“superbe”
Avis sur Flora Danica

Flora Danica
Réservez avec
Économisez jusqu'à 30 % en réservant en ligne *
Flora Danica n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 802 sur 18 348 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Danoise
Options : Petit déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : Adresse mythique des Champs-Elysées, le Flora Danica est une véritable brasserie danoise, chaleureuse et vivante. Animée tout au long de la journée, on s’y retrouve pour déjeuner ou dîner dans la grande salle au design scandinave, ou pour siroter un cocktail autour de l’immense bar central en marbre vert. Aux beaux jours, on profite du jardin pour un repas nordique à l'abri de l'agitation de l'avenue. La carte est signée Andreas Møller, le jeune chef danois du Copenhague, avec son complice parisien Guillaume Leray. Côté décoration, on retrouve le style élégant et naturel de l’agence danoise GamFratesi.
Avis publié : il y a 2 semaines

Superbe soirée passée dans ce restaurant sans aucuns problèmes, service impeccable. Plats délicieux, on retrouve le Danemark. Pour moi c'est un sans faute.

Avis publié : il y a 2 semaines

J'avais réservé sur le site La Fourchette une table pour 8 au restaurant gastronomique Copenhague le lundi de Pâques, pour fêter mon anniversaire en famille. Malheureusement, il y avait un bug sur ce site, car le Copenhague était fermé ce jour là et nous avons trouvé porte close en arrivant... Heureusement, le maître d'hôtel du Flora Danica (bistrot danois au RDC dans le même immeuble, qui fait également partie de la Maison du Danemark et qui est ouvert tous les jours ) a pu nous proposer un "plan B" et nous y avons donc dîné en lieu et place du Copenhague. Pour s'excuser du (gros) contretemps, il nous a offert une bouteille de champagne, et nous avons été servis avec beaucoup d'attention. Le cadre du Flora Danica est plus simple que celui du Copenhague, mais reste élégant dans un style scandinave épuré. La cuisine est bien sûr moins gastronomique qu'au Copenhague, et propose les classiques de la cuisine scandinave (hareng, saumon, cabillaud...). Les portions sont généreuses et bien cuisinées (cuisson parfaite des poissons). Les prix sont plus doux qu'au Copenhague mais ne sont pas donnés non plus (addition de 600 EUR pour 8, avec 2 bouteilles de Sancerre). Au final, notre soirée a été sauvée, et nous avons passé un très bon moment au Flora Danica. Pour le Copenhague il faudra revenir une autre fois, mais en vérifiant bien que notre réservation est enregistrée avant de nous déplacer...

Marine L, Responsable relations clients de Flora Danica, a répondu à cet avisA répondu Il y a 1 semaine

Nous tenons à vous présenter de nouveau nos sincères excuses pour ce dysfonctionnement de notre système de réservation La Fourchette le lundi de Pâques. Nous cherchons avec les équipes du site internet les causes du problème.

Bien que ça ne compense bien sûr pas un repas au Copenhague, nous sommes tout de même heureux que vous ayez passé un agréable moment au Flora Danica et apprécié la cuisine du Chef Leandro de Setta.

Nous vous souhaitons une bonne journée, en espérant vous recevoir prochainement au Copenhague !

Benjamin Bouchard
Directeur des restaurants de la Maison du Danemark

Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Je n’ai pas retrouvé le saumon à l’unilatérale cuit à la perfection que j’y avais découvert il y a quelques années.

Plats décevants. Trop d’affluence sans doute

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Je vous avoue que je ne sais pas vraiment quoi en penser.
Joli décor, serveuse adorable, belle présentation.
Après la carte est chère mais après tout, on est sur les champs.
Rillettes de saumon en entrée, rien d’exceptionnel mais joliment présentées.
Tartare de saumon pour moi et saumon cuit à l’unilatérale pour madame. Tartare sans grand goût et manque clairement d’assaisonnement. Le saumon a l’unilatérale était bon.
Voilà... en espérant avoir pu vous aider malgré tout.

Avis publié : il y a 4 semaines

Le service est agréable et le cadre cosy, même assez douillet. Les plats sont bien présentés, mais pas recherchés non plus ; et la cuisine est bonne sans avoir rien d'exceptionnel. On sort satisfait, mais sans trop savoir si la cuisine danoise n'est finalement pas très créative (harengs, saumons...) ou si le restaurant n'a pas assez travaillé ses menus. Note pas donnée, remise bienvenue.

Les voyageurs ayant consulté Flora Danica ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Flora Danica ?