“superbe !”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
16.37 $US *
et plus
Small Group Guided Tour of the Old Lille in...
Classé n° 17 sur 150 choses à voir/à faire à Lille
Détails de l'activité
Avis publié : Il y a 1 semaine

magnifique ! à l interieur ! Ne vous fiez pas à l exterieur !
Bel endroit pour s apaiser après la visite du Vieux Lille.
Allez y !

Filtrer

Avis publié : il y a 2 semaines par mobile

Cathédrale avec un mix de 2 style. Un joli deambulatoire. Il fait très froid a l'intérieur de cet édifice

Avis publié : il y a 3 semaines

Façade moderne hideuse, mais intérieur super intéressant... petits bistrots/restos sympa aux alentours.

Avis publié : il y a 3 semaines

C'est bien la cathédrale de Lille, élevée au rang de basilique par le pape Pie X en 1904. Sa construction s'est établie sur près de 150 ans de style néo-gothique. La 1ère pierre fut posée en 1854. Elle fut l'objet d'un concours architectural. après avoir écarté les projets de deux architectes étrangers de confession anglicane, le projet est confié à l'architecte lillois Charles Leroy.
Commencée en 1856, par suite d'un problème de financement, la construction s'achèvera en 1999 par la pose d'une façade très moderne qu'il faut voir absolument de l'intérieur quand le soleil l'éclaire, et à ce moment là, le spectacle est grandiose.

Avis publié : il y a 4 semaines

Très banale de l'extérieur, sauf le portail principal avec de magnifiques portes en ferronnerie avec une multitude de personnages, l'originale et moderne facade principale vue de l'intérieur avec une matière laissant passer la lumière

Les voyageurs ayant consulté Notre Dame de la Treille ont aussi consulté

Vous connaissez Notre Dame de la Treille ?