“Ne mérite pas son "attestation d'excellence"...”

Le Bistrot du Peintre
Classé n° 2 069 sur 18 735 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Dîner, Réservations
Quartier : Bastille/Oberkampf
Avis publié : 6 avril 2018

Je suis très étonnée de lire qu'il y aurait une "attestation d'excellence" pour ce restaurant.
J'ai pris une salade du peintre qui m'a couté 12e, il n'y avait dedans que quelques crudités "simples" et deux tranches de pain avec du fromage de chèvres dedans.
Le pain était sec, et l'ensemble ne vaut absolument pas son prix, ça aurait plus dit une entrée avec le quelques peu de tomates, de carotte rapées et quelques morceaux de noix.
Bref, le rapport qualité prix n'était pas du tout à la hauteur pour 12e, je ne sais pas si je n'ai pas eu de chance sur mon choix ou si cette critique est à faire sur d'autres plats.
Pour couronner le tout, j'ai du attendre près de ...20 minutes pour être servie pour cette salade qui ne nécessitait pas (et c'est un euphémisme!) une préparation particulière.

Herve B, Propriétaire de Le Bistrot du Peintre, a répondu à cet avisA répondu 21 mai 2018

Bonjour Polalita,
merci pour le temps que vous avez pris pour ajouter votre commentaire.
Effectivement la salade que vous avez commandé n’était pas conforme à celles que l'on sert habituellement.
Votre commentaire nous a permis de rectifier la présentation et je vous en remercie.
N’hésitez pas à repasser nous voir pour vérifier.
Bien cordialement
Hervé Bonal

Avis publié : 30 mars 2018

Situé à l’angle de la rue de Charonne et de l’avenue Ledru-Rollin, ce bistrot vous accueille en terrasse (en saison) et en salle, un peu dans le style art nouveau, les tables étant un peu proches les unes des autres. N’hésitez pas à y faire une halte, pour déjeuner, diner, ou simplement boire un verre. Clientèle jeune et surtout locale, dans ce quartier assez branché qui se continue en suivant la rue de Charonne direction Bastille. Nous ne sommes pas loin non plus de la place d’Aligre, autre secteur riche en bars et bistrots divers. Le plat du jour est en général le meilleur choix, mais la carte propose aussi de belles assiettes. Nous sommes ici typiquement dans la bonne cuisine de bistrot, sans chichi mais avec le goût. Nous avons apprécié les filets de bar et le crumble d’aubergine, puis le moelleux au chocolat servi juste comme il faut ; régalez-vous aussi d’un pot d’excellent pinot noir du midi, une superbe trouvaille au rapport qualité prix imbattable. Service efficace et sympathique. Comptez environ 25€ par personne sans se priver. Nous y retournerons volontiers.

Avis publié : 24 mars 2018 par mobile

Bien situé. Terrasse agréable et bien protégée. Décoration typique bistrot. La planche paysanne est de bonne qualité et assez copieuse. Par contre service teinté d'amateurisme.

Avis publié : 20 mars 2018

c'était un dîner entre amis - nous avons été placés à l'étage, pas de défaut de l'apéro au dessert. Service agréable !

Avis publié : 5 mars 2018

C'est entre pas mauvais et bon, mais le seul problème est qu'en commandant une gratinée d'oignons parce que ça faisait partie des rares choses que je pouvais manger, je ne m'attendais pas à trouver du sucre ajouté par facilité gustative. Quand on n'y a pas droit, c'est d'autant plus décevant et problématique.

Après, le lieu est bien. Le service dépend de sur qui on tombe mais dans l'ensemble est correct. Et les plats semblent corrects pour ceux qui n'ont pas les restrictions.

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot du Peintre ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Bistrot du Peintre ?