“Banal”

Le Grenier de Notre Dame
Réservez avec
Le Grenier de Notre Dame n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 402 sur 19 409 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : 8 $US  - 45 $US
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Quartier : Odéon/Saint-Michel
Avis publié : 29 octobre 2018

Très déçue par mon assiette dite "royale" (celle "protéinée" est à l'avenant), un méli-mélo ou tout se confond, le cru, le cuit, l'archi cuit et ne tient pas ses promesses. C'est tiède, sans saveur. Pas d'épices. J'ai réclamé du sel et du poivre, le moulin à poivre ne fonctionnait pas. Le pain est extrêmement banal lui aussi : de fines tranches compactes. Du coup nous n'avons pas pris de dessert. Enfin, pour terminer sur l'accueil, il n'y en a pas : ni bonjour, ni au-revoir ;). Je ne reviendrai pas. Il y a beaucoup, beaucoup mieux ailleurs :)

Date de la visite : octobre 2018
Antoine B, Gérant de Le Grenier de Notre Dame, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Bonsoir Marie-Agnès B

D’abord merci d’avoir pris le temps d’ecrire quelques lignes sur nous.
Je voudrais néanmoins ajouter quelques petites choses.
Tout d’abord, vous dites ne pas avoir reçu de bonjour ni au revoir et cela me surprend et me choque même car toute l’equipe N’apprecie Guère que les clients entre sans dire bonjour et d’ailleur nous nous faisons la remarque quand cela arrive.
Nos assiettes sont toutes des assiettes « composés » donc avec du cuit et du cru et cela est fait exprès. Les légumes sont cuits vapeurs avec des épices, je le sais car je les achètes personnelement, d’ailleurs comme le sel et le poivre qui se trouve sur chaqu’une de nos tables car oui, nous faisons exprès de ne pas trop salés nos plats car beaucoup de nos clients ne mangent pas outrés peut se sel.
Tous cela servis avec du pain complet de première qualité, donc oui ce n’est pas une simple baguette.
Dommage que vous ne reconnaissiez pas la cuisune de qualité et de cœur.

Avis publié : 16 octobre 2018 par mobile

Recettes méditerranéennes adaptées aux vegan ! Innovation et saveurs sont au rendez-vous. Service accueillant et cadre très agréable ! Je recommande

Date de la visite : juin 2018
Avis publié : 9 octobre 2018 par mobile

Oui j’avoue j’ai voulu faire une expérience. Je ne suis pas végétarien et j’ai voulu me faire surprendre. C’était une belle expérience mais on ne peut pas dire que cela m’a convaincu de changer de régime alimentaire. En effet malgré les efforts de ce restaurant pour satisfaire nos papilles de néophytes j’ai trouvé l’expérience intéressante mais sans plus par rapport au plaisir que j’aurais pu ressentir dans un bon restaurant non végétarien. Bref j’attends toujours le restaurant qui peut me convaincre que je gagnerai en plaisir gustatif si je changeais de régime.

Avis publié : 2 octobre 2018 par mobile

Ce petit resto vegan est très bien situé. Les pays sont copieux et très bons mais c'est assez cher et les fumeurs ne sont pas trop bien vus en terrasse.
On a gouté le rosé bio, plus re-gouté : il était pas mal du tout. A refaire même si c'est pas donné

Avis publié : 1 octobre 2018

Outre le rapport qualité/prix qui n'est clairement pas au rendez-vous, les plats étant beaucoup, beaucoup trop chers pour ce que c'est et surtout pour la quantité servie (si je n'y étais pas allée pour diner, je serais surement retourné manger ailleurs juste après, il est rare que je sorte d'un restaurant en ayant payé 30€ pour un plat et un dessert et avoir faim en sortant...) il y a un (gros) détail qui m'a dérangé avec ce restaurant : j'ai eu l'impression qu'au nom d'une sacro-sainte originalité le gout a été sacrifié. Je mange majoritairement des plats végétariens, on peut faire simple, copieux et très bon. Ainsi j'ai trouvé les associations d'aliments plutôt ratées (la polenta et la sauce tomate ne s'associent réellement pas bien, et la polenta constitue normalement un pavé assez copieux, ce ne doit pas être une tranche fine d'à peine 5mm d'épaisseur), le chocolat et l'avocat ne s'associent pas bien du tout, le chocolat et la betterave encore moins, qui plus est lorsqu'il s'agit de chocolat de très mauvaise qualité... Impossible de noyer son chagrin dans l'alcool compte tenu des prix, c'est donc dépité que je suis sorti de ce restaurant pourtant charmant en apparence.

Point positif tout de même : la sauce de la salade était relativement bonne, le fait que ce soit bio c'est toujours positif, le quartier est forcément sympathique pour ne pas dire exceptionnel, je suppose que c'est d'ailleurs ce quartier ajouté au fait que les produits soient bio qui font autant monter la note...

Conclusion, la prochaine fois j'irai manger dans un endroit moins touristique pour essayer d'échapper au côté snob de la gastronomie végétarienne actuelle à Paris.

Les voyageurs ayant consulté Le Grenier de Notre Dame ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Grenier de Notre Dame ?