Points forts des avis

à partir de 704.13 $US
à partir de 40.05 $US
Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 5 semaines

Un beau lieu à visiter au Havre. Nous avons eu le droit de visiter une exposition sur les aborigènes d'Australie, l'église et des maquettes (maisons).

Date de l'expérience : août 2021
Avis écrit le 12 août 2021

Après l'entrée réglée 5€, en visite libre, nous entrons dans la salle capitulaire où nous découvrons de l'art aborigène (photos interdites) et qqs statues en mauvais état. Le 1er étage nous réserve une belle surprise dans la collection de maisons fabriquées par Jules Gosselin (photos permises), nous sommes guidés par un garde qui nous narre sa vie et nous explique les matériaux utilisés. En sortant nous visitons l'abbatiale où se trouve le tombeau antique de Ste Honorine et qui est à la fois, dans certaines parties bien conservée et dans certaines autres en ruine, d'ailleurs le toit étant en bois et comme il pleuvait fortement il a fallu à la dame qui surveillait mettre des seaux au-dessous.
Le moins : "la surveillante" de l'abbatiale qui une fois quelle vous a dit qu'il ne fallait pas prendre en photo l'art aborigène vous suit de partout.

Date de l'expérience : juillet 2021
Avis écrit le 18 septembre 2019

L'un des rares vieux édifices du Havre. Cette abbaye du XIème siècle, épargnée par les bombardements britanniques de septembre 1944, se dresse joliment sur les hauteurs de Graville. De belles voutes, de belles salles, une crypte émouvante et, à l'exterieur, une grande Vierge Noire à l'enfant. L'ensemble est à voir lorsque l'on a la chance de passer quelques jours au Havre.

Date de l'expérience : septembre 2019
Avis écrit le 17 août 2019 par mobile

L'abbaye n'est que partiellement accessible. Les sous sols sont mal éclairés (apparemment ils ont un souci technique) ce qui fait qu'on ne voit pas grand chose. L'expo sur la franc maçonnerie à du se faire au pas de course car ils ferment le midi...
Il y a bien un carnet sensé donner des explications mais bof... Pas terrible quoi.

Date de l'expérience : août 2019
AlbaneC_MAH, Responsable du pôle des publics et de la communication de Abbaye de Graville, a répondu à cet avisA répondu le 22 août 2019

Madame,
La terrasse située juste au-dessus de cette grande salle-basse vient d’être entièrement refaite pour permettre justement une réouverture complète du site et un meilleur éclairage de cette salle basse.
A l’heure actuelle, sur le site de Graville, seule la grande salle basse est inaccessible, le reste du site se visite librement de 10h à 12h30 et de 13h45 à 18h (horaires pour la haute saison). Un aménagement a cependant était fait, dans cette pièce, pour donner aux visiteurs un aperçu.
Le carnet dont vous parlé est très détaillé et passe en revue chaque pièces exposées. Il a été rédigé par des autorités universitaires reconnues. Votre visite, trop rapide, ne vous a sans doute pas laissé le temps de l’apprécier.
Il faut au minimum 1h45 pour visiter le site et l’exposition. Si vous souhaitez de plus amples explications sur cette thématique, je vous invite à venir assister à une visite guidée de l’exposition « Le Havre les francs-maçons et la mer, XVIIIe-XIXe siècles » les vendredis 23 août ; 6,13 ou 20 septembre à 17h, ou à revenir lors des Journées européennes du patrimoine, les samedis 21 et 22 septembre à 10h ou 14h.

Avis écrit le 11 août 2019 par mobile

Abbaye de taille moyenne et superbement restaurée. Nous avons eu la chance d’avoir une jeune guide très sympathique, très intéressante.
De plus il y a une très belle exposition sur la Franc Maçonnerie et la mer commentée par un jeune guide extrêmement intéressant.
À visiter.

Date de l'expérience : août 2019
AlbaneC_MAH, Responsable relations publiques de Abbaye de Graville, a répondu à cet avisA répondu le 12 août 2019

Un grand merci pour votre avis. L'exposition "Le Havre, les francs-maçons et la mer, XVIIIe-XIXe siècle" qui se tient jusqu'au 30 septembre rencontre un beau succès. Elle permet d'admirer, comme vous l'avez fait, le reste de l'abbaye, dont les restaurations, d'année en année, embellissent sans cesse le lieu.
A très bientôt!