“Un restau de quartier vivant et de qualité”
Avis sur L’oratoire

L’oratoire
Classé n° 7 368 sur 19 411 Restaurants à Paris
Quartier : Louvre/Palais-Royal
Quartier : Louvre/Palais-Royal
Avis publié : 7 février 2018

Avant je n'allais jamais dans ce bar tabac que je trouvais vieillot. Depuis 2 ou 3 ans, le nouveau propriétaire propose une cuisine à cheval entre la brasserie et les spécialités portugaises. Un menu intéressant et une formule du midi imbattable en semaine (autour de 17 euros pour entrée/plat ou plat/dessert). L'entrée est un buffet d'entrées tout à fait correct. 3 ou 4 plats costauds mais bons, toujours au moins une spécialité portugaise. Et le vendredi tous les portugais viennent de kilomètres à la ronde pour déguster chaque semaine un plat de morue différent. Le patron, le serveur, la serveuse sont rapides mais chaleureux et attentifs. Quand cela se calme c'est un plaisir de discuter avec eux. Bref, une de mes adresses préférées entre les halles et palais royal.

Date de la visite : janvier 2018

Avis publié : 18 février 2017 par mobile

Arrivé par hasard un matin dans ce bar/brasserie tout en simplicité j'y ai sans doute bu l'un des meilleurs "capuccino" de ma vie. À la hauteur des plus grands et assurément dans mon top 5. Car un capuccino c'est comme un grand cru. Il faut un café torréfié avec justesse, moulu avec précision. Oh, pas besoin d'un blue mountain, d'ailleurs je n'ai pas demandé, mais il était... mmmm.
Car ce qui fait le capuccino c'est le lait! un lait permettant de réaliser une mousse dense, ni trop chaude ni trop froide, capable de flotter tel un nuage sur le café sans s'y mélanger, ou à peine, question de température aussi.
Bref, coup de chance ou réel talent, ce fut une découverte très très agréable.
Bcp de "barista" Italiens (y compris d'Italie) devraient s'en inspirer, (la Illy academy aussi d'ailleurs). Et niveau café, je m'y connais!
Seul bémol, à 4,80€ ce n'est pas donné. Lorsque l'on sait qu'à Rome il y en a d'excellents pour 1,30€... Mais bon, celui-ci vaut le détour, vraiment.

PS: règle d'or pour le capuccino ,jamais après 11h du matin. Ce serait comme prendre un Ricard en pousse-café/digestif. Et jamais de crème fraîche!!!!

Date de la visite : février 2017
Avis publié : 23 novembre 2016

Le patron josé et sa charmante épouse tiennent ce Bar-Tabac-Brasserie d'une main de maitres...Tous les jours une recette de morue differente,un menu à 13€ ,Avec un trés bon buffet à volonté et une carte de brasserie traditionnelle,tout le monde est charmant et en plus c'est trés propre,ce qui ne gache rien.Et y a du Casa!

Date de la visite : novembre 2016
Avis publié : 8 octobre 2016

Idéal pour le midi. Repris depuis un ou deux ans par un couple de portugais charmant.
A la fois bar tabac et petite brasserie.
Très bien pour le déjeuner.
Permet de découvrir des spécialités portugaises. Buffet d'entrée dans le menu.
En été la terrasse sur la rue de l'oratoire est au calme.

Date de la visite : octobre 2016
Avis publié : 25 février 2016

Brasserie avec un décor agréable à deux pas du Louvre. Le déjeuner est composé d'une entrée sous forme de buffet avec mélange de saveurs portugaises : charcuteries, salade d'oreilles de porc, oeufs durs mayonnaise, carottes râpées, harengs fumés, salade de haricots blancs, etc.. D'un plat, pour notre part, nous avons pris une andouillette bien cuite et une entrecôte dont la cuisson n'est pas du tout maîtrisée (demandée à point et servie bien trop cuite). Par contre, les frites MAISON sont excellentes. Les desserts sont industriels. En conclusion, c'est un déjeuner sans surprise sauf pour la note qui s'élève à 49 € pour deux (entrée + plat + dessert + apéritif + pichet 50 cl de vin portugais) : prix imbattable pour le quartier. Il faut préciser que vous pouvez également commander à la carte des plats portugais .

Date de la visite : février 2016

Les voyageurs ayant consulté L’oratoire ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L’oratoire ?