“Déception profonde”

French Coffee Shop
Classé n° 2 sur 9 Thé et café à Metz
Avis publié : il y a 4 semaines

Venus visiter en famille cet établissement nous pouvons dire que nous sommes ressortis avec un goût amer... Le TPE ne marchait soi-disant pas. Vérité ou volonté de se faire un peu d'argent de poche ? Le passage de la carte de fidélité m'est refusé sous prétexte que l'établissement fonctionne désormais avec une appli. Très bien mais lors de tels passages, quelle que soit l'enseigne, on laisse TOUJOURS le client titulaire d'une carte papier venir à bout de cette carte. Étant donné que j'étais justement au bout et que la boisson était censée m'être offerte, je doute que ce motif soit exact. Je comprend parfaitement le refus étant donné la conjoncture actuelle. Mais j'aurai clairement préféré qu'on me dise la vérité plutôt que d'inventer une raison obscure. Les deux cumulés me font douter de l'honnêteté de ce "commerçant". Mais le pire est à venir.
Suite à une maladresse de ma part, dont je me suis excusée immédiatement j'ai reversé l'intégralité de ma boisson. Venue prévenir celui que je suppose être le gérant, je propose de réparer moi même ma maladresse en passant la serpillière. Refus de la personne. L'histoire aurait pu s'arrêter là si Monsieur, dans un élan d'amabilité extrême, nous accuse de manquer de respect envers lui et son établissement. Je réitère mes excuses, précisant une nouvelle fois la nature totalement accidentelle de cet événement. Rien à faire, Monsieur s'entête, nous ne sommes que des mal-élevés venus pour le simple plaisir de lui pourrir la vie. C'est vrai, j'ai pour habitude de me brûler et de ruiner irrémédiablement mon manteau dans le simple but de pourrir la vie des gens... Cette personne doit donc être parfaite et ne jamais commettre d'erreurs ou de maladresses... Le ton est monté et nous avons finit par quitter l'établissement en disant tout le bien que nous pensions de ce Monsieur de manière sans doute un peu trop virulente, je l'admet. Mais sortir d'un endroit que nous voulions soutenir avant sa fermeture imminente avec les larmes aux yeux, c'est quand même fort de café...
Je suis d'autant plus déçue que je suis une habituée de l'enseigne ou tout s'est toujours etremement bien passé. Que cela soit à Toulouse, Orléans ou ailleurs,l'experience à toujours été parfaite. Mention spéciale à celui de Nancy, ou pour le coup le gérant est vraiment adorable. Je comprend parfaitement que Monsieur pouvait être de mauvaise humeur suite aux annonces du gouvernement. Mais je travaille moi aussi dans un établissement recevant du public, contraint de fermer. Je sais les contraintes, l'angoisse, la colère. Mais le client ne doit JAMAIS payer la mauvaise humeur d'un serveur ou d'un gérant mal luné.

Date de la visite : octobre 2020

Avis publié : 23 août 2020 par mobile

J'y suis allée à deux reprises récemment, j'y ai goûté un Frioreo et un bubble tea. Ce n'est pas mauvais mais cela ne mérite pas le prix demandé (5 euros le bubble tea......).

De plus, en cette période particulière de la covid-19, la serveuse ne portait pas son masque sur le nez (les deux fois où j'y suis allée) : inadmissible

Sinon la terrasse est sympathique.

Date de la visite : août 2020
Avis publié : 22 février 2020 par mobile

Franchement vu les tarifs de cet établissement (un cookie moyen à 4€, un bubble tea a 5€) la qualité n’est clairement pas au rendez-vous. De plus nous avons demandé un café américano (2.5€) qui était juste un tout petit espresso dilué dans 25cl d’eau (on s’en rend un peu compte sur la photo), nous demandons gentiment aux personnels/patron si c’est possible de refaire un café de qualité, réponse hyper commerciale et respectable face au client : « ba c’est un americano, si vous n’aimez pas il ne fallait pas prendre ça ! » aucune remise en question, inadmissible ! Seul intérêt, les coins fauteuil. A jamais.

Date de la visite : février 2020
Avis publié : 11 février 2020

Bel endroit entre le concept d’un bar et un Mc café,... sympa plus tôt je pense en revanche les rideaux qui se baissent à 18h et le patron qui passe en vous indiquant que là... faut y aller... très moyen.., donc je retourne dans mon café du « commerce «  ou l’humain prime sur l’horloge mais je peux comprendre qu’il y ai une vie après... mais bon... je met une bonne note pour la qualité du job

Date de la visite : février 2020
Avis publié : 3 novembre 2019 par mobile

Parmi les nombreuses enseignes de cafés type américain, c’est celui qui est le plus confortable avec tous ces canapés. C’est souvent ce qu’on recherche dans ce type d’établissement !
Accueil sympathique, il est vrai que les cafés sont plus chers que dans un « café français » mais cela tient presque du dessert !

Date de la visite : octobre 2019

Les voyageurs ayant consulté French Coffee Shop ont aussi consulté

Metz, Moselle
Metz, Moselle

Vous connaissez French Coffee Shop ?