“Tout est bon !”

Restaurant L'Essentiel
Classé n° 13 sur 658 Restaurants à Dijon
Catégorie de prix : 18 $US  - 50 $US
Description : Le restaurant L'Essentiel vous propose une cuisine bistronomique, une petite carte avec un travail autour de produits frais. Le chef vous confectionnera une cuisine qui s'adaptera à chaque saison, il sublimera les produits, et vous transmettra sa passion, son amour de la cuisine dans chaque assiette. Le midi, un menu du jour vous sera proposez à partir de 16€, et changera tout les jours. La carte permettra de compléter votre choix, où vous pourrez composer votre menu à partir de 32€. Le tout sera complété par une carte des vins qui s'étoffera chaque mois de plusieurs vins du mois qui rentrerons ou non dans la carte en fonction de vos avis. Une petite équipe vous accueillera, avec le sourire, et dans la bonne humeur.
Avis publié : 6 avril 2018

À découvrir, ambiance au top, cuisine divine.
C’est la 3ème fois et j’y retournerai, encore et encore.

Date de la visite : avril 2018

Avis publié : 31 mars 2018 par mobile

Nous faisons beaucoup de restaurants que nous aimons mais si c’est délicieux, il nous arrive aussi de ne pas être surpris, d’avoir ce coup de fouet, ce petit quelque chose qui fait que soudainement un resto rentre dans notre top 10, bref un vrai coup de cœur.
De l’extérieur à côté d’une agence immobilière et dans une rue un peu délabrée rien ne laissait présager qu’on allait franchir la porte d’un resto résolument gastronomique qui mériterait une étoile pour le prix d’un bon resto bistronomique.
La déco a du charme avec des éléments qui ne se marient pas forcément ou qui peuvent étonner tandis que certains détails peuvent vous interpeller au point de vouloir la même chose chez soi.
Bon passons aux choses sérieuses: chaque détail compte jusqu’au choix des assiettes et le dressage qui fait que les plats sont aussi beaux que fabuleux en bouche. Les goûts sont d’une justice incroyable, les accords parfaits, et la créativité est le maître mot de l’entrée au dessert. Pour couronner le tout, la salle est plutôt calme malgré un samedi soir complet et les 2 serveurs sont extrêmement efficaces.
Arrive le temps de l’addition, on ne peut absolument rien redire vu comment on a bien mangé et même, ça en est presque surprenant de ne pas avoir payé plus cher.
Sans doute un de meilleurs repas qu’on ait fait dans la catégorie « restaurants abordables »

Avis publié : 31 mars 2018 par mobile

Je recommande ce restaurant à 1000%!
J'ai adoré cette découverte culinaire ce midi.
Je n'en reviens pas du prix pour la qualité des menus. Ce n'est vraiment pas cher.
Très bon accueil aussi.

J'ai vraiment été contente et je reviendrai de sur dès que je suis sur Dijon.

Avis publié : 23 mars 2018 par mobile

Des saveurs exquises, de belles parts, de la créativité, à ne manquer sous aucun prétexte. Un petit bémol : un service un peu dépassé le midi

Avis publié : 23 mars 2018

nouveau à Dijon ( ou presque) et c'est déjà complet , mais on comprend vite pourquoi : c'est excellent , original , plein de saveurs , le chef ira loin

Date de la visite : février 2018

Les voyageurs ayant consulté Restaurant L'Essentiel ont aussi consulté

Dijon, Côte d'Or

Vous connaissez Restaurant L'Essentiel ?