“Essayer de trouver un appartement ici”

15ème arrondissement
Classé n° 225 sur 2 270 choses à voir/à faire à Paris
Type : Quartiers, Autre, Sites et monuments
Détails de l'activité
Avis publié : 14 septembre 2018

Je vis ici depuis 50 ans. C'est calme et vivant. Des marchés, des parcs, des magasins. Et si vraiment vous voulez quitter le quartier (mais pourquoi?), il y a trois metros commodes.
Attention: le 15eme est énorme, je parle de mon mini quartier, autour de la rue du Commerce.

Date de l'expérience : septembre 2018
Filtrer

Avis publié : 5 août 2018 par mobile

Quartier agréable, calme et tranquille (ce n'est pas un quartier jeune avec un tas de bars branchés et ede boîtes comme dans le 11e arrondissement de Paris, par exemple), mais nullement ennuyeux, bien au contraire. Outre des boutiques en tous genres (vêtements, chaussures, bijoux, beauté, souvenirs, etc.) et d'autres types de commerces (cafés, brasseries, pizzerias, crêperies, restaurants français traditionnels, restaurants de poissons, restaurants indiens, restaurants asiatiques, restaurants marocains, mais aussi magasins biologiques, coiffeurs, instituts de beauté, cinémas, centres de fitness, hôtels, etc.), on peut se rendre à l Aquaboulevard, aux expositions, nombreuses et variées, de la porte de Versailles, entre autres. Ce qui est magnifique et plutôt peu fréquent à Paris, ce qui fait à mon sens tout le charme du quartier, c'est qu'il est assez verdoyant avec pas mal de parcs, d'espaces vert. Bien sûr, c'est un quartier plutôt bourgeois et les prix parfois s'en ressentent, mais qui vaut le coup d'être visité et apprécié à sa juste valeur.

Date de l'expérience : mars 2018
Avis publié : 21 juillet 2018

A MA DERNIÈRE VIITE en juillet dernier, j’ai constaté beaucoup de changement depuis la vente de l’établissement.
Coupure de certaines choses que d’autres québécois m’ont fait parvenir et je l’ai constaté moi meme.
Les prix plus élevés que d’autres hotels ont éloigné les québecois de cet hotel. Pour ne pas perdre la cliente déja établie de québécois, il serait logique de respecter les prix alléchants car l’euro est trop élevé et envoie les québécois a d’autres hotels. Une chance que le personnel en place est toujours a l’écoute et si accueillant pour nous car cela fait plus de 20 ans que nous hébergons a cet hotel. Un prix abordable pourrait inviter plus de touristes québécois a y héberger. Bien de reviser les prix et les offres comme la semaine de vendredi fou.
Merci

Date de l'expérience : juillet 2018
Avis publié : 29 juin 2018 par mobile

Magnifique arrondissement : on emprunte de grandes allés dégages bordées de magnifiques bâtiments historiques. Vraiment très intéressant pour y flâner une aprem. Par ailleurs, plein de petites adresses où bien Quartier très cher sauf quand on s’éloigne vers la périphérie . Population la plupart du temps bourgeoise qui ne se mélange pas, presque aussi riche qu’arrogante. A fuir a tout prix si l’on cherche à faire des rencontres , sauf si on aime les madames Figaro ». se croirait à un congrès du républicains mais non, c’est simplement la sortie des habitants du quartier, enfin bref.. A fuir sur le plan humain ( malgré quelques exceptions )

Date de l'expérience : juin 2018
Avis publié : 5 mai 2018 par mobile

J’aime ce quartier à la fois bourgeois et populaire. Proche de Montparnasse, proche de l’Aquaboulevard et de l’Heliport. La Tour Eiffel est juste à côté , l’arrondissement borde la Seine et est entouré de beaux quartiers comme le 6eme, le 7eme, le quartier Denfert dans le 14eme et le 16eme, il y a tout les styles d’architectures, le métro aérien, des coins très calmes et d’autres très fréquentés. Ce quartier est représentatif de Paris et est très bien situé. Un de mes arrondissements préférés.

Date de l'expérience : mai 2018

Les voyageurs ayant consulté 15ème arrondissement ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez 15ème arrondissement ?