Ouvert aujourd'hui : 08:30 - 17:30

Plus d'infos
à partir de 41.13 $US
Plus d'infos
Avis écrit le 2 octobre 2017

J'ai visité ce cimetière avec un guide passionnant. Il présente un grand intérêt culturel, mais est également magnifiquement bien entretenu (contrairement à celui du Père Lachaise, dont j'ai été très déçue). Endroit très paisible avec des arbres superbes.

Avis écrit le 26 septembre 2017 par mobile

On y découvre la tombe de Serge Gainsbourg et plein d'autres très attention je le conseilleIl y a des belles statues

Avis écrit le 15 septembre 2017

1832 .telle est sa date de création.Bon nombre d'illustres personnes se reposent ici.

Jean-paul sartre,gainsbourg,andré Citroen (de l'autre coté de la rue).

Le calme de ce lieu et la vision de la tour Montparnasse est un tel contraste que l'on

prend conscience qu'une petite cure de calme nous ramène aux vraies valeurs..

( la sculpture monumentale de Beaudelaire est impressionnante)

Avis écrit le 2 septembre 2017

Je travaille dans les environs depuis de nombreuses années. Je n'avais pourtant jamais mis les pieds dans cet endroit.
Ce n'est pas vraiment ma came, quoi.

J'y suis allée pour la première fois le lendemain de l'enterrement de Simone Veil.
Après m'être recueillie un moment, j'ai eu envie de parcourir les allées. Sans but précis.
Il règne dans cet endroit, une atmosphère particulièrement apaisante.

Ce n'est pas un parc, c'est un cimetière. Mais j'aime y aller, me poser sur un banc & profiter de la sérénité du lieu. Parfois je lis, au calme.
L'autre jour j'ai trouvé un joli banc à l'ombre, un peu reculé des allées principales. Sans m'en rendre compte, je m'asseyais près de Baudelaire.

Bref, c'est un endroit paisible.

Date de l'expérience : août 2017
Avis écrit le 27 août 2017

La pluie m'accompagnait pour découvrir les sépultures des personnes illustres et connues par le cinéma, la littérature ou autres. Un promenade chargée d'émotions.
ON reçoit un plan à l'entrée, mais il faut rencontrer un visiteur chevronné, comme j'ai eu la chance de rencontrer, pour s'y retrouver.
Bartholdi, le sculpteur César, Simone de Beauvoir, Charles Baudelaire, Jean Carmet, Serge Gainsbourg, Jean Poiret, Philippe Noiret, Stéphane Hessel, Jacques Demy pour ne citer qu'eux....

Date de l'expérience : août 2017