“Déçu du cadre”

Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Quartier : Louvre/Palais-Royal
Description : Le restaurant du Palais Royal est un lieu animé de convictions simples, exprimées sans concessions.Amour du produit, générosité, exigence, liberté et esprit d’équipe sont autant de valeurs mises au service d’une volonté : faire vivre à la clientèle du Palais Royal un moment exceptionnel. Au Palais Royal, nous avons l’amour d’un service à la française. Ici, nous prenons le temps de dresser les tables en salle comme en terrasse. Les nappes blanches, l’argenterie sont, à nos yeux, autant d’invitations à prendre le temps de savourer ce moment privilégié. Pour parfaire cette parenthèse, c’est aussi par notre accueil et notamment celui du chef et de nos directeurs de salle, que nous souhaitons vous faire vivre un moment exceptionnel.
Avis publié : 3 décembre 2020

Ma première motivation lorsque je me rends dans un restaurant est bien évidemment la qualité du menu et des plats proposés, sur ce point ce fut un sans faute, rien à dire, parfaite exécution.

En revanche que dire du cadre ....J'ai réservé un petit salon privé pour ma famille et je me retrouve en terrasse à littéralement 5 mètres de personnes jouant à la pétanque, mangeant un jambon beurre et hurlant de manière intempestif. poussière qui vole... Gros décalage (à mon sens) avec l'ambiance du restaurant ce qui m'a mis mal à l'aise. J'ai conscience que le restaurant n'y peut pas grand chose mais sachez que l'expérience client s'en retrouve impacté !
En bref pour une addition de 850€ j'aurai aimé davantage de calme et me détendre

Date de la visite : août 2020

Avis publié : 29 octobre 2020

Repas ce midi avec ma compagne, pour profiter un peu avant le confinement. C'était vraiment exceptionnel : tartare de thon, plat principal autour du cochon, dessert baba au rhum / ananas / coco.
Un sans fautes de bout en bout, des amuses bouches au café en passant pas les vins au verre proposés.
Mention spécial pour le tartare de thon, le meilleur que j'ai mangé de ma vie. assaisonnement idyllique et jeu de texture génial avec les chips de betterave et ail.

Merci à toute l'équipe du restaurant, et bon courage pour cette période difficile qui s'annonce

Avis publié : 24 octobre 2020

Tout d'abord le cadre est très agréable avec la vue sur le jardin royal. Le décor est chic, décontracté et épuré, c'est vraiment beau et délicat !
Le service est rapide, attentionné, professionnel et d'une gentillesse !
Le jus de tomate est fait maison avec des assaisonnements également maison, c'est une vrai surprise. Les amuse-bouche sont exceptionnels notamment la foccacia avec l'huile d'olive, c'était un régal !
Ce sont des mets raffinés et de qualités avec des saveurs méditerranéennes qui ont beaucoup de goût. A chaque bouchée, nous découvrons une nouvelle saveur qui nous fait voyager en Grèce ou en Italie !
C'est vraiment une cuisine à découvrir sans hésitez !
Cependant, ce qui fait baisser ma note à 4, c'est le rapport qualité/prix. Je suis habituée des tables étoilées et je connais donc les prix qu'on pratique dans un restaurant une étoile. Ce restaurant pratique des prix beaucoup beaucoup trop cher !!! Pour entrée, plat, dessert, c'est vraiment excessif ! C'est dommage !

Avis publié : 1 octobre 2020

Un service discret et chaleureux, les mises en bouche super,notamment la foccacia, idéal pour un déjeuner d’affaires. Le chef est passé pour s’assurer que nous nous régalions.

Avis publié : 19 septembre 2020

Le chef manie et associe les saveurs avec maestria....Belle présentation avec beaucoup de délicatesse..
Cependant on regrette un poisson (cabillaud pas assez cuit!).
Le service est agréable et vigilant. Là aussi on regrette un chef de rang qui n'écoute pas ce que l'on commande et qui en plus veut absolument avoir raison.
Encore des progrès à faire.

Date de la visite : septembre 2020

Les voyageurs ayant consulté Restaurant du Palais Royal ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Restaurant du Palais Royal ?