment, et décidément, ces écossais sont pleins de surprises! Merci! :)

Date de la visite : octobre 2018

Avis publié : 30 juillet 2018 par mobile

Il pleuvait et j'étais fatigué et je suis rentré dans cet établissement pour un thé et un gâteau.
Surprenant!
Pas de fenêtres, une salle couloir, des prix élevés pour une qualité moyenne.
J'allais oublier, pour ce prix, il faut se servir soi même.
Généralement, après avoir bu, j'aime m'attarder.
Mais là, dans ce lieu étroit, sans lumiere du jour, â la décoration sans poésie, nous sommes vite partis.
La personne est sympathique à priori mais pour autant, je n'y retournerai plus.

Avis publié : 30 juillet 2018 par mobile

Attirée par les avis dithyrambiques lus sur tripadvisor, je pensais trouver un coquet salon de thé où je me régalerais.
Au lieu de ça une longue salle vieillotte et sans fenêtres.
Le thé ? Un sachet dans un mug made in china.
Une petite part de gâteau.
6, 50 le tout
Il y va tellement mieux un peu plus loin...
Les articles de grande distribution (mugs, torchons...) sont ceux des magasins de souvenirs environnants, en plus cher.
La dame était effectivement très charmante mais bon....

Avis publié : 18 juillet 2018 par mobile

Petit café situé à côté du royal mile, endroit calme, cosy et kitch à mourir ! Le thé est correct et les pâtisseries font baver et son à tomber ! Nous avons pris le toffee peacan et c’était succulent a défaut d’être light !

Avis publié : 1 juillet 2018 par mobile

Tout petit salon tout en longueur dans une déco des plus lits avec sa porcelaine et ses fleurs. Un large choix de pâtisseries et de boissons, encas sucré ou salé tout est fait main ! Un régale !! Ne prend pas la CB ni les chèques

Les voyageurs ayant consulté Forsyth's Tea Room ont aussi consulté

Édimbourg, Écosse

Vous connaissez Forsyth's Tea Room ?