“Décevant !”

Classé n° 21 sur 263 Restaurants à Poitiers
Catégorie de prix : 14 $US  - 69 $US
Cuisines : Française, Moderne
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Les Archives c' est d' abord un restaurant, ouvert en mai 2012, il est tout jeune encore, en construction …. Il le sera toujours en fait, la cuisine et la chaleur humaine s' inventant chaque jour.Les Archives c'est également un lieu de concert et de musique, d' exposition, un salon de thé, un fumoir ….. l' équipe des Archives a besoin des avis, conseils et critiques, dès lors qu' ils sont sincères et, si possible, bienveillants et constructifs . C' est avec plaisir que, sur place d' abord, sur les vaisseaux électroniques en suite, nous y répondrons
Avis publié : il y a 4 semaines

Nous avons pris 2 menus du jour. La même entrée: un cake de poisson qui était sec et sans beaucoup de gout. Un navarin d'agneau pour moi, très bon, et un thon beaucoup trop cuit pour ma compagne. Le plus décevant fut le dessert; nous avons pris un moelleux pommes coing qui n'avait de moelleux que le nom ! Peu de fruits et beaucoup de pâte sèche et sans gout; on m'a assuré que ce n'était pas un dessert décongelé ...

Date de la visite : octobre 2020
Écrivez un avisAvis (1 230)

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

On nous a parlé de ce restaurant, on a lu les commentaires élogieux. Les tarifs de la carte de nous semblaient pas excessifs.

Nous arrivons dans un cadre très jolie, l'équipe de salle est aimable et réactive. Et là c'est le drame.

La viande est dure, les frites fraîches sont industrielles et sans goût.
La salade tout canard, est surtout de la salade, la vinaigre est sans goût et pas un toast pour la terrine de foie gras. J'ai du les demander et j'ai eu deux micro-morceaux de pain.

Les desserts rattrapent un peu les choses mais pas de chantilly sur les profiteroles et sur mon chocolat chaud pour ma poire belle Hélène était séché sur le dessus, et même en le mélangeant j'ai eu des grumeaux. J'ai été dans la restauration, au tarif de la carte, je n'aurais jamais servi des assiettes pareilles.

84€ d'addition... Rapport qualité prix loin de convenir.

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Première fois dans ce restaurant il y a quelques jours, et le seul regret a été de ne jamais l'avoir fait avant !

Nous avions réservé sur internet, ce qui est appréciable.

L'endroit est absolument magnifique ! C'est incroyable comment c'est joli !

Covid oblige, nous avons dû remplir un formulaire avec nos coordonnées au cas où il y aurait un problème.

On nous a ensuite amené les cartes. Je regrette juste qu'on ne nous ai pas amené celle des apéritifs car au final, comme nous ne savions pas trop ce qui était proposé et les prix (au final tout, comme nous a dit le serveur très aimable), on est partis sur du simple : une bière artisanale faite à Cognac et une menthe à l'eau. Et, point important : le menu de la semaine est projeté sur un mur. Comme nous étions sur un côté, nous n'avons pas remarqué de suite, mais ce n'est qu'un détail.

Comme nous ne connaissions pas, nous sommes partis sur ce fameux menu de la semaine avec plat et dessert pour 15e par personne. (Sinon il y a la formule entrée+plat+dessert pour 19e en semaine, ou entrée et plat pour 15e également).

Mon compagnon a pris le boeuf bourguignon avec son riz sauvage, moi la cuisse de poulet sauce champignon et lardon avec sa salade et ses pommes de terre.

Je n'ai jamais mangé de poulet aussi bon au restaurant ! Mon conjoint a presque regretté de ne pas avoir pris la même chose !

En dessert, il a pris un gâteau au chocolat/fruits de la passion/mangue sur un croustillant noix de pécan (divin) et moi une brioche perdue au caramel et sa boule de glace vanille. Ce fut exquis !

Le personnel est très avenant et sympathique sans être trop présents/intrusifs.

Le prix, pour la qualité, est plus que correct ! La note moyenne par personne était de 18e (pour plat, dessert et boisson). Pour la qualité, le cadre/standing, et le professionnalisme, c'est parfait !

N'hésitez pas à y aller, car c'est vraiment LA pépite de Poitiers !

Avis publié : il y a 5 semaines par mobile

Nous avions réservé le midi afin de profiter d'un menu plus accessible. C'était absolument délicieux, le cadre est magnifique et le personnel prévenant. Je recommande vivement.

Avis publié : 22 octobre 2020 par mobile

Un excellent service, des plats originaux et de qualité dans un cadre atypique très sympa. Les prix sont très corrects. A recommander

Les voyageurs ayant consulté Les Archives ont aussi consulté

Poitiers, Vienne

Vous connaissez Les Archives ?