“Exceptionnel pour ce petit village ...”

Musée de Pont-Aven
Classé n° 3 sur 16 choses à voir/à faire à Pont-Aven
Détails de l'activité
Avis publié : 24 août 2018 par mobile

Musée exceptionnel pour ce « petit village breton ». Et, pour la première fois pour moi l’École de Pont-Aven a été parfaitement expliquée dans sa grande période à l’occasion de l’exposition « Le Talisman » de Paul Sérusier avec les interférences Gauguin-Bernard-Sérusier pour le cloisonnisme et le synthétisme, les deux fort dépendants des estampes Japonaises... Trois étages de très belles œuvres qui cernent cette École, sorte «d’Université d’été » d’un des courants majeurs de la peinture innovante du XIXe siècle finissant...

Filtrer

Avis publié : 21 août 2018 par mobile

Nouveau musée bien restauré et bien agencé. La collection permanente est très intéressante. Tout est bien présenté et les explications sont succinctes et claires.
Musée qu’il faut absolument visiter si vous êtes de passage à Pont-Aven .

Avis publié : 21 août 2018

Exposition temporaire autour de Sérusier et ses amis nabis. Magnifique. Ne manquez pas la derni re salle du 2e autour du « talisman » : ludique et instructif. Bravo ! Des musees comme on les aime !
Ps : jetez un oeil au 1er étage dans la salle julia car c’est l’ancienne salle à manger du fameux hotel julia. Les boiseries aux murs sont très jolies.

Avis publié : 20 août 2018

Magnifiques oeuvres des néo Nabis ou post impressionnistes. Mais quelle foule en août dans ce joli petit musée

Avis publié : 19 août 2018

Beau musée bien rénové. Personnel accueillant.
Collection permanente à voir absolument.
Les collections temporaires permettent de faire connaître autre chose: en ce moment, l'exposition "le talisman"explique le tournant, porté par Gauguin , de Serusier et bien d'autres peintres de Pont-Aven.
Nous avons été un peu déçues par cette exposition, notre préférence allant à un autre courant pictural.

Les voyageurs ayant consulté Musée de Pont-Aven ont aussi consulté

Pont-Aven, Finistère

Vous connaissez Musée de Pont-Aven ?