“Bar sympa Sur la plage du sillon ”
Avis sur Les Charmettes

Les Charmettes
Classé n° 139 sur 443 Restaurants à Saint-Malo
Catégorie de prix : 0 $US  - 22 $US
Cuisines : Française
Description : Restaurant vue sur mer avec une terrasse les pieds dans le sable sur la plage du Sillon qui se situe à 20mn de la vieille ville de St Malo , 80 couverts. Restaurant bistrot interieur de 25 places assises. Cuisine faite maison de fruit de mer, poisson, viande, moules et tartines et desserts fait maison. Bar tout au long de la journée. Le restaurant à également un hôtel boutique de 16 chambres.
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Allez y ! Nous avons pris un verre entre amis avec un bébé en terrasse sur la plage du sillon. Le lieu est très bien place, c’était un pur bonheur. À faire !

Date de la visite : août 2019
Fabrice C, Gérant de Les Charmettes, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Chère 348emmanuellec,
Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un agréable moment sur notre terrasse, entourée de vos amis et votre bébé. Vous avez également la possibilité de manger avec nous : assiette de la mer, moules marinières, tartine charmante, rougail du boucanier... et d'autres plats cuisinés avec des produits frais, de saison !

Avis publié : 13 août 2019

PVoulant rendre une invitation à une amie commerçante à Paramé et ouvrant son commerce à 14H00, j'avais réservé le repas à 12H00 ce lundi.
Comme le vent soufflait fort et que le sable nous attaquait les yeux etla bouche, nous avons décidé de déjeuner à l'intérieur.
Mal nous en a pris !
On a attendu un bon 1/4 d'heure sous prétexte qu'il n'avait pas été prévu que des clients s'installent à l'intérieur.
C'est vrai que c'est long de déposer 3 sets de tables, des couverts et des verres !
Heureusement, le service s'est ensuite accéléré !
Question qualité de la nourriture, rien de trop à dire.
Tartare et tartines bons.
Cependant le bol du poulet au curry choisi par mon amie (car elle adore cet épice !) l'a beaucoup déçue car elle n'a absolument pas détecté cet ingrédient !
Finalement seules les glaces ne nous ont pas déplu : pots et bâtonnet d'une bonne marque.
Il a quand même fallu réclamer 3 ou 4 fois une carafe d'eau pour les accompagner !
Au final, la note n'a pas été trop élevée, cependant de l'attente pour régler à l'extérieur là où se trouve le quartier général de la cuisine dans un cabanon.
Conclusion : un brin de déception malgré une situation enviable sur le sillon ...

Date de la visite : août 2019
Fabrice C, Gérant de Les Charmettes, a répondu à cet avisA répondu il y a 3 semaines

Bonjour Madame,
Merci d'avoir pris la patience d'écrire un avis très précis et détaillé.
Dommage qu'elle s'arrête à la porte des Restaurants.
Nous avons parfois des aléas météorologique de dernière minute, qui font la particularité du bord de mer et de saint malo, ce qui nous oblige effectivement à nous réorganiser.
Notre terrasse en front de mer et en pleine nature, mérite parfois l'acceptation de changement imprévu.
Bien cordialement

Avis publié : 8 août 2019

Ce bistrot sur la digue du sillon offre une cuisine simple de bon goût, tartines délicieuses, tiramisu breton excellent. Et la vue le soir sur le coucher de soleil rend là soirée très agréable

.... et magique !

Avis publié : 31 juillet 2019

Petit restaurant très charmant avec vue splendide sur la plage et les vagues. Les tarifs y sont très abordables pour un bord de plage et les produits sont frais. Il faut penser à réserver. Équipe agréable. Service rapide.

Date de la visite : juillet 2019

Merci @Popvi pour votre retour, nous travaillons en effet avec des producteurs locaux et proposons des produits de saison, cultivés ou élevés dans le respect de la terre, des animaux et de l’humain. En s’approvisionnant ainsi en circuit court, nous bénéficions de produits frais pour vous cuisiner des assiettes pleines de goûts !!
Nous vous recommandons en effet de réserver votre table, notre terrasse étant prise d'assaut durant les beaux jours ;-)

Avis publié : 28 juillet 2019

Cadre très sympa en terrasse (vue mer imprenable !), service aimable et rapide, cuisine plutôt bonne (j’ai un faible pour le tartare de bœuf).

Date de la visite : juillet 2019

Merci @nicolemalouin pour votre commentaire TripAdvisor, à bientôt pour un tartare de bœuf !

Les voyageurs ayant consulté Les Charmettes ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Les Charmettes ?