“Douceur et bienveillance”

Rado Beach Helen
Classé n° 41 sur 783 Restaurants à Cannes
Catégorie de prix : 18 $US  - 39 $US
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : La plage du Rado est une des plus anciennes plages de La Croisette, tenue par la même famille depuis 1958. En 2019, elle fait partie des neuf premières à être totalement reconstruites, suivant une charte architecturale à la hauteur des objectifs de qualité de la ville de Cannes. Pour répondre à ce challenge structurel et culinaire, Olivier Rotondaro son propriétaire, s'associe à Eric-Helen Louis, le PDG d'Helen, le traiteur du Grand Sud reconnu depuis 1959 pour ses réceptions de prestige.
Avis publié : il y a 2 semaines

La Croisette, la mer, la plage, le sable, les parasols et de très nombreux restaurants ! Si le site est admirable cela ne saurait suffire, car la surprise peut être désagréable. Alors, pour ces retrouvailles, j’ai opté pour une valeur sûre, appréhendant quand même, suite à mes déceptions Varoises, ce retour vers le futur.
Quel plaisir d’entendre à nouveau la douceur de la voix d’Olivier, le maître des lieux, celle de ses gestes et d’apprécier son bienveillant accueil.. Et sachez que cet accueil, de génération en génération, dure depuis plus de soixante ans !
Mais Olivier, c’est aussi un vrai professionnel. Il suffit pour cela de voir la qualité de son personnel à une époque où cela devient de plus en plus difficile de bien s’entourer. Un service impeccable ! Il n’y a strictement rien à redire.
La carte est alléchante avec toujours les suggestions du jour. Une carte comme je les aime : pas à rallonge, juste ce qu’il faut pour satisfaire tous les appétits, toutes générations confondues.
Tempura de gambas à se partager pour démarrer (je vous conseille aussi les panisses avec l’anchoïade), puis une salade très variée avec une base de noix de Saint Jacques (elles auraient mérité d’être servies tièdes) et mon incontournable «tentacules de poulpe» accompagnées de divins haricots blancs. Nous terminons le repas par le dessert du jour, très frais, composé de tranches fines d’ananas nappées d’un délicieux et discret coulis, surmontées d’un sorbet citron et accompagnées de grenade et pastèque.
Un choix raisonnable de vins et que de la qualité. N’ayant pas les moyens de déguster ce merveilleux Châteauneuf du Pape Télégraphe, j’ai pu apprécié un fort honorable Domaine du Broc qui, en plus, est bio.
Alors, si vous faites partie de ces privilégiés qui parcourent la Croisette à la recherche d’une bonne table, aucune hésitation : entre le Carlton et le Miramar, venez tester ce chaleureux accueil d’Olivier, le parfait service à table et une cuisine savoureuse du Rado Beach Helen, ce Rado Plage version moderne qui continue à m’enchanter.
Jean-Michel

Date de la visite : mai 2021
Olivier r, Propriétaire de Rado Beach Helen, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

Que de compliment cher client !
Toute le équipe et Moi meme sommes très touchés par votre venue et votre message qui nous rappelle combien ce métier de convivialité et de rapports humains nous a manqué. Merci merci merci olivier

Avis publié : il y a 3 semaines

Accueil toujours top, cuisine parfaite, ambiance chaleureuse et équipe pro, ce qui est de plus en plus rare sur la côte à très vite

Date de la visite : mai 2021
Avis publié : 26 octobre 2020 par mobile

Très bon déjeuner au bord de la mer. Serveur sympa. Les plats étaient très bon et bien présentés. Desserts très bons mais un peu chers.

Avis publié : 17 octobre 2020 par mobile

Un super restaurant de plage ! Je vous le conseille fortement. Accueil , qualité des mets , présentation , service . Je dirais un sans faute , ce qui est vraiment à souligner , pour un restaurant de plage .

Avis publié : 16 octobre 2020

D'ailleurs, souhaitons que le Rado Beach Helen, reste à flot le plus longtemps possible et qu'il puisse continuer à nous "recueillir" à ses tables pendant encore de nombreuses années. Cela faisait au moins trois ans que, pour diverses raisons, je n'avais plus fréquenté ce restaurant de plage Cannois que j'ai connu sous le nom de Rado Plage et que j'aimais énormément de manière assez assidue. Pour cette "première" visite, dans un lieu totalement rénové, j'ai été enchanté au point de pouvoir écrire aujourd'hui que s'il y a un restaurant de plage que je vous conseille, c'est bien celui-ci. Pourquoi celui-là plutôt qu'un autre, me direz-vous ? Parce que les toilettes sont dignes des plus grands restaurants de la Côte d'Azur ? Parce que le patron, Olivier, vous accueille de manière parfaite, avec beaucoup de sympathie et de bienveillance, ainsi que son équipe ? Parce qu'il n'y a strictement rien à redire sur le service, attentionné et sans reproches ? - (j'aurai pu être râleur car il y a eu de l'attente à certains moments, et bien pas du tout ! Je n'étais pas pressé et si je l'avais été je suis certain que le problème aurait été réglé immédiatement) - Ou tout simplement parce que la cuisine est d'une haute qualité ? En effet, pari réussi avec ce choix d'un chef de cuisine et d'un chef pâtissier d'une grande compétence. Le poulpe était cuisiné intelligemment, avec un accompagnement pertinent et des sauces aux goûts exquis. J'aurais pu craquer sur tous les desserts présentés à la carte. Oui, félicitations à toute l'équipe pour cet excellent moment passé avec vous et pour cette réception de qualité dans une ambiance chaleureuse. Inutile de préciser que le cadre de la Croisette n'est plus à vanter ! Alors, un point négatif peut-être, l'addition ? Même pas ! Car lorsque vous connaissez les investissements financiers dans une telle affaire et le prix des loyers pratiqués par la municipalité, la note reste raisonnable, en tout cas d'un excellent rapport qualité/prix. Et puis, j'ai "presque" plaisir à sortir ma carte bancaire lorsque c'est à l'issue d'un déjeuner totalement réussi. N'hésitez donc pas à descendre les marches qui vous conduiront jusqu'à ce Rado qui vous fera flotter sur des vagues d'enchantements culinaires. Et si votre avis rejoint le mien, faites le savoir pour tous ceux qui hésitent sur le choix d'un restaurant de plage à Cannes.
Jean-Michel
N.B. Petit message à ceux qui auraient pensé que je connais mal mon français : oui, "radeau" s'écrit bien comme cela. Mais, au fait Olivier, d'où vient ce nom de "Rado"?

Les voyageurs ayant consulté Rado Beach Helen ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez Rado Beach Helen ?