Ouvert aujourd'hui : 07:00 - 21:30

à partir de 366.61 $US
7 526 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 29 septembre 2020 par mobile

C'est très joli, reposant et au calme.
Il y a pas mal de barrière car il y a des travaux mais ça n'entache pas la beauté de ce lieu.

Date de l'expérience : septembre 2020
Avis écrit le 11 septembre 2020

A cette époque de vacances , le jardin des Tuileries est généralement très fréquenté . Mais cette année , du fait des restrictions touristiques , il y a peu de touristes étrangers et français . C'est dire " hélas " pour le business parisien mais " Chouette " pour les parisiens condamnés à rester et les quelques touristes français qui disposent de plus de place et de calme .

L'été est beau à Paris et même chaud et les promenades sous les ombrages des allées de marronniers est un régal . Ce lieu est aussi , pour les amateurs d'arts , un musée en plein air , tant foisonnent , les monuments , les statues allégoriques ou antiques et les oeuvres d'art contemporain . Les parterres de fleurs avec des compositions harmonieuses , sont un régal pour les yeux et l'odorat .

On peut faire une pause au bord des bassins en écoutant les jets d'eau chanter , sans avoir des hurlements autour de soi en semaine surtout , car il y a beaucoup d'espace et peu de monde . J'adore m'installer près du bassin oû " Apollon poursuit Daphné " une oeuvre de Guillaume et Nicolas Coustou , pour Louis XIV , dont les originaux sont au Louvre et qui ont la faculté de me faire m'évader !!

Cette légende d'Ovide ( Les Métamorphoses , au 1er siecle AC ) est ma préférée car , pour s'être moqué du dieu Amour , Cupidon , envoie une flèche dorée à Apollon le fautif . Il devient alors très amoureux de la nymphe Daphné , à qui Cupidon envoie une flèche de plomb pour qu'elle rejette cet amour . Mais lorsque Apollon réussit à capturer Daphné , qu'il aime profondément , celle ci se transforme en Laurier . C'est la raison pour laquelle le Laurier , dont se pare souvent Apollon , est le symbole de l'Immortalité et de la beauté ( SIC) Ces deux statues qui donnent une impression de mouvement très réaliste , sont une oeuvre plein d'élégance .

Avis écrit le 1 septembre 2020 par mobile

combien de fois je suis allée j’aime trop, avec amis ou en famille en couple ou solo ça convient a tout le monde, il est immense et joli, agréable de s’asseoir ou se balader de même, jai des bons souvenirs , cest un endroit sympa pour se détendre surtout le matin quand il y a peu de gens

Date de l'expérience : juin 2020
Avis écrit le 31 août 2020

Ce jardin est splendide. En plein coeur de Paris retrouver un tel lieu apaisant avec des pelouses impeccables et une fontaine magnifique c'est super agréable. Petit bémol avec la fête foraine sur le coté.

Avis écrit le 31 août 2020

On ne peut qu'apprécier le célèbre jardin des Tuileries ! Son grand parc, même s'il est très fréquenté par les touristes (ce qui est normal), est agréable pour une bonne balade, surtout en plein été lorsqu'il fait beau.