“Superbe et génial !”

Classé n° 103 sur 2 270 choses à voir/à faire à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Salvador Dalí, le maître du surréalisme à Paris ! Au cœur de Montmartre, célèbre village d’artistes, l’Espace Dalí expose la plus grande collection d’œuvres de Salvador Dalí en France. Dalí comme vous ne l’avez jamais vu ! Cette collection est le fruit de l’inspiration extravagante de cet artiste emblématique du Surréalisme : des sculptures théâtrales, des dessins érotiques, oniriques ou irrésistiblement drôles, des objets et mobiliers poétiques, peuplent l’univers fantasmagorique de l’inventeur des montres molles. Les multiples facettes du maître catalan La 3D surréaliste Grâce à Dalí, tout devient sujet à transformation par la magie du rêve : l’Éléphant Spatial aux pattes d’échassier semble fuir l’apesanteur, une montre s’écoule d’une branche, un escargot déploie ses ailes et Vénus se pare de tiroirs. Contes et merveilles D’une culture encyclopédique, Dalí fut fasciné par les grands thèmes de la littérature, mythologique ou religieuse. Il a illustré par de multiples techniques des textes universels : Alice au pays des Merveilles, Roméo et Juliette, Don Quichotte, La Bible… mais aussi des ouvrages plus personnels, tels Moïse et le monothéisme ou L’Alchimie des Philosophes. Chacun de ces ouvrages est un objet d’art. Sculpture, dessin, aquarelle, gravure, lithographie, l’Espace Dalí nous invite à explorer les grands thèmes de son oeuvre : le rêve, la mythologie, la sensualité…
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Avis publié : 22 août 2018

J'ai visité ce musée/gallerie situé à Montmartre en août 2018. Il n'est pas très grand, mais beaucoup d'oeuvres du maître sont exposées (environ 200 je crois).
Beaucoup de sculptures notamment, un aspect de Dali que je ne connaissais pas. Chaque oeuvre est expliquée en quelque lignes, c'est très instructif.
La précision et le détail des dessins et sculptures sont très impressionnants. Dali est un des génies artitiques du XXème siècle sans aucun doute !
Seul regret, il manque une petite boutique avec des objets souvenirs (livres, cartes postales, etc...).
A visiter si vous aimez l'art et que vous allez à Montmartre.

Date de l'expérience : août 2018
Dali P, Propriétaire de Dalí Paris, a répondu à cet avisA répondu le 23 août 2018

Bonjour remir84,

Merci beaucoup pour votre commentaire qui nous touche beaucoup ! Au plaisir de vous revoir à Dali Paris.

Filtrer

Avis publié : 16 août 2018

on aime ou on aime pas, mais cet Artiste était un génie !!! ses Œuvres sont toutes plus insolites les unes que les autres. C'est un endroit qu'il faut voir au moins une fois, on en sort étonné, déphasé ou totalement conquis.

Date de l'expérience : août 2018
Dali P, Propriétaire de Dalí Paris, a répondu à cet avisA répondu le 19 août 2018

Bonjour ZOUROUK1999,

Merci de votre avis et de votre retour d'expérience de visite chez Dali Paris
Au plaisir de vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement.

Avis publié : 15 août 2018

On ne savait pas que cet endroit existait à Paris et nous l'avons découvert un peu par hasard mais quelle découverte !!! Cet espace permet de découvrir ou d'approfondir nos connaissances sur ce génie. Des explications claires sur les techniques utilisées et sur ses sources d'inspirations sont très bien faites et permettent de bien comprendre les différentes oeuvres exposées. Les éclairages sont très bien positionnés pour la mise en valeur des pièces. A recommander absolument sans hésiter.

Date de l'expérience : août 2018

Bonjour Jacques M, merci beaucoup pour ce très agréable commentaire, nous sommes ravis que vous ayez découvert Dali Paris et que la visite vous ait plu.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement.

Avis publié : 10 août 2018

Musee très bien rénové, toutes les pièces exposées sont très interessantes, pour les toiles il faut aller à Figueras... incontournable, à Paris pour tous ceux qui s'intéressent au Grand Maître

Date de l'expérience : août 2018
Dali P, Propriétaire de Dalí Paris, a répondu à cet avisA répondu le 13 août 2018

Merci beaucoup Bernardbail pour ce commentaire, nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié votre visite.

Bien à vous

Avis publié : 9 août 2018

Quelle belle découverte

Juin 2018
Voilà exactement le genre de belle découverte que le ParisPass permet de faire.
J’y suis allé avec un vieux grognon qui n’aime à peu près rien de l’art moderne et qui est ressorti en appréciant vraiment Dali.
Non il n’y a pas là les grandes chef-d’ oeuvres hyper connus de Dali,mais il y a quand même de très belles pièces. Je dirais que c’est un merveilleux endroit pour s’initier à l’artiste.

Date de l'expérience : juin 2018

Cher(e) Robiatille,

Merci beaucoup pour votre retour, nous sommes ravis de voir que Dali Paris plait même aux plus réticents!
Nous espérons vous revoir bientôt pour une prochaine visite.

Bien à vous.

Les voyageurs ayant consulté Dalí Paris ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Dalí Paris ?