Nous avons résidé à l’hôtel barrière ce week-end pour la première fois. À peine arrivés déjà déçus.
Nous sommes arrivés à 14 heures, la réceptionniste nous dit que notre chambre est garantie pour 15 heures et pas avant. Nous allons donc déjeuner en attendant la chambre, nous revenons à 15 heures et notre chambre qui était garantie pour 15 heures n’est toujours pas prête... nous sommes avec un bébé qui n’a pas dormi et commençons à nous impatienter. Ils nous proposent d’aller boire ou manger quelque chose. Je leur dis que je viens de déjeuner, je veux juste ma chambre et pouvoir profiter du peu de temps qu’il nous reste (il est déjà 15h passée) Enfin notre chambre est prête.
Deuxième déconvenue, nous montons à la chambre (suite deluxe vue mer) et SURPRISE, il n’y a pas la clim ! J’ai spécifiquement demandé au téléphone s’il y avait la clim on m’a répondu insolemment que « c’est un des critères pour avoir les cinq étoiles ». Je rigole en y repensant maintenant. Bref pas de clim apparemment il n’y en a pas dans l’hôtel. Certains membres du personnels nous apprennent par la suite que si il y en a dans l’hôtel mais pas dans toutes les chambres. Et apparemment nous n’y avons pas le droit. On nous propose un ventilateur ou une clim mobile (mais aucune de dispo) et le ventilateur (voir photos) est dans un état lamentable, rempli de poussière pas nettoyé, il m’a donné mal aux sinus. On nous a promis un deuxième, qui n’est jamais arrivé...
Troisième déconvenue, l’hygiène, du jamais vu dans un hôtel Leading hotel of the world. J’en ai fais pas mal de ce groupe mais le Barrière ne mérite absolument pas sa place dans celui ci. La piscine est tellement sale, crottes de pigeon ou mouette partout, bord de la piscine pleins de cheveux, papiers et détritus, transat sales et la douche de la piscine qui bascule comme si elle allait tomber. Vaisselles et détritus qui traînent dans les couloirs de l’hôtel.
Au moment du check out, (que nous avons fait à l’heure NOUS), on nous donne la note, on vérifie, 30 EUROS UNE ASSIETTE DE FRUITS. Assiette de fruits qu’on nous a offert comme dédommagement du retard et de la non clim dans la chambre. Assiette que nous n’avons jamais demandé donc et qui nous est facturée ??!!! Non la c’est trop, du jamais vu pour moi. Le réceptionniste nous demande si on veut parler au guest manager ou un directeur bref apparement il voit qu’il est occupé il nous demande si on veut attendre. Je le regarde effarée. Donc c’est moi qui doit attendre la personne qui s’occupe des réclamations client, ba voyons et puis quoi encore. Je passe devant cette dite personne en partant, et là la goutte d’eau il nous fait un signe de l’index (il est au téléphone visiblement) comme pour nous indiquer D’ATTENDRE. Je fais mine de ne même pas le voir tellement l’insolence de son attitude est grande. Bref nous n’avons fais qu’attendre quelque chose qui n’est jamais arrivé pendant notre court (et heureusement) séjour.
Moi qui pensait aller dans le plus bel hôtel de Deauville j’ai été terriblement déçue. Si vous cherchez un bel hôtel passez votre chemin. C’est cher et ça l’est pour rien.