“Une pépite qu’on garderait bien pour nous”
Avis sur Le Gros 7

Le Gros 7
Réservez avec
Le Gros 7 n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 195 sur 18 737 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : 6 $US  - 19 $US
Cuisines : Italienne
Description : Cuisine Méditeranéenne. Produits Italiens, Français, Espagnol.
Description : Cuisine Méditeranéenne. Produits Italiens, Français, Espagnol.
Avis publié : 6 avril 2018 par mobile

Ce petit restau fait partie des petites pépites qui vous font hésiter (égoïstement je l’admets) avant de partager votre avis!
La burrata est extra: un équilibre entre sa consistance crémeuse et ses saveurs subtiles, la pasta tartufata, spécialité de la maison: al dente et parfumée à souhait: socculente !!
En résumé, le gros 7 est une adresse que l’on chérit par son authenticité, l’accueil d’Alex et du reste de l’équipe et par la qualité de ses produits: merci pour ce moment délicieux et surtout à bientôt ;)

Avis publié : 25 mars 2018 par mobile

Il faut absolument aller dans ce resto italien au cadre tres sympa, chaleureux et convivial.
Le patron adorable vous accueille chaleureusement (et vous reconnaît même si vous êtes venus une fois il y a 6 mois !), et vous annonce sa carte qui change tous les jours avec un choix très limité mais largement suffisant de plats.
Chaque ingrédient est sélectionné avec un soin infini, et ça se sent. Du vrai de vrai, pas de blagues.
Je n’aime pas particulièrement le risotto, j’ai tenté ... et j’en rêve encore!
Allez-y en courant , impossible d’être déçu !
Un délice où je retournerai avec joie !

Avis publié : 25 mars 2018 par mobile

Je ne comprends pas du tout l’extrême bonne notation de cet établissement. L’accueil est sympathique, si tant est que vous ayez réservé, sinon même s’il y a de la place, les patrons ont sûrement trop d’argent, car ils vous refusent sans ménagement. La terrasse couverte est mal isolée et laisse entrer le froid, sachant que les radians fonctionnent seulement à moitié, l’autre partie étant HS. Pour les consommations, un choix restreint de vins italiens et rien d’exceptionnel in fine. D’ailleurs, pas de licence 4, donc impossible de s’y arrêter pour simplement boire un verre. La nourriture pseudo italienne est vraiment surfaite : par exemple, pas de mozza di Buffala mais de la simple burrata parfumée. Tout est d’ailleurs parfumé et aromatisé donc gras, sans aucun ingrédient réel (aucune truffe, mais les prix des plats sont tout de même à 20€). Les antipastis sont très simples et comportent peu d’intérêt et de saveur. Il y a une multitude de restaurants réellement italiens dans Paris qui mériteraient un meilleur classement et qui utilisent des meilleurs ingrédients. Étais-je vraiment au même endroit que tout ces gens qui notent avec ferveur cet établissement ? Ma note est volontairement sévère, car c’est la 1ère fois que je vais dans un endroit recommandé par TripAdvisor (4,5/5 quand même !) avec autant de déception ! Désolé ;(

Aurelien R, Propriétaire de Le Gros 7, a répondu à cet avisA répondu 27 mars 2018

Madame, Monsieur, nous ne savons pas qui vous êtes et ce qui motive une telle bassesse d’esprit.
Tt d’abord merci de vous soucier de notre taux de remplissage car effectivement nous ne faisons pas d’abattage. Nos plats sont faits maison et donc pas en quantité industrielle (et je mets n’importe qui au défi de trouver un congélateur ou un micro-ondes ds notre cuisine). Et contrairement a ce que vous pensez, nous sommes plus endettés qu’enrichis (comme bcp d’entrepreneurs Français). Notre terrasse est une terrasse normale (parois et store),avec un toit ça s’appelle une véranda ;) et les radiateurs fonctionnent TOUS très bien !
Concernant les vins il n’y a « que » 7 vins italiens (Toscane, Pouilles, Veneto, Sicile, Abbruzzes...) et par ailleurs 7 vins français dont un excellent Pinot noir (un cépage bourguignon, comme vous ,mais moins aigre). pas de licence 4, et ? Nous sommes un restaurant et non une brasserie, reprocheriez vous a un bar de ne pas servir à manger ? Passons aux produits « pseudo italiens » pour vous citer. nous proposons des burratina artisanales venues directement de Bari dans les pouilles et vendues 7€ (vous trouvez ça cher ?). pour info les mozzarellas qui vous ont tant manquées viennent de Naples et coutent moins chères, petite leçon gratuite c’est cadeau ;). Nos pâtes sont de la marque Rummo, riz Carnaroli pour notre risotto, coeur de rumsteck de race Montbéliarde pour le tataki (bien sûr il faut connaître et pour ça avoir du goût). A ce propos nous n’avons pas de plats à 20 euros (16€ maximum pour notre tataki de boeuf). Bref vous semblez être un usurpateur, ou peut être un concurrent ? au plaisir de ne pas vous revoir si tant est que vous soyez déjà venu chez nous, ce qui est peu probable... Continuez a vous faire plaisir derriere votre écran d’ordinateur et comme disait Audiard « les C... , ça ose tout. c’est même à ça qu’on les reconnaît ». Bravo vous avez été démasqué ! Cordialement, L’équipe du Gros 7

Avis publié : 25 mars 2018

Beaucoup de simplicité dans ce restaurant, mais aussi beaucoup de plaisir, très bon accueil, pasta tartufata très bonnes, mi cuit au chocolat excellent, petite bière bio locale en bouteille très bonne, seul bémol pour la qualité du pain en décalage avec le reste

Avis publié : 22 mars 2018

Très bonne cuisine à prix compétitif
Super endroit pour passer une bonne soirée ; le personnel est très sympa
A recommander sans hésitation

Les voyageurs ayant consulté Le Gros 7 ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Gros 7 ?