“Promenade souvenir”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
41.85 $US *
et plus
Visite privée : explorez vos quartiers préférés à...
Classé n° 116 sur 2 204 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Avis publié : 26 septembre 2017 par mobile

On y découvre la tombe de Serge Gainsbourg et plein d'autres très attention je le conseilleIl y a des belles statues

Filtrer

Avis publié : 15 septembre 2017

1832 .telle est sa date de création.Bon nombre d'illustres personnes se reposent ici.

Jean-paul sartre,gainsbourg,andré Citroen (de l'autre coté de la rue).

Le calme de ce lieu et la vision de la tour Montparnasse est un tel contraste que l'on

prend conscience qu'une petite cure de calme nous ramène aux vraies valeurs..

( la sculpture monumentale de Beaudelaire est impressionnante)

Avis publié : 2 septembre 2017

Je travaille dans les environs depuis de nombreuses années. Je n'avais pourtant jamais mis les pieds dans cet endroit.
Ce n'est pas vraiment ma came, quoi.

J'y suis allée pour la première fois le lendemain de l'enterrement de Simone Veil.
Après m'être recueillie un moment, j'ai eu envie de parcourir les allées. Sans but précis.
Il règne dans cet endroit, une atmosphère particulièrement apaisante.

Ce n'est pas un parc, c'est un cimetière. Mais j'aime y aller, me poser sur un banc & profiter de la sérénité du lieu. Parfois je lis, au calme.
L'autre jour j'ai trouvé un joli banc à l'ombre, un peu reculé des allées principales. Sans m'en rendre compte, je m'asseyais près de Baudelaire.

Bref, c'est un endroit paisible.

Avis publié : 27 août 2017

La pluie m'accompagnait pour découvrir les sépultures des personnes illustres et connues par le cinéma, la littérature ou autres. Un promenade chargée d'émotions.
ON reçoit un plan à l'entrée, mais il faut rencontrer un visiteur chevronné, comme j'ai eu la chance de rencontrer, pour s'y retrouver.
Bartholdi, le sculpteur César, Simone de Beauvoir, Charles Baudelaire, Jean Carmet, Serge Gainsbourg, Jean Poiret, Philippe Noiret, Stéphane Hessel, Jacques Demy pour ne citer qu'eux....

Avis publié : 11 août 2017 par mobile

C'est un super cimetiere, de nombreuses personnalités y sont enterrées. Nous avons eu la chance qu'un vieux monsieur non emmené dans les dédales de ce lieu pour y connaître ses sépultures secrètes et ses anecdotes charmantes. Je le remercie pour ce moment.

Les voyageurs ayant consulté Cimetière du Montparnasse ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Cimetière du Montparnasse ?