“Pause cosy”

Keck's Cafe Nature Shop
Classé n° 44 sur 163 Restaurants à Vichy
Avis publié : 7 août 2020 par mobile

Cadre très agréable, carte très fournie et très imaginative, présentation des plats soignée et originale, accueil amical. Nous sommes arrivés dans cette petite échoppe tout à fait par hasard, et le hasard fait très bien les choses ! Une adresse à retenir !

Date de la visite : août 2020

Avis publié : 5 août 2020 par mobile

Une fois passé l accueil frisquet du gérant, nous nous installons au fond du restau. Le lieu est exigu mais très sympa et original. Nous avons mangé, à 2, quatre "tartinettas", délicieuses mais que nous avons attendues plus de 35 minutes. Gros mangeurs s abstenir: une "tartinetta" se compose d une garniture (d excellente qualité) entre deux tranches de pain de mie toastées. En résumé, une proposition originale mais on n a pas forcément envie d y revenir.

Date de la visite : août 2020
BertrandSrol2, Directeur général de Keck's Cafe Nature Shop, a répondu à cet avisA répondu le 6 août 2020

Chère AnneMx59,

Depuis le déconfinement, nous observons en effet, que quelques clients semblent avoir besoin de plus d’espace pour prendre leurs aises... Malheureusement chez nous, impossible de pousser les murs de plus d’un mètre d’épaisseur de cette magnifique bâtisse du XVème qui nous héberge… Par contre nous disposons d’une terrasse ombragée d’une vingtaine de place ouverte à toutes et tous!

Si Keck’s Café propose une carte de 8 « tartinetas » (petites tartines) celles-ci sont plus ou moins consistantes selon les ingrédients qui les composent. Ainsi les gros mangeurs dont vous semblez faire parti… prennent-ils la precaution - avant de commander - de nous demander un conseil, à moins qu’ils ne s’orientent d'eux-même vers notre « Colin Canayen » ou tout autre plat accompagner de riz par exemple.

Le chronomètre semble être pour vous un élément déterminant pour vivre vos vacances... ce que nous respectons tout à fait. Permettez-nous cependant d'affirmer ici notre spécificité, celle qui a fait notre réputation tant sur TripAdvisor que sur Happy Cow : Keck’s Café n’est ni un « fast-food », ni un marchand de sandwiches préparé à l’avance. Chez nous, chaque tartine, chaque plat, chaque chocolat chaud sont composés devant le client, ingrédient après ingrédient … (Seule notre mousse au chocolat et nos pâtisseries sont réalisées à l’avance). Ainsi notre dernière création par exemple, la tartinetta « Indian Accent » est-elle composée de 10 ingrédients…

Donc en effet comme vous l’écrivez chère AnneMx59, Keck’s Café est un « lieu très particulier » qui depuis près de dix ans aura construit jour après jour sa différence, son originalité. Notre lieu s’adresse sans aucun doute aux personnes qui recherchent la qualité des ingrédients que nous mettons en exergue, comme aux curieux qui aiment les saveurs contrastées proposant un voyage gustatif inédit… enfin aux femmes, aux enfants, aux hommes qui privilégient la parole, l’échange, le dialogue et prennent le temps de vivre! Ceux-là reviennent alors chez Keck's Café avec joie et nous les accueillons tous avec une douce reconnaissance.

Avis publié : 16 février 2020 par mobile

Le patron nous explique qu’on ne peut pas prendre de thé car il est seul à s’occuper de son salon de thé. Un café ça va mais pas plus. Tout cela exprimé d’une manière limite agressive. Je déconseille malheureusement car le lieu aurait pu être très convivial.

Date de la visite : février 2020
BertrandSrol2, Directeur général de Keck's Cafe Nature Shop, a répondu à cet avisA répondu le 19 février 2020

Cher Monsieur Phigood63 ...

Je déplore de mon côté que vous n'ayez pas entendu ce que je vous ai expliqué très clairement lors de votre passage chez nous, alors qu'occupé en cuisine, je suis allé vers vous, vous expliquant en effet que chez KECK'S Café, nous ne servons pas de thé populaire issu des industries multinationales, mais des thés rares et pour certains introuvables à Vichy (Kazakstan, Açores, Géorgie, Californie...) qui demandent une infusion précise.
Or du fait qu'en effet, grâce à Dieu, l'établissement était complet - alors que servir un thé "à la va vite" n'est pas dans les habitudes de la Maison - je vous ai alors proposé de choisir un café parmi plus de 30 références, qui a contrario, sont pour la plupart préparés par une machine expresso Suisse ...

Il me semble par ailleurs que votre charmante compagne avait été bien plus compréhensible à mon égard et souriante qui plus est - ayant observé tout simplement, que la situation était incontournable un jour de forte affluence pour un homme seul ... et convivial en effet :)

Vous avez Monsieur, de ce fait, beaucoup de chance d'être accompagné de la sorte ...

Avis publié : 30 décembre 2019 par mobile

Belle découverte avec des produits frais et sortie de l’ordinaire. Un accueil très chaleureux du patron. Je recommande vivement.

Date de la visite : décembre 2019
BertrandSrol2, Gérant de Keck's Cafe Nature Shop, a répondu à cet avisA répondu le 31 décembre 2019

Merci Christophe, ça fait plaisir de clôturer l'année avec votre avis !
Lors d'une nouvelle "soirée-étape" à Vichy, revenez donc nous voir ...
Belle année 2020 à vous et à votre compagne !

Bertrand

Avis publié : 29 décembre 2019

Couple avec poussette, nous ouvrons pour entrer et le « gérant » nous hurle dessus:
- « Stop, attendez, vous êtes combien? »
- 2 plus un bébé
- Sortez j’ai pas la place!

Voilà, avec 2 tables (4 clients), pathétique.
Aucune formule de politesse, aucun tact...

Date de la visite : décembre 2019
BertrandSrol2, Gérant de Keck's Cafe Nature Shop, a répondu à cet avisA répondu le 30 décembre 2019

Bonjour Monsieur,

Inutile de vous acharner à descendre KECK'S Café sur tous les réseaux sociaux hier comme aujourd'hui, pour exercer votre sport favori semble-t-il, c'est à dire chercher à détruire les portes d'un établissement que vous avez pris pour cible, animé par une colère cherchant à compenser votre frustration d'hier.

J'ai reçu ce dimanche 29 tout près d'une centaine de clients entre 13:30 et 20:45... J'ai eu le plaisir de voir des visages heureux, j'ai entendu des rires d'enfants, j'ai également eu la joie de recevoir de la compréhension et plein de bienveillance de ces clients, alors que seul ce jour-là, je préparais pour eux des chocolats chauds, du thé, et même des soupes pour certains, tout en servant des pâtisseries et des mousses au chocolat, aux 5 tables disponibles au rez-de-chaussée (soit 16 places). Ces clients comprenaient en me voyant travailler, qu'ils devaient patienter avant de se délecter de leurs gourmandises, car ils étaient entrés chez KECK'S Café un lieux de paix et de convivialité ... et non pas dans le "monde merveilleux de Shiva" la déesse aux quatre bras, celle qui prend un appui fort en écrasant le démon de l'ignorance et des passions.

Alors quand je vous ai clairement dit ce dimanche après-midi en effet, qu'il n'y avait malheureusement plus de place pour 2 personnes et une poussette ... que je ne pouvais pas "pousser les murs pour vous" il me semble qu'il n'était pas vraiment nécessaire de vous vexer et de réagir ainsi par écrit avec une passion destructrice et inutile... Car vous n'y êtes pour rien cher Monsieur !! D'autres clients ont préféré aller visiter le Vieux-Vichy, pour revenir 20 ou 30 mn plus tard, avec le sourire et le plaisir de choisir parmi nos 200 boissons chaudes ...

Vous n'y êtes pour rien vous disais-je Cher Monsieur, car voyez-vous, les gens restent longtemps chez KECK'S Café, parce qu'ils s'y sentent bien ! Qu'ils y sont bien accueillis (voir les messages laissés sur TripAdvisor à ce sujet) et qu'ils s'y régalent en écoutant un programme musical concocté avec plaisir par votre serviteur, depuis plus de 9 ans... Alors si vous préférez vous fâcher vous en avez tout à fait le droit. Et votre "pathétique" n'est qu'un petit avis qui ne compte guère ... Cela n'empêchera pas en effet le navire KECK'S Café, de poursuivre son cap malgré quelques griffures à la carlingue. Poursuivre le voyage en 2020 et longtemps encore, tant avec ses fidèles client(e)s, qu'avec nombre de touristes et de curistes venus d'ici, d'ailleurs et de plus loin encore ! Et c'est une vraie joie, car ils sont sincères, tolérants et bienveillants ... et de plus en plus nombreux. KECK'S Café, recommandé dans des guides touristiques en France et en Allemagne notamment, recommandé aussi par des établissements étoilés de Vichy et également par des commerçants, clients eux aussi ... je suis et reste comblé ne vous en déplaise.

Très heureuse année 2020 ! Je vous souhaite vivement que toutes les portes
s'ouvrent grandes partout, en tous temps et en tous lieux pour vous et votre famille ............
Bertrand Sirol, gérant

Les voyageurs ayant consulté Keck's Cafe Nature Shop ont aussi consulté

Vous connaissez Keck's Cafe Nature Shop ?