“Absolument top classe!”

Gibus Cafe
Classé n° 69 sur 546 Restaurants à Caen
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : LE GIBUS L’adresse qu’on ne donne Qu’aux gens à qui l’on veut du bienMA NORMANDIE GOURMANDEL'association de produits maritimes et agricoles Parce qu’ici les marins pêchent jusqu'à la terre et les hommes cultivent jusqu'à la mer.HORAIRES D’OUVERTURE :Du lundi au vendredi: Pour le déjeuner Le vendredi soir: Dîner unique et surpriseTous les autres moments: Privatisation du restaurant pour les groupes (à partir de 20 personnes) Pour les ateliers de cuisine merci de constituer un groupe de 6 personnes (thème-jour-horaire à déterminer ensemble)
Avis publié : 4 juillet 2018 par mobile

Inouï restaurant hors des sentiers battus qui nous offrent à prix très réduits une ribambelle de plats délicieux, parfumés, magnifiquement présentés. Une cuisine créative, un service adorable et un chef qu’on imagine concentré sur ses fourneaux tant le résultat de son travail est exceptionnel. Il mériterait d’être plébiscité par le Michelin!

Date de la visite : juillet 2018

Avis publié : 8 juin 2018 par mobile

Endroit très agréable
Déco sympa
Accueil idem
Plat excellent
Seul bémol dessert pas à la hauteur du plat
Néanmoins je recommande de vivement

Date de la visite : juin 2018
Avis publié : 8 juin 2018 par mobile

Juste exquis pour les papilles, pleins de saveur, produits frais, quel parfum agréable au nez et superbe presentation

Date de la visite : juin 2018
Avis publié : 17 avril 2018

Le Ty Gibus est un peu perdu au 17 rue des Tilleuls en contrebas de la Cité Universitaire du Calvaire St Pierre .... Pas un commerce dans un rayon de 500 m mais cela vaut l'effort de faire le détour.
Pour s'offrir un petit extra avec ma fille , je fais une réservation le Vendredi 13 pour le "repas surprise" à 39 € qui n'est proposé que le jeudi et vendredi soir.
A signaler un système de réservation en ligne QUI FONCTIONNE EFFICACEMENT ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres établissements

Le concept est simple ... Repas surprise avec 7 plats gastronomiques proposés par le chef pour lesquels il est proposé aux convives de deviner ce qui leur est servi (les palais fins seront mis à contribution ...
J'ai mis les photos de ce qui nous a été proposé ce vendredi 13 ... Le chef m'excusera mais j'ai peut etre oublié le nom de certains ingrédients ...
Plat 1 : mise en bouche avec d'un coté bulot poisson blanc et pain grillé , ainsi qu'un petit oeuf mollet avec concassée de noisette
Plat 2 : Petite asperge , poisson blanc (lieu noir) , gigembre confit , champignons japonais etc ...
Plat 3 : Raie avec sauce crème safran ou curry (?) , oseille ciselée etc...
Plat 4 : un joli morceau de magret de canard cuit parfaitement selon mon gout, épinards délicieux , salsifis et une sauce surprenante
Plat 5 : Petit fromage de chèvre et verdure de saison sur un lit de miel
Plat 6 : Yaourt avec gariguettes de Plougastel
Plat 7 : un gateau maison évidemment avec tuile et confiture de lait (peut être un tout petit peu trop sucré à notre gout pour l'ensemble)

Compte tenu de ces 7 plats, les portions sont tout à fait suffisantes pour ne pas se sentir trop lourd en sortant de table.

Nous avons - sur le conseil de la personne au service - choisi un simple vin blanc en pichet (9 € les 50 cl) mais très agréable , fruité avec du caractère.

Accueil professionnel et sympathique , décor plaisant et chaleureux.
Etablissement peu sonore qui permet de bavarder tranquillement sans être dérangés par les tables voisines.
"Commodités" vastes et très propres.
En dehors des jeudi et vendredi soirs , il est possible de manger le midi avec une formule "midi" et le soir avec une formule plus gastronomique à 23 € .
Je referai le détour pour essayer les deux , avec un grand plaisir.

En tout cas , ce repas surprise est plaisir de découverte et on voit que le chef y mets tout son coeur

Date de la visite : avril 2018
Avis publié : 25 mars 2018 par mobile

Déjeuner entre amis.
Entrée, plat , café, 1 verre de vin : 23€ par personne.

C'est SUPER BON , cuisine travaillée, présentation soignée. Le choix entre quelques plats qui font plus envie les uns que les autres.
Accueil très convivial et souriant, on se sent tout de suite à l aise.

Il faut trouver u bémol ? Ok.... le stationnement.

Je recommande vivement cet endroit pour manger des choses excellentes, originales, à un prix correcte

Date de la visite : mars 2018

Les voyageurs ayant consulté Gibus Cafe ont aussi consulté

Caen, Calvados

Vous connaissez Gibus Cafe ?