“Musée impressionnant pas sa richesse d'objets ”

Musée de l’Armée des Invalides
Réserver à l'avance
Plus d'infos
13.92 $US *
et plus
Billet coupe-file : musée de l'Armée et tombeau...
Classé n° 66 sur 1 973 choses à voir/à faire à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Situé en plein coeur de Paris dans le cadre prestigieux de l’Hôtel national des Invalides, le musée présente l’une des plus importantes collections d’art et d’histoire militaire au monde, et offre un regard inédit sur l’histoire de France, le plaçant ainsi parmi les 5 musées français les plus visités avec plus de 1.4 millions de visiteurs en 2015. Site patrimonial remarquable, lieu chargé d’histoire, créé par Louis XIV pour accueillir les soldats vétérans et invalides, l’Hôtel des Invalides représente un écrin prestigieux et unique pour le musée de l’Armée. Riches de 500 000 oeuvres, les collections du musée couvrent une période allant du Moyen Âge jusqu’à nos jours, à travers un parcours didactique entièrement rénové : armures et armes des rois de France, épées, canons, uniformes, tableaux, photographies, effets personnels de grands personnages comme François Ier, Louis XIV, Charles de Gaulle… ainsi que l’Église du Dôme qui abrite depuis 1861 le monumental tombeau de Napoléon Ier, et dont la coupole dorée culmine dans le ciel parisien à plus de 110 mètres.
Avis publié : 23 juin 2018 par mobile

Un musée à voir et à revoir !
Exposition éphémère "Napoléon Stratège" magnifique, j'ai adoré plus que tout.
Le reste de l'exposition qui est là toute l'année est magnifique.
Pour ceux qui s'intéressent à notre histoire je vous le conseille fortement.
Attention !! Musée tellement riche d'histoire que même en 3heures je n'ai pas eu le temps de tout voir. Je compte bien y retourner.

Écrire un avisAvis (6 112)
Filtrer

Avis publié : 19 juin 2018 par mobile

Que ce soit le lieu remplis d’histoire, ou par les expositions, ce lieu vaut vraiment le detour. Une grande richesse d’objet ayant contribuer au moments importants d’ici et d’ailleurs et de beaux hommages aux personnalités qui ont fait la France. J’ai passer cinq heures à juste regarder c’est pour dire et je n’ai pas fait l’expo temporaire !

Avis publié : 12 juin 2018

très belle exposition sur la première guerre mondiale et sur napoléon, domma ge de devoir payer pour voir letombeau seul

Avis publié : 4 juin 2018 par mobile

Nous étions partis pour voir l'exposition temporaire Napoléon. Le billet donne le droit de voir toutes les autres expo et galeries et nous avons finalement commencé par la 1ere et 2nde  Guerres Mondiales.

Ce musée est génial ! Il détaille tout sans pour autant entrer dans la véritable horreur de la guerre (nous n'avons pas eu envie de déprimer ou de pleurer en en sortant malgré le thème)

Cours d'histoires 1 000 fois mieux expliqués et détaillés que celui qu'ont pu donner nos professeurs,  rempli de textes, de vidéos, de peintures, d'images, d'objets de l'époque, anecdotes, il y en a pour tous les goûts à la fois pour ceux qui souhaitent lire ou regarder.

Organisé de façon chronologique, il explique également l'évolution économique et sociale qui a pu amener à certaines guerres.

Attention à ceux qui veulent prendre leur temps et qui veulent tout voir : en lisant chacun des textes et en prenant des photos, en 2h/ 2h 30 nous n'avons fait que la première guerre mondiale et une partie de la seconde. (Sachant qu'il y a au moins 7 autres grandes galeries à visiter...)

Le prix est donc correct par rapport aux différents supports existants (12 euros).

Je conseille sincèrement ce musée qui nous a beaucoup étonné au vu de sa richesse, de sa diversité d'époques, de thèmes, et d'objets et pour ses détails vraiment intéressants.

Avis publié : 4 juin 2018

Tant pour la cour des Invalides où on eu lieu
les hommages aux grands hommes, que pour le musée des l’armée qui rappelle des périodes de l’histoire et pour le dôme avec la tombe de Napoléon
Bravo pour la parfaite représentation de ces lieux de mémoire
A ne pas manquer

Les voyageurs ayant consulté Musée de l’Armée des Invalides ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de l’Armée des Invalides ?