1 440 CHF
1 440 CHF
1 268 CHF
Réservation simple et rapide
Avis écrit le 2 octobre 2018

Au coeur du LUTETIA nouvellement restauré, se cache Le Patio Art Déco. Cette terrasse est une véritable parenthèse dans le bouillonnant quartier Saint Germain (Raspail).
Très chic, cet espace immaculé est presque un peu froid. Le soleil cherche à trouver le bon angle pour vous réchauffer.
Le personnel habitué au service exigeant est parfait dans son rôle, même si ce lieu demanderait un peu plus de légèreté et de décontraction.
Mais comme tout cela vient d'ouvrir... on peu être indulgent.

Parlons plats ! Aie... moi qui suit un fan de Burger... il va falloir revoir la recette... même le pain semblait surpris d'avoir été choisi.

Mais cela sonne sans doute la fin du Burger à tout prix... la prochaine fois je découvrirait le reste de la carte.

Nous avons quand même passé un très bon moment.

Date du séjour : septembre 2018
Lutetia, Directeur de la Restauration de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu le 10 octobre 2018

Cher renofromparis, nous souhaitons tout d’abord vous remercier d’avoir pris le temps d’écrire votre avis détaillé sur votre venue au sein du Lutetia. Nous sommes ravis que le « nouveau » Lutetia vous plaise et prenons en compte vos retours dans le but d’une amélioration de la qualité de nos services. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Lutetia afin de découvrir nos nouveaux espaces dès la rentrée 2018. Cordialement, Jérôme Legendre, Directeur de la Restauration

Avis écrit le 30 septembre 2018

Ce haut lieu de la Rive Gauche fut nommé Lutetia en honneur des origines romaines de la capital, Paris, ex-Lutèce, à rouvert ses portes ce 12 juillet 2018. Ce nouveau Lutetia osmose le luxe et la modernité. Toujours situé sur 7 étages, il a ramené ses chambres de 230 à 190, pour que chaque chambre soit spacieuse et bénéficie d’un dressing et d’une salle de bain en marbre, avec fenêtre, pour faire pénétrer la lumière et valoriser tous ses équipements luxueux. C’est la recherche de la lumière qui a guidé le nouveau formatage des chambres. Vous trouverez dans votre chambre des petites attentions particulières et découvrirez une literie de grande qualité. Avec cette restauration et rénovation, cet hôtel rejoint le club très fermé des – The Set –. Quatre années de travaux, depuis le 14 avril 2014, pour arriver à recréer cet écrin d’exception avec l’assistance de prestigieux fournisseurs, Havilland, Christophe et Baccarat. Un troisième sous-sol a été créé pour abriter, avec le deuxième, des locaux techniques. Le premier sous-sol est dédié à la piscine, au SPA, aux cuisines et aux locaux du personnel. Par contre, l’ensemble des façades et des toitures, des halls et salons et même les escaliers, qui sont inscrits aux monuments historiques, depuis 2007, n’ont été que rénovés. La verrière du grand salon a été restaurée et la voute sculptée de la grande galerie refaite. Les fresques pompéiennes du salon Borghèse ont été remises à jour. Au rez de chaussée, un bar, un restaurant, un patio et une bibliothèque. Le service voiturier est vraiment un plus, très apprécié. Le staff de la réception ou conciergerie, vous réserve un charmant accueil. Le hall d’accueil fait un peu le musée historique des grands moments de l’hôtel depuis sa construction en 1910. La restauration, à la table, est bien étudiée et propose un panel de plats pour tous les goûts, sous le houlette d’un grand chef. Non y reviendrons en cette fin d’année 2018, pour découvrir la brasserie qui nous été annoncé en ouverture. Bon, tout n’est pas encore parfait malgré les gros efforts de remise en service, mais il faut bien laisser du temps au temps pour retrouver la splendeur de ce, nous l’espérons, futur palace.

Date du séjour : septembre 2018
Lutetia, Directrice des Opération de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu le 10 octobre 2018

Cher ClubEpicuriste, nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de partager de votre expérience et sommes ravis que le « nouveau » Lutetia vous séduise. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Lutetia. Cordialement, Isabelle Bouvier, Directrice des Opération

Avis écrit le 30 septembre 2018 par mobile

Que dire ...

Si l’exceptionnel existe alors le Lutetia en est le porte étendard!!!

L’élégance, la gentillesse et le grand professionnalisme du personnel de l’hôtel contribue à l’expérience offerte par le Lutetia.

Des l’accueil, vous ouvrez la parenthèse. La chambre grand supérieure est à tomber ! Vue Tour Eiffel, aménagement de grand confort et de grande qualité, salle de bains en marbre blanc... un bain dans une baignoire en marbre est une expérience à ne pas manquer!

Beaucoup de détails et d’attentions pour le client sont uniques!

Nous avons aussi demandé aux concierges de nous indiquer des tables détendues, bonne ambiance pour dîner... ils sont de très bons conseils.

Nous y retournerons, avec les enfants car oui, les enfants sont les bienvenus dans ce Palace... ce qui n’est pas partout pareil!

Date du séjour : septembre 2018

Cher David C, nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de partager votre expérience à la suite de votre visite. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau avec votre famille au complet. Cordialement, Isabelle Bouvier, Directrice des Opération

Avis écrit le 19 septembre 2018 par mobile

Quelle déception !
L’accueil fut déplaisant : - refus de nous installer dans le patio sous prétexte de travaux imminents qui n’avaient toujours pas commencé une heure après alors que plusieurs tables étaient occupées.

- il a fallu demander 2 fois du citron pour le thé ...

- pas de serviette à table .

- alors que nous échangions des propos élogieux avec l’hôtesse quant à la restauration de la fresque du bar , une serveuse nous a prises à partie sous le prétexte que nous gênions le service .

Bref , nous sommes sorties déçues .
Heureusement que Paris regorge d’autres palaces ...

Date du séjour : septembre 2018
Lutetia, Directeur de la Restauration de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu le 8 octobre 2018

Chère 672sabined, nous sommes sincèrement désolés que votre expérience ne vous ait pas apporté entière satisfaction et prenons en compte votre retour dans le but d'une amélioration de nos services. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour un soin au Spa. Cordialement, Jérôme Legendre, Directeur de la Restauration

Avis écrit le 16 septembre 2018 par mobile

J ai séjourné ce week end en amoureux pour l anniversaire de ma femme .
Comment dire .... j en suis malade d avoir payer 2150 € les 2 nuits pour avoir un service comme j ai eu ....
concernant l hôtel et la chambre , on ne peux pas nier que cela est très beau et très classe .

Concernant le personnel ... c est honteux d avoir un tel niveau de service pour ce prix là .
Ça commence fort à l arrivée où on nous monte donc nos bagages . Il nous manquait un bagage .... si je viens , c est pour me détendre et ne pas tout vérifier ....
ensuite , je demande les horaires du petit déjeuner pour le lendemain ... on me donne un mauvais horaire ... celui de la semaine et pas du week end .
Au téléphone lors de la réservation , nous demandons une réservation pour le bar afin de boire un verre le samedi soir .
On Me dit ok et note la réservation pour 19h .
Ce samedi soir 19h pile , nous descendons direction le bar . Nous donnons notre nom spécifiant que nous avons une réservation et on nous réponds que non c est pas possible car le bar ne prends pas de réservation ... ACCORDEZ vos violons svp !!!! C est quoi ce travail !?!?! Nous avons tout de même eu une table mais pourquoi tout ce cinéma ????
Nous avons voulu visiter le spa et je ne vais pas expliquer la façon dont nous avons été dégager ! Par contre ça , nous l avons spécifié lors du Check out . Je ne peux donc pas donner mon avis sur le spa .

A mon avis , faites comme certain palace .... apprenez tout d abord à dissocier le client qui séjourne à votre hôtel que le client qui dépenses 40 € pour 2 cocktails avec ses cacahuètes et ses olives . Sauf si bien évidemment vous misez sur ces clients la .

Soyez en sûr , le prochain voyage à Paris , j irai ailleurs là où nous serons traité comme des clients séjournant dans l hôtel et non des personnes venant juste regarder la rénovation de l hôtel .

Je vous remercie tout de même pour l attention que vous avez apporter pour l anniversaire de ma femme .

Date du séjour : septembre 2018
Lutetia, Directrice des Opérations de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu le 19 septembre 2018

Cher seb33600, nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps d’écrire votre avis à la suite de votre venue au sein du Lutetia. Veuillez-nous excusez de ces désagréments, nous prenons en compte votre retour dans le but d'une amélioration de nos services. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Lutetia. Cordialement, Isabelle Bouvier, Directrice des Opérations