TripAdvisor
Rechercher
1 280 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 7 septembre 2019

Globalement satisfait mais quand on est dans un 5 *, l'exigence augmente et les détails deviennent cruciaux.
C'est dommage que cet incroyable batiment historique rénové ne l'ait pas été dans les couloirs des étages (vieille moquette) ou dans les chambres (peinture à refaire).
Personnel charmant mais les détails manquent pour être un véritable palace similaire aux standards européens (produits de bain bas de gamme, spa sans bain à bulle, odeur de poisson dans les coursives).
Petit déj bien pour des standards américains / type Marriot mais améliorable pour des européens avec par exemple offre de différents jus pressés (pas seulement l'orange) ou avec extracteur, yaourt préparé sur place avec des verrines avec fruit de saison).

Date du séjour : septembre 2019
Jérémie J, Front Office Manager de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avisA répondu le 9 septembre 2019

Cher Phil R

Vous avez séjourné récemment à l’Hermitage Gantois Autograph Collection et vous en remercions.

Vous nous faites partager votre expérience, votre avis nous est précieux.
Nous n’avons pas su vous satisfaire totalement lors de votre séjour et je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses.

Je transmets vos remarques aux différents services de l'hôtel afin prendre les mesures nécessaires

Vous renouvelant mes excuses les plus sincères.

Très Cordialement.

Jeremie

Avis écrit le 26 août 2019

Hôtel magnifique avec une vrai âme (le bâtiment est classé). Le personnel est accueillant. La chambre par contre est un peu petite pour un établissement de cet gamme, mais c'est le seul bémol. Le spa, la galerie d'art et les cours intérieures complètent le charme de l'établissement.

Avis écrit le 15 août 2019 par mobile

Nous réservons pour 2 adultes et un bébé et nous obtenons un surclassement. Le séjour s’annonce plutôt très bien. Nous arrivons dans la chambre conforme à nos attente. Nous appelons la réception car cette chambre est extrêmement bruyante. ( passage couloir, portes qui claquent, des gens qui parlent) étonnant tout de même pour un hôtel de cette classification. Nous obtenons deux choix, une chambre aussi grande au RDC ( a éviter généralement) ou un chambre standard au deuxième. Adieu le surclassement ! Nous avons fait ce choix. Chambre cette fois petite avec un enfant. On se marche dessus. Très étonnant également pour un hôtel de cette classification. Nous sommes habitués des 4 et 5 étoiles et je dois dire que je ne suis pas impressionné. Nous descendons au spa 18-19 heures (slot autorisé pour les familles avec enfants) je descend habillé, car je n’aime pas me balader en robe de chambre dans les couloirs d’un hôtel. (Après tout c’est mon droit n’est-ce pas!?)
La personne nous accueille et me lance la prochaine venez en peignoir car nous n’avons pas toujours des casiers de disponible pour les personnels extérieurs ! Autant vous dire que que j’ai été surpris de cette remarque... enfin le petit déjeuner servis par des étudiants avec un savoir-faire proche de zero. On ne peut donc pas être satisfait. Petite précision j’ai fait une réservation par téléphone. J’ai expliqué que nous serons deux adultes un enfant pourquoi ne pas nous avoir proposé une chambre plus grande? Le prix n’étant pour nous pas un problème. Enfin nous finirons par payer 100% peut-être avec des excuses du directeur général que j’ai lu sur d’autres commentaires mais la finalité les personnes lésées c’est nous et rien ne fera changer cela.

Date du séjour : août 2019
Romain J, Front Office Manager de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avisA répondu le 16 août 2019

Cher SJRL-92,

Je vous remercie pour le temps que vous nous accordez en nous faisant part de vos impressions.

De notre côté, nous sommes navrés si nous n’avons pu éviter aux autres clients de parler ou de passer dans le couloir qui menait (entre autre) à votre chambre.
Suite à cela, en effet, nous vous avons immédiatement proposé 2 choix, en conservant à chaque fois votre surclassement (contrairement à votre message). Une autre chambre Supérieure à l’étage, dans un couloir opposé ou notre plus grande chambre Supérieure au RDC. Et vous acceptez ainsi, avec le sourire la chambre Supérieure à l’étage.

Concernant le SPA, le fond du message est juste, il est plus confortable aux clients logés de se changer directement dans leurs chambres. Cependant des vestiaires et casiers accessibles aux clients « exterieurs » venant se faire masser ainsi qu’aux clients de l’hôtel sont également à disposition dans l’enceinte du SPA.
Je suis désolé si la façon dont cela a pu vous être présenté était maladroite.

Malgré le surclassement, notre immédiate réaction face aux problèmes signalés et l’accueil bébé offert (bien que pour vous, le prix n’est pas un problème), je vous présente nos plus sincères excuses si nous n’avons pas su vous satisfaire pleinement.

Vous souhaitant une belle fin de journée.

Avis écrit le 11 août 2019

A la recherche d’une parenthèse de 24h de détente en couple à proximité de la maison pour fêter notre anniversaire de mariage, notre choix s’est rapidement porté sur l’Hermitage Gantois.
Etablissement le plus prestigieux de Lille et ses environs, il est facilement accessible depuis les gares lilloises, et dispose de nombreuses commodités sur place (Restaurant gastronomique, Bar, Brasserie, Spa avec soins, Sauna/Hammam/Piscine) permettant de rester 24h, hors du temps, dans un environnement chic et relaxant.
Notre programme était idyllique : déjeuner au gastronomique, massages à l’institut, détente à la piscine, dîner à la brasserie, sommeil réparateur…
Malheureusement, cette dernière étape s’est vite avérée être un leurre.
Il semble que la fréquentation de cet établissement n’est plus ce qu’elle était, ou alors l’insonorisation des chambres a pris un sérieux coup de vieux…
Pourtant de nombreux contacts professionnels nous avait recommandé cet hôtel…
Las, après 2 heures de sommeil, de nombreux éclats de voix nous réveillent. Si nous pensons, dans un premier temps, que cela provient de la rue en contre-bas, nous nous apercevons ensuite que cela vient de l’intérieur de l’établissement. Nous appelons l’accueil une première fois, qui vérifie que cela ne vient pas de la terrasse de la Brasserie; l’accueil une deuxième fois, qui contacte la chambre connexe pour leur demander de baisser le volume; l’accueil une troisième fois, qui déplore le manque de respect des voisins (y compris à son encontre) et nous amène donc dans une nouvelle chambre, avec les bagages rebouclés dans la précipitation, à 2h du matin…
Notre séjour se terminera le samedi matin à 10h avec une promesse des réceptionnistes d’un appel de leur manager dans la semaine, que nous n’aurons jamais.
La déception est à la hauteur de l’idylique promesse de relaxation que nous nous étions faite de ce séjour.
Si vous préférez éviter ce sentiment d’amertume en fin de week-end, un seul conseil : passez votre chemin…

Date du séjour : juillet 2019

Cher 883s_bastienc,

Vous nous faites partager votre expérience suite à votre séjour à L’Hermitage Gantois Autograph Collection, je vous en remercie, votre avis nous est précieux.

Nous n’avons pas été la hauteur de vos attentes et je le regrette vivement. Je vous prie de bien vouloir accepter toutes mes excuses pour ne pas avoir su vous satisfaire pleinement.
Notre volonté et de satisfaire au mieux chaque client. Nous vous assurons que l’image que vous avez ne correspond pas à la qualité de service habituelle.

Vous renouvelant mes excuses les plus sincères, je vous prie de bien vouloir recevoir, l’expression de mes sentiments dévoués.

Avis écrit le 7 août 2019 par mobile

Bel hôtel dans un bâtiment historique. Chambres spacieuses et propre. Dommage que la vue ne soit pas au rdv.
Bon Spa, petit-déjeuner de qualité et bar à cocktail sympa. Nous avons apprécié notre séjour dans l'hôtel.

Type de voyage : A voyagé en famille
Romain J, Front Office Manager de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avisA répondu Il y a 4 jours

Cher Cri5h8,

Un grand merci pour vos mots si chaleureux, que ce soit à l’égard de votre chambre ou de la beauté du lieu.

Nous sommes heureux de lire que vous avez pu profiter d’une grande partie des agréments de notre hôtel, véritable havre de paix en plein cœur de Lille.
Petite astuce concernant la vue; demandez nous une chambre de catégorie "Supérieure", avec leur vue Cours ou Jardin, vous profiterez encore d'avantage de la quiétude du lieu..

L’ensemble des équipes vous renouvelle ses plus vifs remerciements pour votre généreux commentaire et ont hâte de vous revoir très prochainement à l’Hôtel Hermitage Gantois pour vous faire vivre une nouvelle expérience d’exception.

Très Cordialement,

Chef De Réception