“Voyage en italie”

Catégorie de prix : 21 $US  - 51 $US
Cuisines : Italienne
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Quartier : Montparnasse
Description : C'est entre le boulevard Montparnasse et le boulevard Raspail qu'a elu domicile le restaurant Il Barone. Penetrez dans l'antre de l'Italie, cadre typique, chaleureux et convivial, qui assouvira aussi vos envies d'evasion culinaire.
Avis publié : 18 février 2019

Dès l'accueil, chaleureux et en italien, nous y sommes ! Et les plats continuent à nous faire voyager : d'excellents cannellonis faits maison, un tiramisu extra, et un vin conseillé par le serveur qui s'accordait très bien au repas. Certes la salle est un peu bruyante, mais je pense que notre table a participé à l'ambiance ! J'y retournerai sans hésiter pour goûter à d'autres spécialités.

Date de la visite : février 2019

Avis publié : 6 février 2019 par mobile

Excellent restaurant italien. Les pâtes à la truffe sont extraordinaires, les entrées et tous les plats en général sont super bons et les desserts géniaux. Ne vous fiez pas par le look du restaurant à l’entrée. Il faut dîner dans la salle au fond à l’ambiance très authentique.

Date de la visite : février 2019
Avis publié : 21 novembre 2018 par mobile

Ne vous attardez pas ni sur l’entrée, ni sur la décoration, disons passée, de la salle, mais concentrez-vous sur la qualité de l’accueil et , surtout, sur la cuisine.
Les pâtes aux truffes rivalisent largement avec celles dégustées fin novembre à Rome.
Les vins sont excellents ...
Une belle découverte

Date de la visite : novembre 2018
Avis publié : 19 novembre 2018

Passée l'entrée, on rejoint tout au fond une salle à la décoration un peu vieillotte mais très authentique.
Le service en italien, des mets de qualité, avec une mention toute particulière pour "la pasta".
Bonne adresse dépaysante.

Date de la visite : octobre 2018
Avis publié : 10 novembre 2018 par mobile

J’aime bien ce restaurant à l’ambiance authentique et à l’accent Scicilien.
J’y suis retourné récemment et je regrette qu’a midi on ne m’ai pas proposé le menu de midi à 21,5€ (Entrée plat ou plat dessert + 1 verre de vin et cafe) le serveur m’a donner la carte m’a laissé commander les mêmes plats qu’au menu et j’ai donc payé plus de 35€.
Dommage l’ambiance la cuisine l’authentique sont là mais le respect du client et l’honnêteté sont oubliés. On gagne 15€ mais on perd la confiance.
Je reviendrai et j’espère que les choses auront changées et que cette histoire restera qu’un mésaventure.

Date de la visite : novembre 2018
ILBARONEparis, Proprietario de Il Barone, a répondu à cet avisA répondu le 12 novembre 2018

Bonjour. Dans notre restaurant il y a deux ardoise mise bien en vue au milieu de la salle,et une à l’extérieur dont il bien précisé la formule. Le midi ce n’est pas à prix fixe. Dans la formule déjeuner il n’y a pas tous les plats de la carte et c’est pour ça que comme dans tous le restaurant on donne la carte principale et on laisse le client choisir librement le client. Dans la carte il y a des plats plus onéreux comme la truffe blanche en ce moment que vu son prix vous comprenez que ne peut pas rentrer dans un menu à 21€50. Si vous auriez demandé en toute « confiance » vous auriez obtenu des réponses exhaustives mais Je ne peut pas vous laisser dire que on ne respecte pas le client, au contraire la cest vous que nous manquez de respect .

Les voyageurs ayant consulté Il Barone ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Il Barone ?