Les prix les plus bas pour votre séjour
eDreams
2025 avis sur 1 249
Avis écrit le 28 septembre 2021 par mobile

Bel ensemble hôtelier
Jolie vue
Chambre très confortable et propre
Conforme en tous points à nos attentes
La piscine et l espace bar est reposant et agreable

Les photos sur le site sont fidèles à ce que nous avons trouve

Hôtel silencieux et distant des offres de centre ville

Accès parking appreciable

Astuce pour la chambre : Offre très staisfaisante
Type de voyage : A voyagé en couple
Direction Best Western Montecristo-Bastia, Propriétaire de Best Western Plus Ajaccio Amiraute, a répondu à cet avisA répondu le 1 octobre 2021

Chère Cliente,

C'est une immense satisfaction de lire votre avis, merci de l'avoir partagé.

Au plaisir de vous revoir au Best Western Plus Ajaccio Amirauté,

Avis écrit le 26 septembre 2021

Nous étions dans un trois pièces, spacieux et confortable, avec une très belle terrasse. Excellentes literie. Beaucoup d'espace pour ranger les vêtements. Deux télévisions. Problèmes cependant avec la plomberie, notamment avec la douche : il était très difficile de relever le loquet qui l'actionnait. Nous l'avons signalé et on nous a promis que quelqu'un viendrait réparer ça mais ça n'a pas été le cas. Dommage... La piscine, chauffée à 27 ° est très agréable. C'est un des points les plus remarquables car il est rare de se baigner dans une eau à température aussi idéale. Le petit-déjeuner est copieux, avec un large choix. Légère déception : la situation de l'hôtel, face au port dont il est séparé par deux routes, et relativement loin des plages. Mais c'est très calme. Le restaurant "La Courte Paille" ne présente pas un large choix. C'est un dépannage pour un soir ou deux. Deux garages et deux parkings sont à la disposition des clients : aucun problème, donc, pour se garer. Nous avons passé une semaine agréable dans ce grand ensemble très fonctionnel.

Chère Cliente,

C'est un plaisir de lire votre commentaire, merci d'avoir pris le temps de nous l'écrire.

Effectivement, nos suites résidentielles sont très spacieuses et offrent de nombreux espaces de rangements pour les clients. Pour la plomberie, nous vous présentons toutes nos excuses si le technicien n'est pas intervenu. Pouvez-vous nous rappeler le numéro de votre chambre afin que l'on puisse effectuer des vérifications ?

Concernant la situation de l'hôtel, nous sommes totalement transparent dans notre communication sur l'emplacement de l'établissement. Les deux voies séparant le bord de mer et l'hôtel, est l'entrée de ville, une voie où la circulation est limitée à 50km/h. Il y a la plage du Lazaret qui est située à 300/400m de l'hôtel, soit 5/6 minutes à pieds. Pour les autres plages, nous conseillons à nos Clients d'avoir un véhicule ou d'utiliser les transports en communs de la ville (il y a des arrêts à l'entrée de l'hôtel).

Sur notre site, nous avons le restaurant Courtepaille avec des spécialités connues dans toute la france. Sur les plateformes de réservations, il est indiqué les lieux que nous avons à proximité. A 100m de l'hôtel, il y a des pizzérias, brasserie et snack. Si vous avez des difficultés, il ne faut surtout pas hésiter à demander assistance à la réception.

Au plaisir de vous revoir lors d'un prochain séjour,

Avis écrit le 22 septembre 2021

L'hôtel est vraiment agréable et ca se voit dès qu'on rentre dans le hall d'entrée.
La chambre est spacieuse, bien aménagée, décorée.
Le matelas est formidable et la salle de bains est digne d'un 4*.
Pour une soirée étape ou une arrivée tardive en bateau.

• Type de voyage : A voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous communiquer votre retour.

C'est un plaisir de lire que vous avez profité de nos services et équipements.

Nous espérons vous revoir bientôt,

Avis écrit le 20 septembre 2021

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel, ce fut parfait, accueil très sympathique, hôtel très propre, la literie était très bien, très belle piscine, un parking gratuit
Le petit déjeuner était complet et varié
Nous n’hésiterons pas à revenir lors d’un prochain passage à Ajaccio

Cher Client,

C'est un plaisir de lire votre commentaire, merci d'avoir pris le temps de nous le partager.

Au plaisir de vous revoir lors d'un prochain séjour,

Avis écrit le 20 septembre 2021

Dans "Worst", il y a pire. Dans "Best" il y a meilleur. Dans "Moins", il y a le contraire de "Plus".

Lors de notre séjour en Corse, nous avons fréquenté plusieurs établissements (cinq), de la chambre à la ferme à la villa de luxe, en passant par les hôtels. Tous nous ont apporté satisfaction. Malheureusement, cet hôtel n'en fait pas partie.

1- Le Meilleur
Commençons par le Best. Le check-in est professionnel, la bagagerie n'est pas un simple cagibi, les espaces communs sentent particulièrement bons, une imprimante et à disposition des clients, la piscine semble être chauffée, le mobilier de plage est plutôt bon et l'espace petit-déjeuner est aéré et coloré. De manière générale, les parties communes sont très agréables à vivre. De plus, notre chambre n’étant pas prête (normal, nous sommes arrivés avant l’heure prévue), un pass nous a été confié pour accéder à l’espace piscine et au parking.

La chambre 212 nous a été attribuée. La salle d'eau est clairement du quatre étoiles. Elle est moderne, propre, les joints sont nickel, la cabine de douche est grande, les produits de toilette fournis sont de qualité, un sèche-serviettes est à disposition. De plus, elle possède énormément de rangements, ce qui est loin d'être le cas dans tous les hôtels. Elle correspond aux prestations attendues en termes de confort et d’équipement d’un quatre étoiles.
Côté équipements, on trouve également un frigo très pratique et un coffre-fort. Un plateau de courtoisie (sur lequel je reviendrai dans les moins) et deux bouteilles d'eau sont à disposition. Par ailleurs, la literie est bonne, ce qui permet de passer des nuits agréables. Surtout avec les vrais rideaux occultants que possède la chambre.
Côté décoration, celle-ci est de très bon goût. J'ai apprécié la portion du mur imprimé voiles de bateau, ainsi que la reproduction d'une vieille photo d'Ajaccio. Sans oublier des murs propres et un sol en parquet nickel.

Le petit-déjeuner peut être proposé aux gens qui quittent la chambre très tôt, ce qui est un plus indéniable. De surcroît, même s'il est à 14 euros, il est proposé à 12 euros avant l'arrivée. Petit mais beau geste.

Cet hôtel possède deux parkings couverts très pratiques auxquels on accède avec la carte ouvrant la chambre. La sortie se situe au niveau de l'accueil, ce qui est parfait.

Voilà en ce qui concerne les aspects positifs de cet établissement, en plus d'être bien placé à l'entrée d'Ajaccio et à cinq minutes du port maritime.

2- Les Moins
Tout ne peut pas être parfait. Mais dans un établissement quatre étoiles, il y a quelques fondamentaux à respecter sauf erreur de ma part. Ainsi, trouver sur le plateau de courtoisie un seul sachet de thé et une seule tisane (il y aussi du café soluble mais je n’en bois pas) me semble plus correspondre aux canons des mauvais Ibis.
Concernant la vue, même si la baie d'Ajaccio est parfaitement visible et offre une belle vue, ainsi que la piscine, cela ne fait pas oublier la route bruyante et passante, ainsi que le parking abandonné.

Quid du petit-déjeuner ? Il est à 14 euros, rien d'exagéré à ce niveau. Il s'agit d'un petit-déjeuner que l'on retrouve dans nombre d'hôtels avec les fondamentaux et certains produits corses : fruits frais, fruits secs, boissons chaudes diverses, fromage, charcuterie, œufs brouillés ou durs, viennoiseries, canistrelli, gâteau à la châtaigne... Il y en a pour tous les goûts.
En revanche, même si l'excellent thé Dammann est présent, le fait de ne pas avoir de thé vert pose question. Les amateurs de thé vert n'ont pas ou plus le palais pour boire du thé noir, ce qui est mon cas. Et lorsque j'ai demandé s'il y avait du thé vert, j'ai cru poser une question venue d'ailleurs. On m'a proposé une tisane !... Pas terrible comme réponse et comme oubli dans un quatre étoiles. Ajouter à cela que dans le thé noir proposé, il n'y a quasiment que du Ceylan, assez amère et corsé. Or, tout le monde n'aime pas le thé noir corsé. Il doit y avoir du Darjeeling aussi. Mais entre l'offre étendue et pléthorique que propose la maison Dammann Frères et celle plus restreinte du Best Western, il n'y a aucune représentativité.
Par ailleurs, du fait de la crise sanitaire, les assiettes de fromage ont été préparées à l'avance et mises sous un film étirable. Pourquoi pas. Il s'agit de tomme corse. Mais pourquoi avoir mélangé quelques tranches de fromage avec des fruits secs ? Certes, cela est esthétique mais quel gaspillage. Du coup, soit on se prive de fromage, soit on mange de fruits secs dont on n’a pas forcément envie. Entre l'absence de thé vert et de fromage, cela ne fait pas commencer une journée de manière idéale.
Je ne reviendrai pas sur le manque de produits sans gluten, d'alternative au lait animal comme le lait végétal, tant d'options que l'on retrouve dans certains trois étoiles et quasiment automatiquement dans les hôtels quatre étoiles (j'ai assez voyagé en France, en Europe et sur d'autres continents pour le savoir).
Ceci dit, niveau produits qui dénotent un peu, il existe des tranches de pain façon perdu que l'on peut agrémenter de nocciolata (version classique et version crunchy) ; mais également des pancakes fins et bien cuits (pas gras-cuits).

Dans les moins, j'intègre également l'espace jacuzzi. Pour commencer l'option nage à contre-courant fonctionne 20 secondes et se coupe. Le bain à remous ne fonctionne, lui, qu'à moitié et grosso-modo deux personnes peuvent en profiter en même temps. Dans un établissement qui compte, sauf erreur de ma part, plus d'une centaine de chambres, je ne vois pas l'intérêt. Je fais la comparaison avec notre trois étoiles à Bastia dans lequel l'espace piscine était parfait, en ce compris le jacuzzi ; mais également la villa à Propriano (laquelle, finalement, a coûté à peine plus cher que le Best Western).

3- Le Pire
En préliminaire, j'apporte une précision : ce que je vais écrire a été signalé par mes soins lors de mon séjour, de vive voix. Je m'en explique.

Lorsque nous avons pris possession de notre chambre j'ai, comme à mon habitude (je suis maniaque), inspecté les recoins. Et là, le drame. Non seulement, l'étagère du dressing a dû être nettoyé par mes soins car il y avait une couche de poussière notable (je n'utilise pas le terme "couche" au hasard) sur l'étagère supérieure. Etagère sur laquelle était posé un coussin de lit. Inutile de dire que celui-ci n'a pas été utilisé par nos soins.
En parlant du dressing, celui-ci est ridiculement petit ! A peine la place de vider la moitié d'une valise. Chacun de nous a dû laisser la moitié du contenu de sa valise plié. J'avoue que cela ne m'était arrivé que dans des hôtels tels qu'un Formule 1 (oui, j’ai fait cette erreur), un Ibis Budget, voire un hôtel deux étoiles à Paris. Mais jamais dans un quatre étoiles. Si j'ai souligné plus haut la haute qualité de la salle de bains en termes de confort et d'équipements, le reste de la chambre ne correspond pas aux canons.
De surcroît, l'énorme chauffeuse prenant une place inutile signifie que notre chambre peut être donnée à un couple et un enfant. Là, j'aimerais savoir où les affaires d'une troisième personne peuvent être rangées.

Lors de notre premier petit-déjeuner, alors que la responsable nous demandait notre numéro de chambre, j'ai répondu "la médiocre 212" et ai expliqué les griefs. J'ai été dirigé vers l'accueil où j'ai pu dire ce que je pensais de la chambre et j'ai demandé à échanger avec un ou une responsable, mais n'ai pas eu cette opportunité.

Trois nuits et quatre petits-déjeuners nous sont revenus à 493 euros. Dans l'absolu, pour un hôtel quatre étoiles, il n'y a rien de choquant. Mais avec les réserves que j'ai soulevées sur notre séjour, je trouve l'équation peu équilibrée.

Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire toutes vos impressions.

Bien évidemment, nous respectons l'ensemble de vos retours.

Pour le parking abandonné ? Il n'y a aucun parking abandonné à côté de l'hôtel, il y a le parking de la ville d'Ajaccio qui abrite les véhicules des usagers utilisant les navettes ou d'autres moyens de transports.

Pour un petit-déjeuner à 14 €, le buffet est très correct avec une multitude de produits. Nous essayons de proposer des produits de qualités, effectivement, il peut y avoir une rupture de stocks sur certains produits et nous essayons de proposer des alternatives aux Clients.

Nous espérons vous revoir lors d'un prochain séjour.