“Moins connu que le célèbre "Père Lachaise" ce cimetière raconte aussi une histoire.”

Cimetière du Montparnasse
Réserver à l'avance
Plus d'infos
44.93 $US *
et plus
Visite privée : explorez vos quartiers préférés à...
Classé n° 152 sur 1 314 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Avis publié : 31 octobre 2017

Mon côté féminité souhaitait rendre hommage à Simone de Beauvoir. Mais les découvertes sont nombreuses, comme le "Baiser de Brancusi" ou des cultures De Niki De Saint Phalle. Dans ce lieu paisible, rien de plus plaisant que de se perdre pour avoir le plaisir de la découverte

Filtrer

Avis publié : 2 octobre 2017

J'ai visité ce cimetière avec un guide passionnant. Il présente un grand intérêt culturel, mais est également magnifiquement bien entretenu (contrairement à celui du Père Lachaise, dont j'ai été très déçue). Endroit très paisible avec des arbres superbes.

Avis publié : 26 septembre 2017 par mobile

On y découvre la tombe de Serge Gainsbourg et plein d'autres très attention je le conseilleIl y a des belles statues

Avis publié : 15 septembre 2017

1832 .telle est sa date de création.Bon nombre d'illustres personnes se reposent ici.

Jean-paul sartre,gainsbourg,andré Citroen (de l'autre coté de la rue).

Le calme de ce lieu et la vision de la tour Montparnasse est un tel contraste que l'on

prend conscience qu'une petite cure de calme nous ramène aux vraies valeurs..

( la sculpture monumentale de Beaudelaire est impressionnante)

Avis publié : 2 septembre 2017

Je travaille dans les environs depuis de nombreuses années. Je n'avais pourtant jamais mis les pieds dans cet endroit.
Ce n'est pas vraiment ma came, quoi.

J'y suis allée pour la première fois le lendemain de l'enterrement de Simone Veil.
Après m'être recueillie un moment, j'ai eu envie de parcourir les allées. Sans but précis.
Il règne dans cet endroit, une atmosphère particulièrement apaisante.

Ce n'est pas un parc, c'est un cimetière. Mais j'aime y aller, me poser sur un banc & profiter de la sérénité du lieu. Parfois je lis, au calme.
L'autre jour j'ai trouvé un joli banc à l'ombre, un peu reculé des allées principales. Sans m'en rendre compte, je m'asseyais près de Baudelaire.

Bref, c'est un endroit paisible.

Les voyageurs ayant consulté Cimetière du Montparnasse ont aussi consulté

Vous connaissez Cimetière du Montparnasse ?