“Une bonne surprise”

Le Louvre Ripaille
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
Le Louvre Ripaille n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 005 sur 19 399 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : 29 $US  - 36 $US
Cuisines : Bar à vins
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Les Halles
Description : Le restaurant du Louvre Ripaille vous propose une cuisine conviviale et raffinée en plein coeur de Paris, à deux pas du musée du Louvre.Nous avons fait le choix de ne travailler qu’avec des produits de saison afin de vous garantir la meilleure qualité possible. Pour ce faire nous avons décidé de renouveler notre carte 4 fois par an afin de pouvoir vous proposer des plats toujours frais et originaux.L’équipe du Louvre Ripaille s’est également lancé le défi de remettre au goût du jour tous les desserts de nos grands mères. Du « Paris-Brest » au « Riz à l’Impératrice » en passant par le « Diplomate » au kirsch et le « pain perdu » nous saurons vous faire découvrir ou redécouvrir ces fameux desserts !
Avis publié : 23 juin 2018 par mobile

Une brasserie très accueillante juste derrière le Louvre un accueil très chaleureux et pas une usine à touriste des plats bien préparé. Le rosé du moment et sympa...

Date de la visite : juin 2018
Restaurant L, Propriétaire de Le Louvre Ripaille, a répondu à cet avisA répondu le 23 juin 2018

Merci Olivier pour ce message positif.
Nous sommes très heureux de vous avoir séduit et nous espérons vous revoir très vite!

Avis publié : 21 juin 2018 par mobile

Ce restaurant cible sans complexe le touriste ou les groupes de collègues.
La carte est jolie mais très chère. Si on ne vient pas par la Fourchette, on a le droit au menu midi caché derrière le comptoir, e+p à 19Euros, avec un choix correct de 3 entrées et 3 plats.
Dans l'assiette c'est petit et basique mais pas surgelé. Œuf mimosa au thon comme chez soi un jour de flemme, frisée aux lardons simplette.
Le rôti de porc légumes est correct et le steak frites plutôt bon.
Service et cuisine sont sous-dimensionnés, avec 2 groupes en plus d'une clientèle variée de quartier : nous avons attendu 30 minutes l'entrée.
Une caricature de bistrot parisien.

Date de la visite : juin 2018

Merci de votre avis dont nous allons essayer de tirer les leçons. Nous sommes désolés de n’avoir pas su vous satisfaire pleinement, grâce à vous nous allons tout mettre en œuvre pour devenir meilleurs.

Avis publié : 11 juin 2018 par mobile

A la recherche d'un restaurant à proximité du Louvre, nous avons découvert ce sympathique bistrot. Une cuisine mêlant simplicité et notes fantaisiste, avec des produits frais de qualité. Un régal. L'accueil et le service étaient également des plus agréables. Un vrai coup de coeur!

Date de la visite : juin 2018
Restaurant L, Propriétaire de Le Louvre Ripaille, a répondu à cet avisA répondu le 15 juin 2018

Merci pour ce sympathique message! À bientôt

Avis publié : 11 juin 2018 par mobile

Très belle surprise au centre de Paris, entre le Louvre et Châtelet:
Caché derrière la place du Louvre, un vrai bistrot à vin qui propose une cuisine de marché simple et authentique!
Du goût, de la générosité et des rires, une bonne ambiance et un vrai bon moment partagé...
On recommande vivement!

Date de la visite : juin 2018

Merci Fabrice, nous espérons vous revoir bientôt...

Avis publié : 10 mai 2018

endroit avec accueil mielleux du patron et associé hautin qui n'accepte aucune critique, même lorsque l'on se plaint d'être gêné par la fumée de cigarette de leur ami attablé sur le trottoir (dit terrasse ...) alors que nous sommes a l’intérieur !!
se permet même de nous forcer de partir sur le champs ...
sinon plats qui baignent dans les sauces pour les amateurs de malbouffes
...

Date de la visite : mai 2018

Nous sommes désolés de n’avoir pas su vous satisfaire mais nous n’aimons pas ni les menaces, ni le chantage au « mauvais avis ». Cependant, nous vous remercions de votre message détaillé qui nous aidera à nous améliorer...

Les voyageurs ayant consulté Le Louvre Ripaille ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Louvre Ripaille ?