“Parfait”

Classé n° 972 sur 21 416 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Louvre/Palais-Royal
Description : Hommage aux fleurs éponymes qui embaument le Jardin de l'hôtel aux beaux jours, le restaurant Camélia est un lieu très lumineux, imaginé comme le prolongement du jardin intérieur. Ici, Thierry Marx a souhaité proposer une cuisine dans l'air du temps, simple, accessible et lisible. Le Camélia s'inspire des grands classiques de la cuisine Française avec un menu resserré autour de l'ingrédient comme élément majeur. On y retrouve des produits français travaillés par un Chef de formation planétaire dont l'approche du produit est influencée par sa connaissance du Japon. Soucieux de n'employer que des produits ultra-frais et de saison, notre chef élabore des plats savoureux et dans l'air du temps. Une large sélection de petits déjeuners est proposée pour satisfaire tous les goûts. Thierry Marx a concocté la formule « Daily Marx », un choix de plats de saison servis au déjeuner, de 12 h 30 à 14 h 30 du lundi au vendredi.
Avis publié : il y a 3 semaines

Dîner d'anniversaire en couple. Nous avons tout aimé : le lieu, les plats, le service, le vin...un grand merci !

Date de la visite : septembre 2019
Mandarin Orient... P, L'équipe du Camélia de Camélia, a répondu à cet avisA répondu Il y a 1 semaine

Cher client, Mille mercis d'avoir pris le temps de poster cet excellent commentaire. A très bientôt pour une nouvelle dégustation au Mandarin Oriental Paris!

Avis publié : il y a 4 semaines

J'avais réservé une table à deux, pour l'anniversaire de mon copain. On a opté pour le menu dégustation. C'était juste magnifique !
Le cadre, le service, les plats, le vin, les petites attentions ... On nous a fait un petit gâteau personnalisé avec le prénom de mon chéri et une bougie, chose qu'on a énormément apprécié.
Merci pour cette soirée magnifique, on y retournera surement !

Date de la visite : septembre 2019

Chère Chaima, toute l'équipe du Camélia ainsi que la brigade du Chef se joignent à moi pour vous remercier pour votre adorable commentaire qui nous va droit au cœur. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé une soirée magnifique en notre compagnie. Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement au Mandarin Oriental Paris!

Avis publié : 9 septembre 2019

Le personnel est très agréable, au petit soin pour les clients. Les plats étaient très bons, et les desserts délicieux.
Je vous conseille vivement ce restaurant, vous ne serez pas déçus.

Date de la visite : septembre 2019

Chère Marion, un grand merci pour votre charmant commentaire. Nous sommes ravis de lire que votre expérience fût une réussite!
A très bientôt pour une nouvel dégustation au Mandarin Oriental Paris!

Avis publié : 25 août 2019 par mobile

D’abord une petite critique : service un peu long...parce qu’ensuite c’est parfait !
Tea Time dans le jardin avec fontaine, arbres et oiseaux...
Assortiment de mini sandwiches, mini esquimaux, scones, et pâtisserie au choix.
Tout est frais, délicieux....
On est repus, détendu...à conseiller !

Date de la visite : août 2019
Mandarin Orient... P, L'équipe du Camélia de Camélia, a répondu à cet avisA répondu le 1 septembre 2019

Cher client, Mille mercis pour votre charmant commentaire. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un excellent Tea time au Camélia. A très bientôt pour un nouvel instant gourmand au Mandarin Oriental Paris!

Avis publié : 11 août 2019

La carte d'été nous a réservé bien de belles et délicieuses surprises.
Le tourteau, nouvelle version en entrée est d'une fraîcheur très appréciable - subtilement relevé.
L'agneau et le filet de veau sont tous deux d'une qualité irréprochable et d'une cuisson parfaitement maîtrisée.
Les desserts sont toujours aussi précis, beaux et justes.
La terrasse, de plus, est en vrai havre de "zenitude" !
Bref encore une parenthèse raffinée haute de couleurs, haute de gastronomie et haute d'attentions.
Un grand merci aux équipes en cuisine et en salle pour leur enthousiasme, leur chaleur et leur professionnalisme qui transparaissent tout au long du repas.
Bravo !

Date de la visite : août 2019

Cher François, Un grand merci pour votre fidélité et cet excellent commentaire!
Toute l'équipe du Mandarin Oriental Paris espère avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement pour une nouvelle dégustation au Mandarin Oriental Paris!

L'équipe du Camélia

Les voyageurs ayant consulté Camélia ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Camélia ?