“titre usurpé”

Le Jardin du Port
Classé n° 2 sur 66 Restaurants à Vallauris Golfe-Juan
Catégorie de prix : 17 $US  - 30 $US
Description : En cette période de Confinement contre le covid-19, nous sommes ouvert de 11h à 14h pour des plats à emporter ou en livraison tous les jours !
Avis publié : il y a 3 semaines

45 minutes d'attente pour le plat ,service décalé par rapport aux arrivées table,clientèle recrutée par rapport au fait maison affiché sur la carte, mais cuisine ni pire ni meilleure que ses voisins .Réponse à la clientèle "nous avons du succès, la prochaine fois allez manger à coté"Pas de commentaires amabilité et cuisine, mais avec une telle conception de la restauration dans 2 ans on ferme la boutique et on tente sa chance ailleurs.Heureusement qu'il reste des restaurants ou les patrons sont fiers de leur cuisine et que nous leur sommes reconnaissants de leur implication

Date de la visite : mai 2021
Fabrice F, Propriétaire de Le Jardin du Port, a répondu à cet avisA répondu il y a 3 semaines

Ahhh je l'attendait avec Impatience votre "Mauvais" Avis !!! Faut-il vraiment que je vous réponde !!!??? Oh oui faut que les voyageurs qui lirons votre commentaire sachent !! Dans un premier temps, nous vous avons trouvés une table alors que vous n'aviez pas réservé et que nous étions complet, et oui c'est la rançon du succès avec une clientèle de fidèles composée de touristes et de locaux !! Vous étiez deux : Votre commande 1 Formule entrée + Plat, l'autre Plat + Dessert !! Effectivement, la personne qui a commandé la seconde formule (plat dessert) a attendue 45mn que la première finisse son entrée et si vous aviez faim (et la faim rend agressif comme vous avez pu l'être avec mon employé) il aurai fallu simplement nous indiqué de vous porter votre plat en même temps que son entrée et l'affaire aurai été réglée !! Mais non !!! Les vilains petits Canards de Restaurateurs que nous sommes !!! Comme je vous l'ai gentiment expliqué, si vous étiez pressé, il aurai fallu choisir un restaurant moins bondé ou pourquoi pas vous faire livrer un Uber Eat sur la Plage c'est sympa aussi et vous auriez été seul au monde à ne pas regarder que les tables d'à côté avaient commandés des Plats en direct (la raison pour laquelle ils ont été servis avant vous malgrés qu'ils soient arrivés après !! Et oui ça fonctionne comme ça dans nimporte quel
restaurant) !!!Rhoooo la la !!! Vous nous donnez encore 2 ans !! Mais attention, dans mon éducation on m'a toujours dit de ne souhaiter jamais de mal à personne car ça nous retombe toujours dessus !! In chaala, que Dieu nous garde !! Bien à Vous !! Fabrice Fumia

Avis publié : 1 novembre 2020

Par les temps qui courrent , nous avons tous besoin de réconfort... quoi de mieux qu'un restaurateur de talent à soutenir et des convives qui y trouvent leur plaisir ? le jardin du port nous a offert cela avec une délicieuse choucoutre de la mer à 14 euro , livraison avec le sourire en prime ( possible à emporter sur place)
que demander de plus? miam-miam... foncez !

Date de la visite : novembre 2020

Hello Didier..
Tout d'abord Merci pour votre commentaire.. Effectivement pendant cette période de fermeture à la clientèle, notre Restaurant est resté ouvert pour les emporter et les livraisons. Continuer à Vous Satisfaire était pour nous Primordial même si pour Philippe Le Chef Cuisinier ce n'étais pas trop son "dada" de mettre ses préparations dans des boîtes ! Nous espérons vivement que cette Pandémie se termine définitivement !! Bien à Vous !!

Avis publié : 26 octobre 2020

Formule du midi : excellent rapport qualité prix.
Très bon accueil.
Belle déco, toilettes propres et quel bonheur de manger avec le chant des oiseaux.

Date de la visite : octobre 2020

Bonjour Christelle.
Un grand MERCI pour votre commentaire pour lequel j'ai mis du temps à répondre mais mieux vaut tard que jamais !!! Bien à Vous et à très Bientôt !!

Avis publié : 24 octobre 2020

Petit restau sympathique. Cuisine avec produits frais. Ambiance agréable. Serveurs très abordables. Merci de ce premier accueil. Un seul bémol difficile d'accéder aux banquettes par manque de place mais bon....on se débrouille.
Je recommande ce Jardin avec vu sur le port. Bonne continuation à vous.

Date de la visite : octobre 2020

Hello magicfly74...
Nous tenions à vous remercier pour votre sympathique commentaire !! Bien à Vous !!

Avis publié : 1 octobre 2020

Le Jardin du Port est excellemment noté sur Tripadvisor et possède une place sur le podium des restaurants de Vallauris Golfe-Juan. Lorsque je me suis rendu dans ce restaurant, je ne le savais pas. Après mon expérience, il s'agit d'un standing qui n'est pas usurpé. Du fait d'une différence entre la carte et ce qui m'a été délivré, je n'irai pas jusqu'à l'excellence mais je recommande cette adresse.

Avec une terrasse disposant à sa gauche du port et des bateaux et à sa droite de la route, le Jardin du Port a cette particularité paradoxale de créer toutefois une ambiance assez agréable. En effet, les tables au plateau imitation planches en bois colorées, les serviettes aux motifs marins, les verres au bleu océan, les plats généreux et aux saveurs nombreuses, le service rapide et efficace, les parasols et le soleil (si soleil il y a) font que l'on oublie la route. Le moment de dégustation est agréable.

La carte n'est pas très fournie car la cuisine est maison. Le fait que les formules soient proposées le midi et le soir est appréciable. En majorité, les plats sont à moins de 20 euros, beaucoup tournent autour de 15 ou 16 euros. Du côté des tarifs, il n'y a rien de scandaleux.

La seule mauvaise surprise est venue, comme je l'ai indiqué, de la différence entre la carte et l'assiette. J'ai choisi un poke bowl Provençal aïoli. Il est annoncé avec les ingrédients suivants : dos de cabillaud, moules, œuf dur, sauce aïoli et crudités. Je ne m'attendais pas à avoir des betteraves rouges parmi les crudités. C'est original, c'est un légume de saison, malheureusement c'est l'aliment que je déteste le plus. Mais le restaurateur n'y est pour rien. En revanche, ce que je regrette est l'absence totale des moules. Elles étaient inexistantes. De plus, un poke bowl est un poke bowl, pas une assiette. Cela fait beaucoup de différences entre la théorie et la pratique.

En revanche, l'aïoli était plutôt bon, pas trop aillé. J'ai demandé quelques croutons car seul du pain frais était servi. Les crudités (salade, carottes, tomates et radis) étaient fraîches. De la ciboulette avait été posée sur le cabillaud. En parlant du poisson, celui-ci était d'ailleurs très bon, bien doré sur le dessus et bien souple.
Il est clair que la cuisine du Jardin du Port est de qualité et généreuse. A ce titre, la formule entrée-plat à 19 euros est intéressante car les choix sont gourmands. Le jour où je suis allé dans ce restaurant, l'entrée était composée d'avocat au saumon fumé ou de chèvre rôti au miel avec jambon cru ; le plat d'un burger savoyard ou d'un pavé de saumon crème crustacé ; le dessert de boules de glace ou d'une crêpe (sucre ou Nutella) ou du dessert du jour. On est loin de l'œuf dur mayonnaise ou du fish and chips industriel.

Malgré ce que j'ai pu écrire de moins laudateur (il s'agit d'un détail, d'un brin d'herbe à peine plus long que les autres dans ce Jardin), je recommande vivement cette adresse dont le gérant (sauf erreur) est d'une gentillesse absolue.

Date de la visite : septembre 2020

Bonjour JR1306
Avec quelques mois de retard, nous tenions à vous remercier pour votre ressenti vis à vis de notre établissement !! Au plaisir de vous accueillir à nouveau depuis la réouverture de notre terrasse le 19 mai.
Bien à Vous !!

Les voyageurs ayant consulté Le Jardin du Port ont aussi consulté

Vallauris Golfe-Juan, Vallauris

Vous connaissez Le Jardin du Port ?