Ouvert aujourd'hui : 14:00 - 17:00

à partir de 994.01 $US
2 533 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 6 février 2021 par mobile

Un superbe site a visiter. Les différents alignements sont entourés par des clôtures ouvertes par endroits.
Dommage que le musée soit fermé a cause du covid, mais la boutique est ouverte et la personne en charge peut répondre à nos questions. On reviendra pour le musée.

Date de l'expérience : février 2021
Avis écrit le 8 janvier 2021 par mobile

De passage pour le travail, je ne pouvais pas de ne pas m’arrêter pour voir les alignements de Carnac ! En janvier, il n’y a vraiment personne, et je n’ai malheureusement pas eu le temps de me promener tranquillement, mais j’ai vraiment très envie d’y revenir et d’en profiter plus longuement. Je ne m’attendais pas à ce que le site soit également si étendu ! Belle surprise !

Date de l'expérience : janvier 2021
Avis écrit le 3 janvier 2021 par mobile

Très dépaysant. Curiosité de la nature à découvrir. Allez y en hiver, on peut circuler librement. Prévoir des chaussures fermées.

Date de l'expérience : janvier 2021
Avis écrit le 17 décembre 2020

Ces alignements de menhirs, sont au nombre de 2.934. Menhirs, ou pierres dressées à la verticale, à l’époque Néolithique, qui sont répertoriées en mégalithes. Le patronyme de Carnac provient du celtique Karn, pour amas ou tas de pierres, voir tumulus et lieu sacré. Le site de Carnac est occupé par l’homme, depuis le Ve millénaire, av J-C. 140 sites mégalithiques sont répertoriés et dispersés sur les collines, dans les landes, sur les plages et aussi, sous le niveau de la mer, en domaine public ou privé. Ces alignements sont divisés en groupes. Les alignements du Ménec, avec 12 rangées convergentes, sur plus d’un kilomètre et des cercles de pierres à chaque extrémité. A l’Ouest, les pierres sont grandes, de 4 m de haut et se déclinent, pour atteindre 60 cm de hauteur, à l’extrême Est, comme ceux de Kerlescan et de Petit Ménec. Reste l’inconnu de déterminer avec précision, quel groupe culturel et mystique, d’hommes, a construit ces alignements. Une légende se transmet, que le chrétien, Saint-Cornély, avant le romanisation de la Gaule, étant poursuivi par des soldats romains, se retourna et les figea en pierres, les actuels menhirs. La légende est plaisante à entendre.

Date de l'expérience : juillet 2020
Avis écrit le 17 décembre 2020

Ces alignements qui font la réputation de Carnac, sont très visités, mais quand on en a vu un on les a tous vu.
Le musée est interessant,

Date de l'expérience : septembre 2020