Explorez Édimbourg

Que sont les Travellers' Choice Best of the Best ?
Cette récompense est la plus haute distinction que nous remettons chaque année aux établissements qui sont la crème de la crème sur Tripadvisor, c'est-à-dire ceux qui obtiennent d'excellents avis et qui se classent dans le meilleur 1 % des établissements dans le monde entier.
En savoir plus
Édimbourg
Édimbourg
Hôtels
Tous les hôtels : ÉdimbourgOffres sur les hôtels : ÉdimbourgSéjours de dernière minute : ÉdimbourgPar type d'hôtel
Par catégorie d'hôtel
Près d'aéroports
Près d'universités
ActivitésRestaurantsVolsRécits de voyageCroisièresPlus

Visiter : Édimbourg

Une ville débordante de culture à toute heure
Édimbourg, capitale de l'Écosse, est connue pour sa culture, son patrimoine et ses festivals. Promenez-vous dans le centre pour visiter la Vieille ville et la Nouvelle ville, toutes deux inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, ou l'un des nombreux musées et galeries. Arrêtez-vous pour reprendre des forces avec un thé et des scones dans l'un des délicieux salons de thé de la ville, ou installez-vous dans un pub traditionnel. Ensuite, repartez à l'assaut de la ville en assistant à l'un des nombreux festivals organisés l'été, ou aux festivités d'hiver remplies de musiques, de lumières et de danses celtiques.

Édimbourg : les immanquables

Des idées de vacances de Pâques pour toute la famille

Profitez pleinement de la saison avec cette sélection de lieux, d'hébergements et de visites
Découvrir

Découvrir la scène culinaire d'Édimbourg, pour tous les budgets

J'ai beau venir régulièrement à Édimbourg, je trouve toujours de nouveaux restaurants à tester. Côté gastronomie, celle qu'on appelle parfois « l'Athènes du Nord » en a pour tous les goûts : des restaurants proposant de somptueux menus de dégustation, des étoilés, des pubs, jusqu'aux fast-foods. Difficile de manger deux fois au même endroit, malgré la tentation ! Voici donc ma sélection des meilleures adresses de la ville, des restaurants haut de gamme aux petits établissements de vente à emporter.
Samantha Priestley, Yorkshire, UK
  • Wedgwood The Restaurant
    Dans ce charmant restaurant du Royal Mile, mon partenaire a dégusté le meilleur plat de chevreuil qu'il ait jamais goûté. Croyez-le ou non, il en parle encore aujourd'hui ! Nous avons préféré choisir des plats à la carte plutôt que le menu dégustation, décision que nous avons un peu regrettée en voyant les assiettes alléchantes qui se succédaient sur les tables voisines. Le personnel est aimable et attentionné : notre serveur nous a même donné l'adresse de la fromagerie où le restaurant s'approvisionnait.
  • Wahaca Edinburgh
    En attendant notre train, nous avons déjeuné dans ce restaurant mexicain situé près de High Street. C'est l'endroit idéal si vous n'avez pas beaucoup de temps pour manger. On y trouve des plats mexicains de type cuisine de rue ; le service est rapide et la nourriture est bonne. Nous avons commandé des tacos, des quesadillas et des bouchées de chou-fleur croustillantes. Tout était délicieux.
  • Number One at The Balmoral
    Nous avons eu la chance de séjourner quelques nuits à l'emblématique Balmoral Hotel. Toutefois, inutile d'y dormir pour réserver une table dans leur restaurant étoilé au guide Michelin, le Number One. Le menu dégustation est composé de sept plats, parmi lesquels un plat à base de langoustine de l'île de Skye ou encore du chevreuil provenant d'un domaine voisin. Si vous êtes à la recherche d'un dîner moins gargantuesque, vous pouvez choisir le menu à trois plats, mais il faudra en faire la demande à l'avance.
  • Hummus
    N'allez pas vous méprendre sur le nom de ce charmant petit café du quartier de Morningside : on y trouve bien plus que du houmous. Cela étant dit, c'est sûrement le meilleur que j'aie eu la chance de goûter. Outre du houmous, ce café libanais propose également du taboulé, des falafels et des gâteaux aux épices. Mais si vous préférez simplement grignoter, commandez une portion de leur merveilleuse spécialité avec un peu de pain pitta : un délice. Enfin, l'ambiance est décontractée et l'équipe accueillante.
  • Dean Banks At The Pompadour
    Le Pompadour est un restaurant étoilé au guide Michelin niché dans les étages de l'hôtel Waldorf Astoria. On peut y déguster toutes sortes de produits de la mer. Avec le menu dégustation composé de dix plats, vous aurez par exemple la chance de goûter de l'Arbroath Smokie (de l'aiglefin légèrement fumé) et du thon rouge de l'Atlantique. Un menu végétalien est également disponible. Pour une expérience unique et complète, optez pour l'accord mets et vins ou la dégustation de whiskies.
  • The Alchemist Edinburgh St James Quarter
    Ce bar-restaurant du quartier de New Town concocte des cocktails insolites et originaux dans des contenants que vous avez probablement déjà utilisés en cours de chimie. On y sert également une excellente cuisine de bar. C'est l'endroit parfait pour une sortie entre amis ou un déjeuner. Le choix de plats, principalement d'inspiration asiatique, est aussi varié que la carte des cocktails : goûtez à la tempura de merlu et au curry japonais (katsu). Si vous avez envie de quelque chose de plus « local », optez pour le poulet frit ou un simple steak.
  • The Cellar Door Restaurant
    Le week-end, les restaurants d'Édimbourg sont généralement très fréquentés au dîner, et ce soir-là nous n'avions aucune réservation. C'est donc sans grand espoir que nous avons franchi le seuil de The Cellar Door. Par chance, le gérant nous a gentiment trouvé une table près du bar à l'étage. Le rez-de-chaussée était bondé, mais notre table était au calme et nous étions ravis. J'ai commandé des rouleaux de printemps en entrée, puis un risotto aux carottes rôties. The Cellar Door propose aussi un menu dégustation en six plats avec un accord mets et vins. Nous avons déjà hâte d'y retourner pour l'essayer.
  • Cafe Miro
    Lors de notre dernière visite à Édimbourg, nous avons passé une demi-journée à nous promener dans le quartier de Portobello, situé sur la côte. Notre marche nous ayant ouvert l'appétit, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner sur le pouce à Miro's on the Prom. Situé en bordure de la promenade, l'établissement propose des plats simples ainsi que des gâteaux. Nous avons commandé des beignets de haggis, un incontournable lorsque l'on visite la capitale écossaise. L'ambiance décontractée de ce café situé en front de mer est très agréable, mais il est plus difficile de trouver une table le week-end.
  • Monteiths
    Le Monteith se cache au sous-sol d'un bâtiment situé non loin de Royal Mile. Lors de notre première visite, nous avons grignoté au bar, puis nous sommes revenus une deuxième fois pour goûter le filet de chevreuil et le wellington au fromage de chèvre et champignons. Nous avons adoré les plats, mais c'est l'ambiance qui nous a le plus marqués. L'éclairage tamisé, les fauteuils confortables à motif tartan et l'espace bar intimiste donnent l'impression d'un endroit secret, hors du temps.
  • Holy Cow
    Nous nous sommes arrêtés ici pour un manger un burger sur le pouce avant de visiter le Surgeon's Hall Museum. Ce café de qualité sert les meilleurs burgers végétaliens que j'ai goûtés à Édimbourg. Ils sont tous accompagnés de frites et les portions sont généreuses. Pensez toutefois à garder de la place pour l'incontournable cheesecake vegan.

Édimbourg est géniale pour

Librairies à profusion

Scones et pâtisseries à se damner

Fêtes jusqu'au bout de la nuit