Baths of Constantin (Thermes de Constantin)
Ouvert aujourd'hui : 09:00 - 12:00, 14:00 - 18:00
Points forts des avis
Visiter sans toutou

Les Thermes de Constantin se visitent avec un prix d'entrée tres modeste. Il est interdit d'y aller... lire la suite

Avis publié : il y a 4 semaines
michen34
trop chaud

en fait, il n'y avait que des explications au cours de la visite sur des tables. Il manquait des... lire la suite

Avis écrit le 7 août 2018
CORINNE G
Saintes, France
Lisez les 263 avis

Expériences recommandées à Arles et alentour
à partir de 150.60 $US
à partir de 725.97 $US
à partir de 92.54 $US
à partir de 127.40 $US
Avis écrit le 7 janvier 2018

Une partie seulement est visible.Quelques explications utiles sont marquées et si on peut bénéficier d'un guide, c'est encore mieux. Indispensable maillon de l'histoire de la ville

Avis écrit le 7 novembre 2017

Certes ce sont des ruines, et il ne reste plus grand chose de la grandeur passée (à voir ce qui restera de nos villes dans 2000 ans ...) , mais avec les bonnes explications on peut sans peine imaginer et même admirer le niveau de civilisation et de maitrise technique des romains au travers des quelques vestiges qui restent (sols, murs et petits détails qui peuvent passer inaperçus). La hauteur de l'ensemble et les prouesses techniques déployées sont impressionnants.

Avis écrit le 23 octobre 2017 par mobile

Nous avons bénéficié d'une visite guidée et cela me semble indispensable. En effet, il faut beaucoup d'imagination pour visualiser et comprendre le fonctionnement des thermes.

Avis écrit le 29 septembre 2017

Pour les journées du patrimoine nous avons profité d'un tour guidé commenté par une jeune guide passionnante qui dans ses ruines de briques nous a fait surgir les bain luxueux qui devaient se dresser là.Le sol chauffé la décoration en marbre dont en voit plus que les fixations au murs.Les fenêtres ou se trouvaient à l'époque de vraie vitres, luxe innoui.Les marchants de parfums qui avaient leur boutique à l'intérieur des thermes. Tout cela vous n'arrivez pas à l'imaginer seuls à marcher entre ces ruines.

Avis écrit le 19 septembre 2017

Construit sous l'empereur Constantin, il ne reste plus grand chose de ces bains romains. Neanmoins, la visite reste à faire pour sa propre culture. Ils feraient partis des thermes les mieux conservés de France.