“Une brasserie en trompe l’œil.”
Avis sur Le bouillon

Le bouillon
Classé n° 10 063 sur 18 708 Restaurants à Paris
Quartier : Opéra/Bourse
Quartier : Opéra/Bourse
Avis publié : 6 avril 2018 par mobile

Les Brasseries parisiennes se sont souvent des lieux pratiques et agréables et les Parisiens adorent leurs brasseries. Le Bouillon a toutes les apparences d’une brasserie classique, rien n’y manque, ni la bière, ni la vin rouge, ni les assiettes de charcuterie et fromages. Ceci étant posé, comme un invariable, un classique de Paname, il est temps de soustraire le Bouillon de la catégorie renommée de la bistrologie. Si les éléments du décors y sont bien présents, cela n’est qu’un trompe l’œil ou un cache misère qui peut difficilement cacher ce qui fait l’élément fondamental de toute brasserie : le personnel. La pièce est bonne, c’est déjà ça, mais les acteurs sont mauvais. C’est à cela que l’on reconnaît une mauvaise pièce de théâtre et dans ce cas précis : une mauvaise brasserie. Bien que cela ne soit pas une tare, mais un choix délibéré de la direction, nous pouvons lui octroyer ce choix de la brasserie de bas de gamme, tout comme nous nous octroyons le droit de critique même si le vin est bon. L’endroit n’est ni recommandé aux femmes et aux enfants, tant la clientèle peut s’avérer avinée et violente, et des clients assis peuvent recevoir des coups et des menaces avec l’assentiment du responsable de l’établissement qui joue des poings au mépris des règles de sa profession. Que le barman se déplace pour interdire aux clients de regarder vers le bar en les menaçants est indigne de la corporation des barmen. Qu’une note de plus de 140 € soit le prix à payer pour un sentiment d’insécurité instauré par une partie du personnel, et le prix pour partir au plus vite d’une brasserie qui a des allures d’embuscade, est indigne d’une ville pour Paris. Cet endroit, ou le vin est bon et l’assiette de charcuterie potable, ne mérite cependant pas le nom de brasserie parisienne, même bas de gamme, tout au plus celui de troquet où de rade, ce qui peut avoir, reconnaissons-le, avoir son élégance des faubourgs. Mais avis aux amateurs, si vous êtes friands des confrontations viriles et des situations pas piquées des hanneton, et si vous avez un abonnement à l’hôpital, allez y sans crainte, ce endroit est fait pour vous. Il vous plaira d’autant plus que le vin est bon comme un bouillon de poules bien grasses.

Avis publié : 6 avril 2018

Le pire endroit de Paris, avec un patron ivre mort et violent. Nous étions 10 pour l'apéritif à boire tranquillement et manger de la charcuterie quand un ami du patron, ivre mort aussi, est tombé sur l'un de nous. Au lieu de s'excuser cette personne décide de frapper mon camarade, stupéfait de ce qui venait d'arriver. Cet individu hors de lui alors que mon camarade n'avait pas réagi, souhaitait visiblement se battre. Le patron au lieu de prendre notre défense, a protégé son ami et a commencé lui aussi à nous insulter. C'est un lieu à éviter à tout prix, un vrai repère de voyous.

Avis publié : 19 mars 2018

Nous avions 45 mn pour un déjeuner. LIEU belle brasserie parisienne. ACCUEIL franc et chaleureux. CARTE petite avec en plat du jour 1 viande et 1 poisson. J'ai choisi filet de truite fondue de poireaux et champignons...A peine commandé servi copieux et bien chaud. J'ai terminé par un classique...crème brûlée ...bonne quantité et délicieuse. Merci. A refaire!!!

Avis publié : 3 février 2018 par mobile

Une repas en marge du Paris Fintech Forum 2018 à l’improviste. Bon accueil et bons conseils du patron. Carte assez simple et plats du jours épuisés à notre arrivée 12h50. Perso j’ai mangé (c’est rare) des tagliatelles carbonara ! Les meilleures depuis très longtemps. Je reviendrai que pour ça

Avis publié : 28 janvier 2018

Cela fait 5 fois que je m'y rends et je remarque que le service semble de plus en plus dégradant ! Les serveurs sont vite dépassés et peu conciliants lors des soirées dansantes....Les mets sont de moins bonne qualité qu'avant !!

Les voyageurs ayant consulté Le bouillon ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le bouillon ?