Filtres sélectionnés
2025 avis sur 419
Avis écrit le 9 août 2019

Très bon séjour passé à Lille dans le palace Carlton. Nous avons été très bien reçus, un personnel à l’écoute et qui fait tout pour satisfaire les clients.
Petit déjeuné copieux et varié.
Le massage en couple fut également très plaisant.
La suite était grande, propre... avec plein d’attentions et une superbe vue sur l’opéra.
Je recommande fortement.

Type de voyage : A voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
hotelcarltonlille, Responsable commercial de Carlton Hotel, a répondu à cet avisA répondu le 11 août 2019

Cher client,

Nous attachons toujours une importance cruciale aux retours de nos clients car nous sommes désireux de satisfaire au mieux vos attentes et besoins. Par conséquent votre avis nous est précieux !

Nous tenons à vous remercier d'avoir choisi l'hôtel Carlton le temps de votre séjour romantique.

Nous nous permettons de vous préciser dans un premier temps que malgré la connotation liée au Palace Carlton de Cannes en raison de la conservation du nom "Carlton", l'hôtel Carlton de Lille est bien un hôtel 4 étoiles totalement indépendant, bénéficiant de 59 chambres et suites aux caractéristiques uniques.

Il va sans dire que nous sommes très touchés par vos élogieux commentaires, mettant en relief en particulier la qualité de service et l'accueil qui vous a été réservé. Vos compliments à l'égard de notre équipe représentent la plus grande des récompenses !

C'est un plaisir de noter que vous avez vivement apprécié le modelage du corps en duo ainsi que notre savoureux petit-déjeuner, servi en buffet dans un cadre raffiné et décontracté.

Vous avez bénéficié d'une très belle Suite Junior de 35 m², dotée d'une vue dégagée sur la splendide Place de l'Opéra et offrant des prestations de qualité. Nous sommes sincèrement ravis de lire que vous avez pleinement apprécié la qualité exceptionnelle des lieux !

Nous espérons avoir l’avantage de vous recevoir à nouveau parmi nous dans un proche avenir pour un
autre séjour tout aussi magique. Les occasions de revenir à Lille sont nombreuses !

Je vous prie d'agréer, cher client, l'assurance de mes sentiments respectueux.

Avis écrit le 8 août 2019

Nous venons d'y faire un séjour de 5 nuits.
La chambre est très confortable, meublée avec un goût sûr. On se sent chez soi! L'insonorisation est absolue, ce qui est vraiment appréciable.
La climatisation est réglable, ce qui est rare et très agréable.
L'accueil est jeune et courtois.
L'emplacement est parfait pour visiter la ville.
Une mention spéciale pour la salle du petit déjeuner qui donne sur l'opéra.
Le buffet est correct, sans plus, il manquerait des jus d'orange pressés à disposition et quelques petites surprises gourmandes!
Et même si nous n'avons pas choisi une chambre privilège, des chaussons et des peignoirs auraient été les bienvenus dans un hôtel de cette classe!
Mais globalement, malgré les quelques petits bémols, nous sommes satisfaits.

Chère cliente,

Nous tenons à vous remercier pour votre retour détaillé suite à votre récente expérience au sein de notre établissement. Nous étions ravis de vous accueillir à l'occasion de ce long séjour !

C'est avec beaucoup de plaisir que nous prenons connaissance du joli portrait que vous dressez de notre établissement.

L'hôtel offre des chambres luxueuses à la décoration affirmée et raffinée, pour lesquelles nous nous efforçons chaque jour de créer une ambiance « comme à la maison ». C'est ainsi un véritable plaisir de lire que vous
l’avez ressenti ainsi !

Notre emplacement privilégié vous permet, comme vous le soulignez très justement, d'accéder très facilement aux différents centres d'intérêts de la somptueuse capitale des Flandres. Il est idéal pour explorer les merveilles de la ville, que ce soit durant un séjour d'affaires ou un voyage de loisirs !

En ce qui concerne notre petit-déjeuner, nous sommes navrés de constater que vous ne l'avez pas pleinement apprécié, malgré le fait que le buffet soit garni de produits frais et de qualité notamment du pain frais déposé chaque matin par une boulangerie située à proximité, une belle variété de viennoiseries et produits sucrés, des confitures artisanales et locales, des fruits de saison découpés ou encore des fromages de la région.
Néanmoins, nous apportons toute notre considération quant à votre remarque au sujet du jus d'orange pressé qui est tout à fait mis à la disposition de notre clientèle mais qui n'est très certainement pas assez mis en avant. Au sujet des quelques "surprises gourmandes", nous en prenons bonne note et ne manquerons pas de transmettre vos judicieuses remarques à l’équipe afin d'enrichir ce somptueux buffet et de le rendre encore plus agréable.

Afin de répondre parfaitement à vos attentes, je vous suggère lors de votre prochain passage à Lille de réserver une chambre de catégorie Privilège. Plus spacieuse, vous serez particulièrement surprise par la vue imprenable qu'elle offre sur la mythique Place de l'Opéra !
Vous serez par ailleurs comblée par l'accueil macarons ainsi que les peignoirs et chaussons mis à votre disposition.

Nous espérons vivement avoir le privilège de votre nouvelle visite dans un futur proche ! Soyez assurée que nous serons tout aussi vigilants à vous apporter cette même qualité de service pour un prochain séjour.

Je vous prie d'agréer, chère cliente, l'assurance de notre sincère considération.

Avis écrit le 7 août 2019

excellent accueil , belles prestations , je recommande
petit problème d'insonorisation chambre 103
voiturier très sympathique , très bonne situation géographique en plein centre,
bonne recommandation pour le restaurant du soir

Type de voyage : A voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cher client,

Nous vous remercions sincèrement d'avoir choisi l'hôtel Carlton pour votre séjour au coeur de la capitale des Flandres ; nous sommes ravis de lire vos quelques mots relatifs à votre expérience.

Votre chaleureux commentaire nous touche beaucoup !

C'est un réel plaisir de lire vos mots des plus flatteurs à l'égard de l'accueil qui vous a été réservé, la situation géographique de l'hôtel et des prestations qui s'améliorent de jour en jour grâce à nos travaux d'embellissement qui ont lieu depuis ces trois dernières années.

Comme vous avez pu le constater, l'hôtel ne dispose pas de restaurant ; toutefois, de nombreux très bons restaurants variés se situent à proximité de l'hôtel. Notre équipe disponible 24h/24 est très heureuse de pouvoir vous conseiller et vous aider à trouver votre bonheur.

Quant à l'insonorisation, sachez qu'il s'agit d'un point sur lequel nous sommes clairement concentrés depuis le début de nos travaux, néanmoins nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous sommes ravis d’avoir fait de votre séjour un moment très agréable et c’est avec beaucoup de joie
que nous vous accueillerons une nouvelle fois très bientôt pour ainsi faire de ce prochain séjour un moment inoubliable.

Dans cette attente, je vous souhaite un excellent été et vous prie de recevoir, cher client, mes salutations respectueuses.

Avis écrit le 4 août 2019 par mobile

Nous avons passé une nuit au Carlton et sommes déçus par la qualité pour un 4 étoiles.
Nous avons dû stationner notre voiture dans un parking sur la Grande Place ( place très exiguë pour une voiture de 5 mètres ) car le parking de l’hôtel était complet. A aucun moment sur site de l’hôtel il y a la possibilité de réserver une place de parking . Dommage pour un hôtel affichant un service voiturier .
En terme d’accueil, pas d’accompagnement en chambre, dommage également.
Nous arrivons avec 2 enfants et le canapé lit qui leur était réservé n’était pas prêt. ( détail )
La chambre est agréable et spacieuse, rien à dire.
Pour conclure , la salle de bain , un poil se promène sur le lavabo ( cf photo ) et la douche nécessite une notice....

L’hôtel est bien situé mais rien à voir avec le Carlton de Cannes.

Type de voyage : A voyagé en famille
hotelcarltonlille, Responsable commercial de Carlton Hotel, a répondu à cet avisA répondu le 5 août 2019

Chère cliente,

Nous avons lu avec attention vos remarques péjoratives à l'égard de votre séjour au sein de notre établissement et regrettons sincèrement de ne pas avoir su vous faire mieux apprécier la qualité exceptionnelle des lieux.

Vous constaterez à la lecture d'autres commentaires ce que vous avez ressenti ne correspond pas à ce que d'autres nombreux clients ont pu apprécier au sein de notre établissement.

En ce qui concerne le parking, sachez que nous sommes l'un des seuls hôtels de la ville à proposer un service voiturier. Ce service étant fortement demandé et l'hôtel ne possédant que 12 places, il est évident que ce dernier est soumis à une réservation préalable, comme l'indique notre site internet dans la rubrique "Services".
De plus, afin de satisfaire pleinement notre clientèle et d'anticiper ses besoins, une enquête de pré-accueil est envoyée à l'ensemble de nos clients. Nous regrettons ainsi de constater que le parking n'a pas été demandé à ce moment-là, malgré le fait qu'il vous soit explicitement suggéré.

Quant à l'accompagnement en chambre, il s'agit en effet d'un plus indéniable, toutefois il n'est pas obligatoire dans un hôtel quatre étoiles, contrairement aux hôtels cinq étoiles. Sachez toutefois que nous mettons tout en œuvre pour le mettre en place, dès que l'occasion se présente.

Par ailleurs, nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses concernant le canapé lit, il aurait en effet été judicieux de prévoir votre arrivée anticipée. Néanmoins, nous pouvons vous garantir que nous sommes intervenus immédiatement afin de palier à ce manque.

Au sujet de la propreté, les anomalies que vous citez ne correspondent aucunement à la qualité de service que nous souhaitons prodiguer à nos clients, comme vous pouvez le constater dans un très grand nombre de retours clients.
Toutefois, nous vous prions bien vouloir accepter nos excuses pour cette contrariété ; soyez assurée que vos remarques ont été sérieusement prises en considération afin qu’un tel incident ne puisse plus se reproduire à l’avenir.

Dans un dernier temps, il apparaît nécessaire de souligner que l'hôtel Carlton de Lille est un hôtel indépendant, de catégorie quatre étoiles, possédant 59 chambres et suites en aucun cas standardisées. Il n'a en effet rien à voir avec le Carlton de Cannes, qui lui constitue un palace de 343 chambres dont le tarif estival moyen s'élève à 480€ la nuit.

Il apparaît ainsi très difficile d'avoir les mêmes attentes vis-à-vis de ces deux établissements qui, malgré le fait que l'appellation internationale "Carlton" soit resté, ne font en aucun cas partie du même groupe ni de la même gamme.

Si vous souhaitiez nous faire confiance pour une autre fois, n’hésitez pas à me contacter personnellement, je serai ravie de vous prouver notre professionnalisme en vous attribuant bien volontiers une chambre spacieuse et rénovée offrant une vue imprenable sur la somptueuse Place de l'Opéra, que vous ne pourrez trouver sous le soleil cannois !

Je vous prie d'agréer, Madame, l'assurance de ma sincère considération.

Avis écrit le 2 août 2019

Nuit à l'hôtel du Carlton dans la suite Coupole.
Concernant l'accueil, bonne prise en compte du personnel, très agréable, particulièrement la jeune fille présente le jour de notre arrivée. Je le précise car j'ai trouvé le voiturier ainsi que le personnel du petit déjeuner, juste courtois mais peu souriant et peu avenant.
La suite de la coupole n'a pas été rénovée à l'instant mais celle-ci, particulièrement spacieuse sur deux étages, offre une vue imprenable sur la place de l'opéra. C'est vraiment une superbe vue pour une chambre d'hôtel. Les lieux disposent d'une baignoire balnéo, d'une douche hammam etc. La chambre a un style, certes un peu désuet, mais a son charme. Les à-côtés offerts par le Carlton sont particulièrement complets, jusque le kit brosse à dent, le peigne...
Nous avions une jolie sélection de thé et de café.
Le point négatif à mon sens est le ménage de la chambre, j'ai trouvé les cheveux d'une précédente occupante dans la baignoire balnéo. De plus, le ménage général était perfectible avec de la poussière sous le meuble télévision notamment, quelques petits débuts de toiles d'araignée. Ce n'est pas au niveau de ce type d'établissement.
Le petit déjeuner était correct. J'ai trouvé les œufs brouillés mauvais par contre et le café servi à table très moyen, moins bon que les machines nespresso qui trônent pourtant tout autant dans notre chambre que dans la salle de petit déjeuner...
En résumé, un bel établissement que je recommanderais mais qui devrait surveiller son standing sur les points évoqués.

Date du séjour : juillet 2019
  • Type de voyage : A voyagé en famille

Cher Monsieur Juguet,

Nous vous remercions de nous accorder quelques minutes de votre temps afin de nous faire part de votre avis. Ce dernier nous est précieux dans le cadre de l’amélioration constante de la qualité de service que nous souhaitons offrir à notre clientèle.

Vous avez bénéficié de la mythique Suite Coupole qui constitue une chambre unique en son genre à Lille, de part la somptueuse vue panoramique qu'elle offre sur les toits de Lille. Suite au rachat de l'établissement en mai 2016, l'hôtel a été entièrement rénové afin de mieux répondre aux attentes de notre aimable clientèle. La Suite Coupole représente toutefois la dernière étape de nos travaux d'embellissement, dont la première phrase de travaux est fixée au mois de septembre 2019.

Quant à la propreté, les anomalies que vous évoquez ne correspondent en aucun cas à la qualité de service que nous offrons habituellement à nos clients, comme vous pouvez le constater dans un très grand nombre d'avis.
Toutefois nous vous prions bien vouloir accepter nos excuses pour cet incident ; soyez assuré que vos remarques ont été sérieusement prises en considération afin qu’une telle contrariété ne puisse plus se reproduire à l’avenir.

L’essentiel porte sur la façon appliquée dont nous nous efforçons de résoudre les problèmes qui se présentent.
Ainsi, nous vous confirmons que nous sommes intervenus dès que vous nous en avez informés afin de remédier au mieux à ce désagrément.

Quant au petit-déjeuner, nous respectons tout à fait votre ressenti, toutefois nous pouvons vous garantir que notre équipe se mobilise au quotidien pour vous offrir une très large variété de produits et apporte un soin tout particulier à la qualité des produits.

Lors de votre départ et en contrepartie de cette contrariété pour laquelle nous vous renouvelons toutes nos excuses, nous vous avons gracieusement offert l'accueil romantique qui avait été réservé par vos soins pour votre arrivée.

Si vous souhaitiez nous faire confiance pour une autre fois, n’hésitez pas à me contacter personnellement, je serai ravie de vous prouver notre professionnalisme en vous invitant une nouvelle fois à vivre cette expérience privilégiée, au coeur de la capitale des Flandres.

Je vous prie d'agréer, Monsieur Juguet, l'assurance de ma considération distinguée.