“Super !”

Kodawari Ramen
Classé n° 420 sur 18 353 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : 15 $US  - 27 $US
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
Description : Kodawari Ramen est une échoppe exigeante dédiée aux ramen. Dans un décor immersif inspiré du Tokyo des années 60 et des traditionnels yokocho (petite ruelle peuplée de petits commerces de bouche), venez déguster des ramen entièrement confectionnés sur place. Nos bouillons sont réalisés à base de poulets fermiers jaunes des Landes. Chaque matin notre chef prépare sur place, le bouillon du jour. Le bouillon est donc clair et digeste, car moins gras que le bouillon à base d’os de porc. Nos échines – pour préparer les chashus – proviennent de la ferme d’Abotia au Pays Basque, du petit élevage de Peio Errecart. Nous maitrisons toute la chaine de production de nos nouilles. Les nouilles sont faites maison à partir du blé de notre propre champ d’Acy Romance. Il est transformé en farine au moulin artisanal de Gilles Matignon. C’est une farine spéciale donnant une texture particulière. Nous n’utilisons aucun exhausteur de goût dans nos plats. Soyez les bienvenus.
Avis publié : il y a 2 semaines par mobile

Super restaurant à la décoration typique ! Un voyage au Japon le temps d'un repas !
Nous étions 3 et avons pris 3 ramens différents et nous nous sommes tous régalés ! Nous gardons cette adresse pour nos prochains séjours sur Paris !

Avis publié : il y a 2 semaines par mobile

Ambiance sympa. Personnel accueillant
Je n’avais jamais mangé de ramen perso je ne suis pas fan mais ts les autres se sont régalés.
17€ pr le ramen avec les suppléments du chef pas donné je trouve mais bon

Avis publié : il y a 3 semaines

Un petit coin de Japon en plein Paris !! La déco est très typique et nous transporte pendant tout le repas. Un endroit à découvrir d'urgence si vous aimez les ramen !

Avis publié : il y a 3 semaines

Vous voulez être transporté au Japon ?
Vous voulez en avoir pour votre portefeuille ?
Vous voulez avoir du goût et hésitez entre plusieurs bons Râmens ?

Venez ici, vous serez comblés ... Très bon choix de Râmens qui coûtent chers certes mais le goût y est. Le meilleur râmen de Paris, je vous le dis !! Largement meilleur qu'à la Rue Saint-Anne.

PS : Faites gaffe, beaucoup de queues/d'attentes.

Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Nous sommes allés à kodawari ramène un soir pour un anniversaire.
Au début, nous avons eu peur quand on a vu la queu, on pensait attendre 30/45 minutes... Ai bout de 10-15 min, on nous a fait entrer en nous proposant d’aller à l’étage.
La haut, c’est un cadre de partage (comme dans tout le restaurant) mais nous mangeons à la même table avec d’autres personnes.
Le serveur a été génial, vu que c’était un anniversaire, il a accepté de nous laisser tout les deux à une table en bas devant les vitrines japonaises parfaitement représentées!

Pour le cadre:
Tout simplement parfait, c’est une immersion au Japon! Le restaurant sous forme de petite ruelle avec pleins de « comptoirs » rappelle toute la bonne ambiance du Japon.
La lumière tamisée rend le cadre chaleureux!

Pour nourriture:
Étant végétarienne, j’ai enfin pu aller dans ce restaurant lorsque j’ai vu leur nouveau ramen de la saison. Avec le conseil soit du chef sur la carte, soit des serveurs, on peut ajouter différentes choses dans ceux-ci.
Les œufs sont à tester, mais pour la part je n’ai pas forcément trouvé ça extraordinaire.
Les tomates rajoutent un petit plus au ramen, comme la sauce piquante.
Lorsque j’ai vu que le ramen végétarien était à base de potion il me semble, j’ai eu peur que e soit trop lourd, mais le bouillon était assez fluide avec un coup très délicat.
Pour ce qu’il s’agit du ramen de mon ami, il était aussi top, il a prit le ramen du chef qui coute un peu plus cher mais qui vaut apparement le détour!
Niveau qualité prix, c’est vraiment très bien, je n’ai pas pu finir mon ramen, la quantité est donc pour moi adaptée à des personnes avec un assez gros appétits.
Petite idée personnelle: peut être plus tard faire 2 tailles de ramen (Petit et grand) pour éviter le gâchis, car les ramen ne peuvent pas être ramenés chez soit, car ils peuvent ne plus être bon une fois arrivé sur place et rendre malade.

Pour le personnel:
Tous les serveurs et serveuses sont très agréables, on peut parler de pleins de choses et découvrir de nouvelles choses, sur la nourriture, le Japon, les façons de faire.
Personnel très à l’écoute!

Je recommanderais donc fortement ce restaurant pour un voyage à seulement 14-18€
Merci pour cette expérience et cet anniversaire très réussit.

Les voyageurs ayant consulté Kodawari Ramen ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Kodawari Ramen ?