“moyen plus”

Catégorie de prix : 14 $US  - 29 $US
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Vivienne
Description : Brasserie traditionnelle parisienne située sur les Grands Boulevards, le Marivaux vous accueille tous les jours de 6h à 1h du matin. Vous y retrouverez l’ambiance des maisons familiales où le contact est facile et ouvert à tous, et bien sûr nos spécialités, fondue, raclette, fondue bourguignonne. A deux pas de l’opéra Garnier, il jonche le boulevard des Italiens et la rue de Marivaux. Il est mitoyen avec l’opéra comique. on y rencontre de tout, des ouvriers le matin en passant par les cadres d’affaires et autres courtiers. Ce petit monde disparaissant en début de soirée pour laisser place aux touristes en balade, aux acteurs et gens du spectacle venant se produire à l’opéra Comique. Ces différences culturelles offre à cet établissement un charme particulier et très spécifique des brasseries parisiennes des grands boulevards. On y vient le midi pour manger les plats du jour ou les grillades. Le chef vous propose des plats pour gros mangeur ou pour petit appétit et bien sûr toute la semaine sur réservation nos spécialités raclette, fondue, fondue bourguignonne. Suivant les saisons vous y trouverez : gibiers, plats en sauce (bourguignon, sauté de veau marengo, etc.) ainsi que des viandes et autres plats moins riches. En fin d'après midi pour l’happy hour avec tous les jours, le cocktail du jour, mais aussi nos cocktails à la carte, pour les classiques. En début de soirée la semaine et toute la journée les week-ends, nous vous proposons nos spécialités de fondues savoyardes et de raclettes, fondues bourguignonnes et tartiflette. Elles sont très appréciées par les touristes et les nostalgiques de nos montagnes. Nous proposons également des fondues bourguignonnes pour les accros de viandes rouges et de succulentes fondues au chocolat pour les as du dessert. N'hésitez pas à consulter notre carte des spécialités : fondue, fondue bourguignonne, raclettes, salées ou sucrées, vous y trouverez un large choix pour tous les goûts ! A vos fourchettes !!
Avis publié : il y a 4 semaines

Installé le long du bruyant boulevard des Italiens, à deux pas des opéras Garnier et comique, ce bar resto tenu par des gens vraiment sympas et attentionnés n"est ni meilleur, ni pire qu'un autre dans la capitale, qui, par ailleurs, en compte, un demi millier des mêmes qui servent des bolos et des lasagnes à des touristes américaines. Ce piège à touriste sait toutefois s'adapter aux français égaré un dimanche soir et se trouver généreux et accueillant avec un patron qui visiblement aime son métier.

Date de la visite : août 2021

Avis publié : 11 juillet 2021 par mobile

Pause de fin d’après-midi ce dimanche. Service très pro et très sympa. Café viennois très bon, le serveur a offert des carrés chocolat pour aller avec car je suis gourmande.

Date de la visite : juin 2021
Avis publié : 25 octobre 2020 par mobile

Nous sommes tombés sur cette brasserie par hasard et nous avons été ravis.
Nous avons mangé une tartiflette et nous nous sommes régalés. Le serveur est très agréable et souriant.
À faire si vous aimez le fromage.
Point négatif ; les dessert...

Date de la visite : octobre 2020
Avis publié : 31 juillet 2020

Idéal pour boire un café ou prendre le petit-déjeuner, en revanche, pour manger le midi, ça reste moyen. Les plats sont trop chères pour ce qu'ils sont, et le service est mitigé.

Date de la visite : juillet 2020
Avis publié : 6 mars 2020

Service courtois et rapide, variété des plats, situation idéale.
L'escalope de veau était un pur délice (tendre et moelleuse), je recommande !

Date de la visite : mars 2020

Les voyageurs ayant consulté Le Marivaux ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Marivaux ?