“Déception”

Cuisines : Bar à vins
Options : Ouvert tard
Quartier : 10e Arr. – Entrepôt
Avis publié : 24 septembre 2020

Recommandé en Bip par Michelin.
Sans intérêt : quasi de veau très moyen en qualité et courgettes
Vraiment peut mieux faire.

Date de la visite : septembre 2020

Avis publié : 29 août 2020

Nous étions allés dans ce restaurant il y a 3 ans et nous en gardions un bon souvenir, plats originaux et goûteux. Nous avons donc réitéré cette expérience. Quelle déception !
Entrée:2 tranches de fenouil incipides, 2 cubes de pastèques braisés et une crème d arachide pour 9€. Les 3 tranches de thon blanc étaient meilleures mais trop chères (14€) pour la quantité et l accompagnement servis. 4 plats principaux dont 2 végétariens, ça ne laisse pas beaucoup de choix. Plat à minimum 18€ pour ... 3 carottes braisées posées sur un genre d émulsion. Ou 24€ pour 2 tranches de pastrami avec un peu de verdure.J adore finir le repas par du fromage. Quelle déception encore ! Carte des fromages pauvre. 9€ pour 3 tranches de tomme de montagne. D après les autres convives les desserts étaient corrects mais ne méritaient pas le prix de 10€.
Service très moyen. Le serveur ne faisait aucun effort pour parler de manière compréhensible ou pour nous comprendre. Suite à notre étonnement d avoir le vin rouge servi dans le même verre que le vin blanc, il a changé le verre d un seul convive. Tans pis pour les autres. Facture finale vin compris, à 210€ pour 4 peronnes, très chère au regard des quantités et des accompagnements.
On est sorti le ventre léger et le porte monnaie vide.

Date de la visite : août 2020
Avis publié : 24 juin 2020

Je suis allée au 52 à peu près 10 fois en quelques années puisque je vis à côté, j'ai pu tester beaucoup de leurs plats. Leur carte est originale sans être farfelue et propose des valeurs sûres. C'est toujours absolument délicieux. Je garde un souvenir exceptionnel de leur risotto au potimarron, de leur mousse au chocolat et du sorbet à la fleur d'oranger qu'ils proposaient en dessert. Tout est absolument délicieux dans ce restaurant et les serveurs sont tous adorables ! Allez-y !

Date de la visite : juin 2020
Avis publié : 12 mars 2020

L'endroit est beau, chaleureux avec une équipe jeune soutenue par un bonne cuisine.
Et pourtant quel gâchis de perdre un client fidèle pour un détail pas du tout anodin, le verre de vin!
La photo en pièce jointe n'est pas le fond que souhaitait me faire goûter le serveur pour valider mon choix mais la totalité du vin au verre à 20€, ce n'est pas un effet d'optique la photo est garantie sans trucage Photoshop.
Vidé en 2 gorgées on en recommande évidemment un deuxième, la stratégie économique est excellente à court terme même si à moyen/long terme elle n'est pas vraiment viable puisque le client pigeon ne reviendra plus.

Date de la visite : mars 2020
Avis publié : 10 mars 2020 par mobile

Situé aux côtés du PNY, le 52 est un bistro gastro qui se veut moderne et minimaliste (en terme de deco notamment). L'accueil est courtois et plutôt détente. Certains serveurs ne semblent pas vraiment au courant des offres de vin au verre, mais rien de dramatique. Côté assiettes, rien à redire sur la buratta en entrée. Un constat plus partagé sur les plats, avec un turbot qui vient avec un supplément arêtes et une joue de boeuf assez classique qui ne restera pas dans les annales. Pour les desserts, pas convaincus par le dessert à base de ganache chocolat et biscuit type oreo. Les cocktails sont réussis. Pour un ticket d'env 40e par personne, cela mériterait quelques ajustements.

Date de la visite : mars 2020

Les voyageurs ayant consulté Le 52 ont aussi consulté