Avis écrit le 24 mars 2018 par mobile

Hotel parfait
Accueil sympathique
Chambre spacieuse et propre
SDB de bonne taille ( la cabine de douche et juste un peu petite )
Le petit déjeuner est top ! Plus que correcte pour le Prix .
Nous adorons cet hotel!

Avis écrit le 17 mars 2018 par mobile

Deux nuits très agréable dans cet hôtel, les chambres sont top, le petit déjeuner très bon et le personnel de l’accueil très sympa..
La ville de Dinan a beaucoup de charme, et de bonnes adresses pour déjeuner ou dîner

Avis écrit le 14 mars 2018

Nous nous étions fait offrir une Box pour cet hôtel et avons du respecter les conditions d'utilisation de ce moyen particulier de séjour, (pas comme certains commentateurs sur ce site qui donnent des avis misérables sur les établissements sans y avoir mis les pieds parce qu'ils pensent pouvoir avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en sus pour leur apporter les tartines en utilisant une box!), mais nous pouvons dire que même si nous avions du payer le tarif "normal' proposé par ce très bel hôtel, nous n'aurions pas été déçus.
Situé dans l'"intra-muros" de Dinan, il est idéalement placé et juste assez en marge du centre historique pour pouvoir stationner facilement, (immense parking juste en face de l'hôtel), ce qui n'est pas forcément le cas pour l'hyper centre historique 50 mètres plus loin.
L’hôtel est très accueillant et moderne, le personnel tout à fait charmant et à l'écoute, et les chambres très confortables et spacieuses, et parfaitement équipées, en tous cas la notre, mais nous ne voyons pas pourquoi les autres seraient différentes....
Le style est en phase avec cette petite cité médiévale, sans tomber dans une ambiance moyenâgeuse qui ne serait pas du goût de tout le monde, et on s'y sent différemment de chez soi mais très à l'aise. Pour un weekend de cocooning, c'est parfait.
Côté propreté, l'établissement est irréprochable. Nous voyageons beaucoup mon épouse et moi et avons parfois eu quelques surprises désagréables sur ce chapitre mais ici, on sent bien que le personnel est conscient que rien ne doit être négligé sur ce plan. Bravo.
Le petit déjeuner est parfait. Viennoiseries fruits...spécialités locales... Si vous petit-déjeunez trop tard, vous pouvez oublier le déjeuner...
Nous avons eu affaire aux propriétaires en partant. Deux personnes excessivement courtoises et gentilles et qui font honneur à leur profession. Nous ne doutons pas que cette gentillesse n'a rien à voir avec la basse saison. Elle est juste naturelle.
Bref, nous reviendrons surement à Dinan et il ne fait aucun doute que nous ne chercherons un hôtel dans cette ville que si Le Challonge affiche complet.
Bravo à toute l'équipe et merci pour votre accueil qui nous a permis de passer un excellent weekend loin du tohu bohu de la côte qui pour autant n'est qu'à 20 minutes.

• Type de voyage : A voyagé en couple
MCPS35, Gérant de Hôtel le Challonge, a répondu à cet avisA répondu le 16 mars 2018

Toute l'équipe du Challonge vous remercie pour cet avis très complet et si sympathique. Cela fait chaud au coeur de voir comment certains clients constatent nos efforts de tous les jours pour pouvoir les chouchouter et leur faire passer un des plus agréables moments dans notre belle ville de dinan.
J'en profite pour remercier toutes les personnes qui à travers leurs commentaires nous font avancer chaque jour et nous donnent l'envie d'exercer ce beau métier .
Cordialement.
MC SAGET

Avis écrit le 11 mars 2018 par mobile

Après avoir eu une smartbox en cadeau par la famille. J'ai voulu réserver un week-end 2 nuits 3 jours sur cet hôtel. Lors de la réservation via le site smartbox, en date du 19 Mai, j'ai ou lire que ma réservation devait être validée. J'ai attendu quelques heures avant de lire que ma réservation via smartbox était rejetée. Je le suis permis d'appeler la réception de l'hôtel pour réserver le même week-end sans parler de smartbox, et, à ma grande surprise, il y avait de la place !!! J'ai ensuite demandé une explication à la personne je j'avais au téléphone, après lui avoir annoncé que j'avais tenté de réserver via le site smartbox et là cette personne ma répondu qu'ils ne prenaient pas de réservation smartbox les week-end fériés. Je lui ai dit que c'était de la discrimination ce qui n'a pas eu l'air de la gêner plus que ça. Je ne manquerais pas d'en aviser le site smartbox. Et j'espère que mon avis sera partagé sans pondération.

Type de voyage : A voyagé en couple
MCPS35, Gérant de Hôtel le Challonge, a répondu à cet avisA répondu le 12 mars 2018

Et oui Monsieur , tout ce que vous avez dit est vérité et nous assumons.
Vous dites que sur le site il n'y avait pas de disponibilités. Vous avez fait une demande qui a été refusée. Je vous explique :
Nous avons heureusement tout à fait le droit de prendre les Box quand cela nous convient et en l'occurrence à cette date où nous allons être complet cela ne nous convient pas du tout. Ce qui ne vous empêchait pas de venir en direct. Imaginez un seul instant que la même chambre nous revient à une trentaine d'euros au lieu de plus de 80€ puisque les agences nous reprennent une commission. Comment voulez vous que l'on subsiste. On vit de la haute saison. Nous sommes transparents là dessus. Mais renseignez vous, presque tous les hôtels fonctionnent de la même façon. Je rajouterais tout de même que nous prenons des Box toute l'année sauf juillet, Août et que cela vous laisse un large choix .
Je vais me renseigner auprès de Tripadvisor car je pensais que ce site permettait de parler de l'hôtel une fois que l'on y avait séjourné !
Cordialement.
La Direction

Avis écrit le 8 mars 2018

Hôtel agréable, personnel aimable. J'ai apprécié la qualité du petit déjeuner. L'hôtel est également bien situé dans cette merveilleuse ville qu'est Dinan.Il faut recommander aussi la qualité de la bibliothèque municipale et de son fonds Auguste Pavie.

• Type de voyage : A voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels