“Des papilles très bien servies”

Loiseau Rive Gauche
Catégorie de prix : 50 $US  - 127 $US
Cuisines : Française
Options : Réservations
Quartier : 7e Arr. – Palais Bourbon
Description : A 10 mètres de l’Assemblée Nationale, dans le 7ème arrondissement, le restaurant Loiseau Rive Gauche propose un décor élégant et feutré. L’ambiance conviviale mais discrète, à l’image du personnel, est propice à la discussion en toute confidentialité, notamment dans les deux salons privés (de 4 à 19 personnes) situés à l’étage. Loiseau Rive Gauche se distingue par son véritable savoir-faire en matière de vin, car depuis 2012, le chef sommelier Benoît Bouquin conseille les convives, et propose des accords mets et vins haut en couleurs, pour de vrais moments d’émotion ! Notamment lors des soirées oenologiques qui ont lieu tous les 2èmes vendredis du mois. La carte du restaurant allie modernité et tradition. La cuisine de Maxime Laurenson est à la fois brute, simple et gourmande. Il est très attaché aux terroirs, et a beaucoup de respect pour la grande tradition, notamment les sauces et les jus. Il essaie d'exprimer la force aromatique du monde végétal et des herbes. Ses assiettes ont des goûts vifs, acidulés, précis et contrastés. « Pas plus de trois saveurs », ce credo de Bernard Loiseau, résume très bien la construction de ses plats.
Avis publié : 7 mai 2019

Invité pour déjeuner le 1er mai, nous avons pris le menu à 4 plats avec le vin assorti. Nous avons vraiment bien apprécié le service (de la qualité sans être trop guindé), la qualité des mets (asperges, cabillaud, entremet au citron...). Avec le plateau de fromage servi en sus...mais qui vaut en effet le détour. Le tout très bien associé avec divers vins (rully, beaune, chablis, vouvray). Nos voisins de table ont également dégusté un excellent Whisky français de Belle-ile servi et vendu sur place.

Date de la visite : mai 2019

1923 avis sur 333

Avis publié : 1 mai 2019 par mobile

Le cadre, le goût, les plats, le service... Tout est irréprochable.
Merci beaucoup nous avons passés un très bon moment en votre compagnie, vous avez même réussi à me faire aimer le poisson et l'huître, ce qui n'était pas gagner...
A bientôt. Je le conseille à tous les amoureux de la gastronomie...

Date de la visite : mai 2019
Avis publié : 28 avril 2019 par mobile

Ayant (très bien) mangé à plusieurs reprises au relais Bernard Loiseau à Saulieu, ma femme et moi avions hâte de faire une visite au restaurant parisien du groupe. Franchement ce fut une très belle expérience qui a surpassé nos attentes. Le nouveau chef semble poursuivre dans la philosophie du précédent avec tout autant de talent et, forcément, sa touche personnelle. L’accueil, prodigué par un personnel très jeune, est très agréable ; professionnel mais détendu. Nous avons aimé le concept de la carte. Un menu imposé en 7 services, basé sur les produits de saison et les envies du chef. On peut choisir de découvrir d’avance les plats ou se laisser surprendre. Je ne vais pas détailler (spoiler) les plats dégustés mais tout était délicieux. Les produits, notamment les légumes, ont été sélectionnés avec soin au point que l’on nous dévoile la provenance géographique de chacun et même les prénoms des producteurs passionnés. Chaque plat mettait merveilleusement en valeur le produit vedette sans l’étouffer. Le prix demandé reste très raisonnable compte tenu du standing de l’établissement (une étoile Michelin) et la qualité proposée. La carte des vins est très correcte et il est possible de déguster un vin différent, sélectionné par le sommelier, à chaque plat. Nous n’avions pas choisi cette option mais le choix des vins était pointu et pertinent. Une très belle adresse que cette Rive Gauche.

Avis publié : 24 avril 2019

Admiration car j'aimais beaucoup le parcours de Monsieur LOISEAU et son art.
Bourguignonne à la base et ayant fait le prestigieux établissement de SAULIEU, j'avais envie de découvrir celui de PARIS.
Entièrement conquise par les créations que j'ai pu savourer et déguster durant 2 bonnes heures. Menu du midi en 7 plats ou je n'ai pas vraiment pas grand chose à redire.
Les avis sont souvent subjectifs et à l'appréciation de chacun mais à mes yeux c'est un zéro faute et c'est rare. Un accueil et un service agréable. L'équipe a été au petit soin. Le cadre était tout autant sympathique.
Je recommande cet établissement.

Avis publié : 14 avril 2019 par mobile

L’adresse vaut très sincèrement le déplacement. Gardons secret l’enchaînement des plats. Les surprises du menu plaisir (7 plats) sont réelles et le tout fait partie de cette belle expérience. Joli choix de vins qui accompagnent superbement chacun des plats avec des quelques merveilles à découvrir aussi. On prend un plaisir certain tout au long de ce parcours gustatif qui se termine avec un petit « rappel » de l’enfance du chef (chut!) qui met fin à une belle soirée. On quitte ce restaurant à la fois comblé par tant de saveurs et d’inventivité mais aussi repus. Service de qualité dans un décor soigné.

Les voyageurs ayant consulté Loiseau Rive Gauche ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Loiseau Rive Gauche ?